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pression circuit de refroidissement

Posté : 30 sept. 2016 20:49
par keebz
Bonsoir à tous, je reviens de chez Toyota car je devais faire une petite purge des freins , je leur est demander de jeter un coup d'oeil au circuit de refroidissement et par mesure de précaution, le meccano ma dit qu'il y avait beaucoup trop de pression dans le circuit et que ça serait peut-être le début d'un joint de culasse. Ils m'ont parler d'un deculassage, je trouve ça un peu gros.sachant qu'il n'y a pas de mayo,pas de fumée, j'ai du chaud lorsque je me mets sur le chauffage.donc voilà je viens chercher vos avis éclairés, merci d'avance.

Re: pression circuit de refroidissement

Posté : 30 sept. 2016 21:24
par milosavljevicm
Il y a un outil permettant de tester le taux de CO2 dans le liquide. Si tu trouves un garage qui a ça (outil coûte moins de 100€) tu sera fixé.

Est ce que à froid ton niveau est au max ? Est ce que tu as remarqué une consommation du liquide de refroidissement ?

Juste pour la petite histoire, ton circuit de refroidissement ne peut pas être en surpression plus que prévu car le bouchon est taré pour s’ouvrir lorsque la pression max est atteinte.

Re: pression circuit de refroidissement

Posté : 30 sept. 2016 21:50
par Minkay
il n'ont pas l'habitude de voir des MR donc il faut se méfier un peu de ce qu'il te balance, surtout sur un MR pour déculasser faut sortir le moteur donc en concession c'est pas donné......la position du moteur a l’arrière fait que le moteur chauffe plus.......sur piste avec le 2zz le bouchon lâchait un peu de pression parfois, ca faisait une petite trainé de liquide a l’intérieur du compartiment moteur et pourtant le joint de culasse allait bien.......tu peux aussi tester don liquide refroidissement avec du papier ph comme pour tester les eaux de piscine..........un ph acide <7 correspond soit a un liquide usé ou de mauvaise qualité ou a un passage des gaz d'echapements

Re: pression circuit de refroidissement

Posté : 30 sept. 2016 21:57
par keebz
Eh bien disonc qu'à froid le niveau est régulièrement au dessus du max en ce moment, alors que les premiers temps ou jai eu la Mr le niveau au contraire état en dessous du mini, donc je ne sais pas trop quoi penser de ces symptômes.OK donc le meccano de Toyota raconte n'importe quoi eh ben . C'est une super idée milosavljevicm,je vais essayer de trouver ça :-)

Re: pression circuit de refroidissement

Posté : 30 sept. 2016 22:02
par milosavljevicm

Re: pression circuit de refroidissement

Posté : 30 sept. 2016 22:03
par keebz
Minkay a écrit :il n'ont pas l'habitude de voir des MR donc il faut se méfier un peu de ce qu'il te balance, surtout sur un MR pour déculasser faut sortir le moteur donc en concession c'est pas donné......la position du moteur a l’arrière fait que le moteur chauffe plus.......sur piste avec le 2zz le bouchon lâchait un peu de pression parfois, ca faisait une petite trainé de liquide a l’intérieur du compartiment moteur et pourtant le joint de culasse allait bien.......tu peux aussi tester don liquide refroidissement avec du papier ph comme pour tester les eaux de piscine..........un ph acide <7 correspond soit a un liquide usé ou de mauvaise qualité ou a un passage des gaz d'echapements
Tu as raisons, je ne pense pas qu'il est l'habitude de voir ce type de voiture dans ce garage. Déjà ça commençait mal ,ils nont pas été capable de me faire une purge correcte des freins il a fallu que je la remmène pour r la faire purger de nouveau. Après pour ce qui est du liquide , j'ai fait la purge et remis du liquide de chez Toyota donc il ne me reste plus qu'à vérifier si il n'y a pas de gaz d'échappement.

Re: pression circuit de refroidissement

Posté : 30 sept. 2016 22:07
par keebz
milosavljevicm a écrit :J’utilise ça :http://www.monoutillage.com/129-outilla ... ApXy8P8HAQ
Merci pour le lien , c'est réellement efficace?

Re: pression circuit de refroidissement

Posté : 30 sept. 2016 23:22
par fkl91
Tout ce que misa poste de technique tu peux y aller ;)

Mais bon te prend même pas la tête surtout si tu bouffe pas d'eau ;)

Re: pression circuit de refroidissement

Posté : 01 oct. 2016 00:13
par savoisien
keebz a écrit :Eh bien disonc qu'à froid le niveau est régulièrement au dessus du max en ce moment, alors que les premiers temps ou jai eu la Mr le niveau au contraire état en dessous du mini, donc je ne sais pas trop quoi penser de ces symptômes.OK donc le meccano de Toyota raconte n'importe quoi eh ben . C'est une super idée milosavljevicm,je vais essayer de trouver ça :-)
Moi aussi le niveau se balade un peu au dessus du maxi puis un peu en dessous.
1ère fois qu'une voiture me fait ça.
Après tu t'y habitue.

Re: pression circuit de refroidissement

Posté : 01 oct. 2016 07:36
par keebz
Super merci beaucoup pour vos astuces

Je vais quand même rester le taux de co2 ,je posterai le résultat

Re: pression circuit de refroidissement

Posté : 01 oct. 2016 09:48
par DaCe
mauvaise purge?

Re: pression circuit de refroidissement

Posté : 01 oct. 2016 11:17
par keebz
DaCe a écrit :mauvaise purge?
Je ne pense pas ,j'ai fait ça proprement, par contre ça a l'air récurent ce problème de niveau qui se balade sur les mrs :D

Re: pression circuit de refroidissement

Posté : 01 oct. 2016 11:36
par keebz
Je vais faire ce qu'on dit minkay et milosavljevicm, voir si il n'y a pas de co2 dans le liquide de refroidissement

Re: pression circuit de refroidissement

Posté : 01 oct. 2016 14:38
par Minkay
keebz a écrit :
DaCe a écrit :mauvaise purge?
Je ne pense pas ,j'ai fait ça proprement, par contre ça a l'air récurent ce problème de niveau qui se balade sur les mrs :D
Pareil pour moi