Rampe injecteurs

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Freinetard61
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Rampe injecteurs

Message par Freinetard61 »

Après avoir changé mes bougies, petite vérification de la rampe d'injection et là je constate qu'une des 2 vis (celle de gauche) n'est pas serrée. En essayant de la serrer, la vis tourne sur elle-même, je l'enlève ... le taraudage de la culasse et arraché et est resté dans le filetage de la vis :twisted: . bien emmerdé le mec !!
Ceci est-il arrivé à quelqu'un ?
Retarauder dans cet espace exigu me semble pas évident........... quant à l'apport d'un insert fileté .....
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Re: Rampe injecteurs

Message par MRiste 400% »

Une règle d'or qui refait à nouveau ses preuves: Ne jamais toucher quelque chose qui fonctionne correctement ^^

Mais ne t'inquiètes pas tu n'es pas le seul a ne pas respecter cette règle. Y'a moins d'un an j'ai changé mon gros support moteur sur mon daily parce qu'il commençait à présenter des signes d'usures mais sans plus. Le nouveau de marque réputée se desserrait de temps en temps. Y'a deux semaines, la vis principale de ce support casse, résultats moteur par terre et plein de dégâts (collecteur, radiateur, condenseur, faisceau, ect ect) voiture bonne pour la casse. Morale, j'aurais du laisser ce support moteur d'origine même si le caoutchouc commençait à cuire...

tu avait une fuite? tu en as une maintenant? c'est super chaud comme tu dis de retarauder à cet endroit à moitié sous la baie :(
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Re: Rampe injecteurs

Message par savoisien »

Tu peux essayé de fixer un insert de ce type avec une colle de type "chimique" et remettre une vis.
https://eshop.wurth.fr/Inserts-acier-zi ... fr/FR/EUR/
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Freinetard61
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Re: Rampe injecteurs

Message par Freinetard61 »

merci pour vos réponses ....
ça marchait en effet mais la vis ne tenant pas ou très peu, tôt ou tard ça aurait merdé ... j'ai vu tout de même que l'injecteur de gauche était gras donc ça devait fuir un peu ...
L'apport d'un insert hélicoïl serait la solution idéale
http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composants ... licoil.php
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Re: Rampe injecteurs

Message par savoisien »

Si tu a la place pour le mettre , en effet cela est la meilleure solution.
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Re: Rampe injecteurs

Message par milosavljevicm »

Ces vis sont à serrer au couple absolument car si l'on les serre de trop les injecteurs ne peuvent pas tourner et là ce n'est pas bon.

Les helicoil c'est absolument génial mas faut encore avoir de la matière. Ils sont livrés avec un foret spécial (diamètre spécial) et du coup si c'est usé plus que ce diamètre... ça fonctionne moins bien. À voir ce qui te reste comme matière.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Rampe injecteurs

Message par Freinetard61 »

oui "voir" c'est le mot pour cette zone en aveugle.... pour un hélicoïl M8, le trou à faire est de 8.3mm ....après faut réussir à passer le foret et le renvoi d'angle pour la perceuse ... et le porte hélicoïl, bref faut étudier tout ça ...
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Re: Rampe injecteurs

Message par Minkay »

perso je ne m'emmerde pas, pour les injecteur c'est un vis speciale toyota ( serrage clé de 12 ), tu vas chez leroy merlin et tu prends la meme longeur mais en diametre pour serrer a la clé de 13 (m8) car c'est pile poil le diametre au dessus, tu mets du frein a filet tu commences a serrer a la main et tu serres un peu a la clé quand tu es sure de ton filet, tu serrer a la clé dynamo pour finir, ca va tenir mais pas si tu demontes plusieur fois......donc si c'est le cas prevoir un insert pour la prochaine fois
a savoir que tout ce qui est serré dans de l'alu....c'est toujours au couple, l'alu est fragile et les filets ne tiennent pas trés bien et souvent ce qui est alu, ce sont les bloc et les culasses, les cloches de boites etc donc quand le filet casse, c'est casse couille.....

y a la technique du teflon aussi, pour la rampe d'injecteur il n'y a pas trop de contrainte donc si le filet n'est pas completement hs, tu mets du teflon filaire ( pas en rouleau) autour de ta vis et tu serres progressivement.....ce teflon est pateux et va coller, donc si le filet est encore présent, ca va tenir.....ne pas utilser pour les pieces a forte contrainte biensur
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Re: Rampe injecteurs

Message par savoisien »

Minkay a écrit :perso je ne m'emmerde pas, pour les injecteur c'est un vis speciale toyota ( serrage clé de 12 ), tu vas chez leroy merlin et tu prends la meme longeur mais en diametre pour serrer a la clé de 13 (m8) car c'est pile poil le diametre au dessus......
Une vis casto ou Toy, du moment que s'est le même diamètre, ce sera pareil.
Sauf que tu utilise une clé de 13 pour casto ou 12 pour du japonais.
Maintenant si Toyota a utiliser un pas fin, peut être qu'en mettant un pas standard (casto ou Toy), cela pourrait tenir un petit peu...
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Re: Rampe injecteurs

Message par MRiste 400% »

savoisien a écrit : Maintenant si Toyota a utiliser un pas fin, peut être qu'en mettant un pas standard (casto ou Toy), cela pourrait tenir un petit peu...
c'est ce que veut dire Minkay ;)
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Re: Rampe injecteurs

Message par savoisien »

Vis spéciale Toyota ne veux forcément dire pas de vis fin.
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Re: Rampe injecteurs

Message par MRiste 400% »

savoisien a écrit :Vis spéciale Toyota ne veux forcément dire pas de vis fin.
pfff, c'est parce que tu ne parles pas encore le Minkay :lol:
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Re: Rampe injecteurs

Message par Minkay »

Lol.....
Vis spéciale= pas de merde juste pour faire chier

En gros ça marche j'ai testé
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Re: Rampe injecteurs

Message par stephane »

Prends un jeu de tarot tu trouve ça en magasin de bricolage en serrurerie et de l'huile de coupe comme ça tu refais le filet
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Re: Rampe injecteurs

Message par Freinetard61 »

Merci à Tous pour ces astuces ! J'avais pas fait attention à ce pas fin de la vis (7.65mm sur filet) contre 7.90mm pour une vis M8 "standard"
J'ai regardé dans mes boites à vis et bien sûr j'ai de tout en M8 (même en inox) mais pas la bonne longueur :oops:
Je recherche aussi du côté des vis autotaraudeuses mais c'est rare dans cette longueur ou vendu par boite de 200 :-D

je vais d'abord ausculter le trou ( :oops: .....), profondeur, épaisseur matière restante et en fonction de ça décider
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