Combinés filetés usés - Quelle est la meilleure option ?

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Kenji
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 24 avr. 2013 22:47
Localisation : Tours (37)

Combinés filetés usés - Quelle est la meilleure option ?

Message par Kenji »

En voyant le GB pour les combinés filetés Zenky je me demande si je ne devrais pas à mon tour investir dans de nouveaux combinés. Je m'explique actuellement mes ressorts commencent à faire la tronche (voir photos) et je ne suis pas certains encore d'efficacité des combinés tel leur premier jour. Pou rappel la voiture à appartenu à Profed auparavant et c'est lui qui les avait monté il y a de ça quelques années. J'en suis parfaitement satisfait mais j'aurais besoin de changer les ressorts (pas un problème) et peut être les reconditionner et c'est là que ça coince car pour refaire des BC c'est compliqué... Y'a pas le meme sav que Zenky !

Ils sont actuellement démontés donc il faudrait que je les remonte sur la voiture et tester pour voir si il y a toujours bien une différence entre les différents crans de réglage ou bien si le temps est passé par la et l'usure se fait ressentir.

J'aimerais simplement avoir votre avis sur le sujet ou bien si vous avez une méthode pour connaître l'état des combinés. Les ressort sont disponible de toute manière sur DCR...


Image

Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Combinés filetés usés - Quelle est la meilleure option ?

Message par MRiste 400% »

Merci pour ta réactivité Kenji ;)
MRiste 400%
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Combinés filetés usés - Quelle est la meilleure option ?

Message par milosavljevicm »

Les combinés s'usent comme toutes les autres suspensions.

Soit le ressort est fatigué, soit l'amortisseur fuit ou encore a des valves usée.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Combinés filetés usés - Quelle est la meilleure option ?

Message par tatieu »

Je le trouve relativement propre !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Kenji
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 24 avr. 2013 22:47
Localisation : Tours (37)

Re: Combinés filetés usés - Quelle est la meilleure option ?

Message par Kenji »

tatieu a écrit :Je le trouve relativement propre !
Ah ben d'accord :lol:

Non mais mieux vaut-il pas que je change mes ressorts? :roll:

Je vérifierai à mon retour pour les valves, mais sinon y'a pas de fuite.
Je demandais simplement votre avis et qui plus est si d'autre personne on des combinés en piteux état ce poste pourrait leur servir afin de trouver une solution :D
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 634
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Combinés filetés usés - Quelle est la meilleure option ?

Message par subjj37 »

Pour moi également, pour le moment pas besoin si ça ne fuit pas. Après si tu veux les démonter pour régler la hauteur de caisse, ben faut voir si tu pourras les démonter car les filetages sont un peu rouillés. A ce moment tu les ponces ou les fait sabler et tu remontes tout ;)

Ne dépense pas de sous si pas besoin. Le ressort à peut-être de la rouille mais va regarder ta crémaillère ou pleins d'autres éléments sous la caisse, ça sera pareil ...

Après c'est toi qui voit ;)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Combinés filetés usés - Quelle est la meilleure option ?

Message par milosavljevicm »

Pas besoin de démonter le combiné pour régler la hauteur.

Comme beaucoup ici, je mets du scotch sur le filetage du piston pour qu'il reste propre et pour que je ne galère pas lorsque je veux régler la hauteur.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Kenji
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 24 avr. 2013 22:47
Localisation : Tours (37)

Re: Combinés filetés usés - Quelle est la meilleure option ?

Message par Kenji »

C'est bon pour moi j'ai mes réponses, merci les gars :)
Vous pouvez supprimer le sujet si vous voulez ;)
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1911
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Combinés filetés usés - Quelle est la meilleure option ?

Message par Funnyman »

Salut Kenji, peux-tu nous donne ta solution? Ça servira de conclusion à ton sujet. :smt023
...
Avatar du membre
Kenji
Pistard
Messages : 244
Enregistré le : 24 avr. 2013 22:47
Localisation : Tours (37)

Re: Combinés filetés usés - Quelle est la meilleure option ?

Message par Kenji »

Je vérifierai tout simplement si il n'y a pas de fuite mais normalement c'est ok de ce côté là et si les valves fonctionnent bien.
Si les ressorts ne me plaisent pas je les changerai (disponible sur DCR à environ 35 euros l'unité) mais ils font encore leur boulot.

Donc dans un premier temp remonter les combinés sur la voiture, vérifier que tout les point énumérés au dessus sont ok, et changer (ou non) les ressorts.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Combinés filetés usés - Quelle est la meilleure option ?

Message par milosavljevicm »

Je viens de faire le service de mes combinés. La tête des ressorts était la même que chez toi. Zéro fuite.
Par contre je sentais la voiture pomper un peu plus et du coup je commençais à devoir compenser avec la molette.
En mesurant la garde au sol avait perdu 5 et 7mm.

Du coup je pense que pour les combinés on peut savoir quand ils sont usés à l'usage. En connaissant sa voiture.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 634
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Combinés filetés usés - Quelle est la meilleure option ?

Message par subjj37 »

milosavljevicm a écrit :Pas besoin de démonter le combiné pour régler la hauteur.

Je sais mais je disais ça si il veut en profiter pour tout nettoyer ;)
Répondre