Conseils achat

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Pat.
Pistard
Messages : 239
Enregistré le : 16 mars 2015 14:30

Re: Conseils achat

Message par Pat. »

En quoi ça peut être mieux, hormis le prix et accessoirement sur piste ??
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Conseils achat

Message par milosavljevicm »

Cherche un châssis saint. Le moteur oui certes, mais on le change en trois fois rien de temps. Du coup si tu dois choisir....
Une phase 2 à 100%

Bonne chance
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Conseils achat

Message par Marty »

Pat. a écrit :En quoi ça peut être mieux, hormis le prix et accessoirement sur piste ??
Assez d'accord, vu le prix on se fait vite une raison et sur circuit ça ne change rien mais de la à dire que c'est mieux...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Conseils achat

Message par yoan »

Marty a écrit :Remplir le coffre de bières à Douvres avant le départ : avec le MR c'est 50 £ et 150 quand j'ai ramené la Sub (c'est un break, t'en mets plus :lol: )
Toi je sais que tu aime bien la bière :lol:
Image
Avatar du membre
Luc Mirepois
Pistard
Messages : 276
Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
Localisation : 03 Moulins

Re: Conseils achat

Message par Luc Mirepois »

Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Conseils achat

Message par yoan »

Luc Mirepois a écrit :Un bel exemplaire , a priori ....

http://www.autotrader.co.uk/classified/ ... 000&page=4

C'est clair a a l'air ultra propre :wink:
Image
clyde_46
Pistard
Messages : 228
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Conseils achat

Message par clyde_46 »

Marty a écrit :
Pat. a écrit :En quoi ça peut être mieux, hormis le prix et accessoirement sur piste ??
Assez d'accord, vu le prix on se fait vite une raison et sur circuit ça ne change rien mais de la à dire que c'est mieux...
Etant de Belgique, je n'ai pas les inconvénients français (péage etc).

Je ne dit pas que c'est mieux, c'est différent, et personnellement je préfère.

J'ai été "obligé" de passer au RHD lorsque j'ai eu ma Skyline, et je suis devenu fan. Depuis, j'ai eu ma Sub' en RHD et maintenant mon Accord Type R. Ma MR-S sera RHD aussi.

Etant commercial, et voyant le marché, on va être aussi honnête que c'est une question de budget (parfois 5 a 6x moins cher la bas). J'ai un véhicule de société, madame a sa voiture, et moi j'ai mes voitures "plaisir" pour le week end.

En Belgique, on se fait aussi royalement enc**** par les diverses taxes, alors l'avantage d'une UK sera la taxe "éco" par défaut (600€ au lieu de 1200 pour ma Type R par exemple, meme taro au lieu de 2500 pour ma Sub').

Et puis, le RHD, c'est rouler "différent", et comme j'aime pas être comme tout le monde ^^ Mon but, c'est de cruiser tranquille.

Certes, y'a quelques inconvénients (celui qui dit qu'il n'y en a pas est un menteur), mais on s'y fait vite.

Financierement, je prend l'exemple de ma type r :

Achat d'une voiture "belge" = +/- 7000 euros pour une caisse "saine" + 1200 de taxe eco + diverses taxes + cout d'entretien (je fait tjs distri et gros entretien a l'achat), on frôle les 10 000 euros.

Mon ATR "UK" : prix d'achat : 2400 euros + 500 transport + 100 homologation + 500 pieces diverses + distri + taxes = on est aux environs des 6000 euros.

Pour une caisse qui fait - de 5000 kms/an, la différence est notoire, et en plus, je peut acheter encore de la piece perf avant d'atteindre le prix d'une "volant a gauche".

Idem pour ma Subaru, achetée 1000 euros en UK ^^

L'avantage, c'est que après un an, je les revend en belgique, sans y perdre un centime, car peu de gens osent "importer" eux-même? Ce qui me permet de changer régulièrement :)
Dream big and Dare to fail
clyde_46
Pistard
Messages : 228
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Conseils achat

Message par clyde_46 »

yoan a écrit :
Luc Mirepois a écrit :Un bel exemplaire , a priori ....

http://www.autotrader.co.uk/classified/ ... 000&page=4

C'est clair a a l'air ultra propre :wink:
Impossible d'ouvrir le lien :/
Dream big and Dare to fail
Avatar du membre
Luc Mirepois
Pistard
Messages : 276
Enregistré le : 26 avr. 2016 10:34
Localisation : 03 Moulins

Re: Conseils achat

Message par Luc Mirepois »

clyde_46 a écrit :
yoan a écrit :
Luc Mirepois a écrit :Un bel exemplaire , a priori ....

Impossible d'ouvrir le lien :/
lien complet envoyé en MP , ouvre le dans un second onglet
clyde_46
Pistard
Messages : 228
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Conseils achat

Message par clyde_46 »

j'ai vu :) bien sympa, surtout dans cette teinte !
Dream big and Dare to fail
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13730
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Conseils achat

Message par milosavljevicm »

A part le parking il n'y a pas tant d'inconvénients que ça
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Conseils achat

Message par Marty »

yoan a écrit :
Marty a écrit :Remplir le coffre de bières à Douvres avant le départ : avec le MR c'est 50 £ et 150 quand j'ai ramené la Sub (c'est un break, t'en mets plus :lol: )
Toi je sais que tu aime bien la bière :lol:
Attends, c'est au moins une bonne raison d'aller en UK :wink:

Clyde, je te rejoins sur toutes les raisons que tu cites. Par contre modèle égal, prix egal, tu me demande de choisir entre une LHD et RHD ben je prendrai la LHD dans tous les cas tout simplement car elle est adaptée à notre réseau routier.
Après si c'est une trackcar uniquement, ça m'est parfaitement égal
clyde_46
Pistard
Messages : 228
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: Conseils achat

Message par clyde_46 »

Marty a écrit :Clyde, je te rejoins sur toutes les raisons que tu cites. Par contre modèle égal, prix egal, tu me demande de choisir entre une LHD et RHD ben je prendrai la LHD dans tous les cas tout simplement car elle est adaptée à notre réseau routier.
Après si c'est une trackcar uniquement, ça m'est parfaitement égal
Effectivement, à prix égal, je prend aussi la LHD c'est clair.

Sinon bonne nouvelle, ma Celica est vendue, GO UK dans 3 semaines !
Dream big and Dare to fail
Répondre