combinés filetés Gecko
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Pistard
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combinés filetés Gecko
Bonjour a tous,
Je dois bientôt commander mes filetés. J'ai un peu checké sur le net, dans tout les sens, et je suis tombé sur la marque Gecko Racing (basé a Taiwan).
Le produit l'air bien fini, et le prix est intéressant, comparable a du D2 ou BC Racing.
J'ai pas mal discuté avec le commercial a Taiwan par facebook, qui m'as donné pas mal d'info.
Je sais avoir le kit a prix excessivement intéressant car ils n'ont pas encore de revendeur officiel en Europe et on le deviendrais peut etre (a discuter avec mon boss).
La ou je me pose des question, le commercial me dit que, a fond de butée, il reste +/- 1.5 doigts entre le pneus et l'arche de roue, ce qui me semble ENORME pour des combinés (il est au moins honnete, car il aurait pu me dire que ca descend vraiment bas).
J'ai vu que c'étais monté sur pas mal de "grosses" caisses en Asie et Australie : Lexus LS, Audi Q5, Infinity G37, Sub' etc avec plein d'avis positifs.
J'ai bien envie de tenter, mais cette "hauteur" me fait un peu peur?
Je dois bientôt commander mes filetés. J'ai un peu checké sur le net, dans tout les sens, et je suis tombé sur la marque Gecko Racing (basé a Taiwan).
Le produit l'air bien fini, et le prix est intéressant, comparable a du D2 ou BC Racing.
J'ai pas mal discuté avec le commercial a Taiwan par facebook, qui m'as donné pas mal d'info.
Je sais avoir le kit a prix excessivement intéressant car ils n'ont pas encore de revendeur officiel en Europe et on le deviendrais peut etre (a discuter avec mon boss).
La ou je me pose des question, le commercial me dit que, a fond de butée, il reste +/- 1.5 doigts entre le pneus et l'arche de roue, ce qui me semble ENORME pour des combinés (il est au moins honnete, car il aurait pu me dire que ca descend vraiment bas).
J'ai vu que c'étais monté sur pas mal de "grosses" caisses en Asie et Australie : Lexus LS, Audi Q5, Infinity G37, Sub' etc avec plein d'avis positifs.
J'ai bien envie de tenter, mais cette "hauteur" me fait un peu peur?
Dream big and Dare to fail
Re: combinés filetés Gecko
A fond de butée, tu veux dire compressé au max sans ressort? Ou réglé au plus bas?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: combinés filetés Gecko
Ca m'etonne pas, par contre si tu peux descendre aussi bas tu ne dois pas monter bien haut.
J'ai regardé et les prix sur ebay tournent a 1000usd mini un kit complet.
C'est le vert et violet qui t'attire?
J'ai regardé et les prix sur ebay tournent a 1000usd mini un kit complet.
C'est le vert et violet qui t'attire?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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- Pistard
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Re: combinés filetés Gecko
Aussi bas? Ca me semblait justement encore fort haut ^^DaCe a écrit :Ca m'etonne pas, par contre si tu peux descendre aussi bas tu ne dois pas monter bien haut.
J'ai regardé et les prix sur ebay tournent a 1000usd mini un kit complet.
C'est le vert et violet qui t'attire?
Non, la couleur, j'm'en fou, c'est sous les roues, on le vois pas.
On va dire que j'hésitais a prendre des BC Racing, mais j'ai vu ca, je me suis renseigné un peu et ca a pas l'air mauvais, j'voulais creuser un peu plus ^^
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- milosavljevicm
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Re: combinés filetés Gecko
Avec les BC ou les Zenky ou les KW descendu à fond le pneu en 15 pouces rentre dans l'aile. Du coup je ne comprends pas très bien ce que tu dis.
Ensuite, vu que tu souhaites rabaisser au max, j'en déduis (c'est logique ) que tu t'en fous de la qualité de la tenue de route (oui parce que sinon tu airais claqué 2500/3000€ et pris les ressorts pneumatiques qui aujourd'hui avec les années de développement arrivent à concilier "je touche parterre quand je veux et je roule normal parce que je le vaut bien ).
Comme tu seras très bas, tu auras besoin d'être réglé en plus dure pour ne pas toucher en compression --> encore plus de mauvaise tenue de route.
Du coup la qualité des BC, Zenky, KW, Ohlins ou tout autre combiné fileté est un peu secondaire.
Si tu as des grosses roues en plus, que tu prennes n'importe lequel des combinés cités, tu n'iras pas en butée parce que le pneu fera la butée bien avant.
Chez Zenky j'avais (puis le GB qui a eu lieu en 2016) à choisir la longueur des pistons. cela te permet de toucher parterre si tu veux bien creuser les ailles. Ce n'est pas le combiné la limite, c'est plutôt ce que tu es volontaire de faire de ton auto.
Enfin, je ne souhaite pas dénigrer tes choix avec ma réponse, juste t’offrir un autre point de vue via un raisonnement autre
Ensuite, vu que tu souhaites rabaisser au max, j'en déduis (c'est logique ) que tu t'en fous de la qualité de la tenue de route (oui parce que sinon tu airais claqué 2500/3000€ et pris les ressorts pneumatiques qui aujourd'hui avec les années de développement arrivent à concilier "je touche parterre quand je veux et je roule normal parce que je le vaut bien ).
Comme tu seras très bas, tu auras besoin d'être réglé en plus dure pour ne pas toucher en compression --> encore plus de mauvaise tenue de route.
Du coup la qualité des BC, Zenky, KW, Ohlins ou tout autre combiné fileté est un peu secondaire.
Si tu as des grosses roues en plus, que tu prennes n'importe lequel des combinés cités, tu n'iras pas en butée parce que le pneu fera la butée bien avant.
Chez Zenky j'avais (puis le GB qui a eu lieu en 2016) à choisir la longueur des pistons. cela te permet de toucher parterre si tu veux bien creuser les ailles. Ce n'est pas le combiné la limite, c'est plutôt ce que tu es volontaire de faire de ton auto.
Enfin, je ne souhaite pas dénigrer tes choix avec ma réponse, juste t’offrir un autre point de vue via un raisonnement autre
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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- Pistard
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Re: combinés filetés Gecko
Non, non, justement je ne souhaite pas rabaisser au max. Je supporte pas ceux du genre "roules bas ou roule pas", c'est pas mon genre d'avoir une caisse "qui a de la gueule" et devoir rouler en 1ere sur l'embrayage. et puis, étant de Belgique, j'ai des routes qui ressemblent a celle d'Afghanistan donc j'ai besoin d'un minimum ^^
Niveaux roues, je garde la taille d'origine (15 av - 16 arr). Je cherche juste a avoir une voiture plus stable, rabaissee et avec une meilleure tenue de route pour aller de temps en temps chatouiller le circuit, sans pour cela mettre 2000 dans des kw ou des Tein
Mais la réponse du commercial Gecko m'a fait bizarre, le "a fond de butee il reste 1 doigt et demi avant le pneu", comparé a mes Tein sur mon ex Skyline ou au 3/4 de butee, ca rentrais deja mechamment dans l aile
Niveaux roues, je garde la taille d'origine (15 av - 16 arr). Je cherche juste a avoir une voiture plus stable, rabaissee et avec une meilleure tenue de route pour aller de temps en temps chatouiller le circuit, sans pour cela mettre 2000 dans des kw ou des Tein
Mais la réponse du commercial Gecko m'a fait bizarre, le "a fond de butee il reste 1 doigt et demi avant le pneu", comparé a mes Tein sur mon ex Skyline ou au 3/4 de butee, ca rentrais deja mechamment dans l aile
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Re: combinés filetés Gecko
ouais mais le MR a des passages de roues aussi echancres qu'un string dans les ch'tis contre les anges de l'amour ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: combinés filetés Gecko
Moi y en a rien comprendu xDDieamond a écrit :ouais mais le MR a des passages de roues aussi echancres qu'un string dans les ch'tis contre les anges de l'amour ^^
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Re: combinés filetés Gecko
Pourtant j'ai essayé de faire une analogie locale
Les passages de roues du Mr sont très ouverts, d'origine tu passes 4-5 doigts
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Re: combinés filetés Gecko
bizarre, j'en passe 2 a l'avant d'origine :/ (j ai une FL de 2004)
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- Dieamond
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Re: combinés filetés Gecko
bah elle est soit rabaissée soit les suspensions sont mortes
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Re: combinés filetés Gecko
Sur Facebook je te parlais de cette annonce là : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 55&t=12018
Je comprends mieux ton inquiétude par rapport au vendeur qui t'a parlé, mais du coup je ne comprends pas ton choix de te coller à cette marque là. Ici tu as des membres qui ont des BC via notre partenaire Garage Varinot http://www.mrs-passion.fr/forum/viewforum.php?f=59
les Zenky http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 17&t=12099
et les Teins.
Pourquoi ne pas piocher dans ces produits déjà testés et approuvés ?
Je comprends mieux ton inquiétude par rapport au vendeur qui t'a parlé, mais du coup je ne comprends pas ton choix de te coller à cette marque là. Ici tu as des membres qui ont des BC via notre partenaire Garage Varinot http://www.mrs-passion.fr/forum/viewforum.php?f=59
les Zenky http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 17&t=12099
et les Teins.
Pourquoi ne pas piocher dans ces produits déjà testés et approuvés ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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- Pistard
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Re: combinés filetés Gecko
On va être honnete, le prix surtout.milosavljevicm a écrit :Sur Facebook je te parlais de cette annonce là : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 55&t=12018
Je comprends mieux ton inquiétude par rapport au vendeur qui t'a parlé, mais du coup je ne comprends pas ton choix de te coller à cette marque là. Ici tu as des membres qui ont des BC via notre partenaire Garage Varinot http://www.mrs-passion.fr/forum/viewforum.php?f=59
les Zenky http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... 17&t=12099
et les Teins.
Pourquoi ne pas piocher dans ces produits déjà testés et approuvés ?
En fait le gars n'as pas encore de revendeur officiel pour la Belgique et la France, juste un en UK mais qui, apparemment, en as un peu rien a foutre. Il cherche donc des enseigne pro pour la mise en vente de ses produits en Europe. Mon patron n'étant jamais fermé a un nouveau marché, il me lâcherais le premier kit a 600 euros, frais de port inclus (matos vendu +/- 1000 euros au particulier, tarification équivalente a du BC ou autre) Donc a ce prix, cela ne dois pas etre si mauvais.
J'ai un peu fait le tour sur le net, les avis en sont très positif, et c'est comparé a du BC Racing. Vendu surtout aux USA sur les vieilles Jap', et en Australie. Monté sur beaucoup de grosses caisses.
De ce fait, la tentation est grande
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