1zz ou 2zz

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: 1zz ou 2zz

Message par Minkay »

Oui j'ai une boîte de Corolla TS.......... c'est très bien.......la 6 tire un peu court à 130 je dois être un peu plus haut que le MR mais on gagne énormément en confort car la voiture est plus vive
keebz
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 24 août 2016 04:48
Localisation : 63000

Re: 1zz ou 2zz

Message par keebz »

Minkay a écrit :Le 2zz est d'origine monté dans les Celica TS Corolla TS et quelques lotus.......le swap est un choix car le 1zz n'est pas très intéressant......je peux comparer facilement puisque j'ai un 1zz pour tous les jours et un 2zz pour la piste......... c'est comme comparer un âne avec un cheval de course........le 2zz est fiable mais en condition extrême (piste) il faut faire qq modification pour éviter les mauvaises surprises........le 1zz est fiable mise à part les problèmes de consommation d'huile a cause d'un manque de lubrification au niveau des pistons sur les modèles phase1......mais pour corriger le tir il faut changer les pistons......ce n'est pas anodin
OK minkay donc le swap pour une voiture quotidienne n'est pas intéressant ?


Minkay a écrit :
savoisien a écrit :Ou alors tu monte un pont court.
Une boîte Celica TS c'est plus simple
Je vais me renseigner au niveau tarif pour les boîtes de Celica
milosavljevicm a écrit :Un swap 2ZZ se fait en une journée.

PS : qui aurait dit que ce sujet prendrait une page....
Ahahahha on a attaqué la deuxième pages :D
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1875
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: 1zz ou 2zz

Message par JLouis42 »

keebz a écrit : Ahahahha on a attaqué la deuxième pages :D
Digression sur les "ponts"... tant il est vrai que changer de type de moteur a très souvent des répercussions sur le reste de la chaîne cinématique (moteur, embrayage, BV, différentiel, réduction finale)...
... puis ensuite sur les organes châssis (suspension, direction, freinage).
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: 1zz ou 2zz

Message par DaCe »

ou simplement 3sgte :-D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: 1zz ou 2zz

Message par Minkay »

Ma boîte de Corolla ts je l'ai payé 150€ en Angleterre........en France c'est quasiment introuvable
Répondre