L'EVO a du coup de nouveau pneus. Ce sont des Dunlop MAXX RT2. J'en suis content pour l'instant. Pas eu l'occasion de chercher la limite mais c'est déjà au delà de ce que les Advan Sport faisaient.
La forme est assez arrondi comme vous pouvez le voir sur la photo.
Ensuite, après l'embrayage, les suspensions, les plaquettes, les pneus et les purges il me restait un gros bout à attaquer.
Oui c'est la pompe hydraulique de commande du pont central et arrière.
Je suis parti avec un kit de réfection avec joints, vis, roulement et le plateau 70GBP. Le reste n'est que de la main d'oeuvre + boîtier de commande externe pour purger et tester.
Une image vaut mieux que plein de texte que personne ne lit :lol:
Assez mauvais état plus blocage des conduits de sortie de la pompe.
Je découpe les deux plus accéssibles et je me fais de la place pour dévisser celui d'alimentation ACD qui me semblait plus compliqué à changer par la suite.
Ensuite démontage avec découpe de toute vis présente, démontage du roulement avec la bague intérieure montée serrée qui s'est transformée en bague extérieure serrée. LOL
Moteur électrique
Corps de guidage arbre avec bien du calcaire ou alumine.
En fait, le problème c'est ça, et surtout ça un peu partout et particulièrement côté pression...
Là faut gratter sans abîmer, beaucoup de patience etc etc
Bref, je vous passe les détails parce que ce n'est pas un tuto
Nettoyage, sablage, peinture
Là il y a une phase où je me suis fait un banc de test artisanal mais j'étais trop crade et concentré pour photographier.
Protection des endroits où il y a infiltration d'eau qui ensuite fait le caca blanc qu'on a vu plus haut.
Changement des durites que j'ai coupé (277€ TTC tout de même)
La suite c'est la protection de la pompe pour ne plus avoir les mêmes problèmes avec l'eau et la poussière mais j'ai pas les photos, la purge et l'essai.
Je ne vous dit pas le bonheur quand j'ai mis le contact, pédale d’accélérateur à fond et que la pompe s'est mise à fonctionner, puis s'est arrêtée et je n'avais plus qu'une loupiote d'allumée.
La suite c'est que du bonheur car la voiture ne sous-vire plus autant qu'avant. J'arrive à tourner plus facilement... Bien quoi.
Bon, à la concession Mitsubishi à côté 3600€ la pompe (et pas d'améliorations pour ce qui concerne l'étanchéité !), une refectionnée en Angleterre 1300GBP (avec l'étanchéité). Je m'en sors bien.
En gros il me reste à monter les flexibles de freins et c'est une voiture seine (à moitié avec l'embrayage OEM).