Securité et Style bars

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1875
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Securité et Style bars

Message par JLouis42 »

Ce qui me gêne pour 350$, c'est "DOES NOT PROVIDE ROLLOVER PROTECTION"
J'ai trouvé ici aussi http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... au#p147275 ce que je ne cherche pas.
Sauf à passer par un arceau complet, existe-t-il des "anti-roll bar" qui soient efficaces en cas de retournement?
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Securité et Style bars

Message par cow_boo »

Pour te répondre simplement : Non. :-(
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Securité et Style bars

Message par MRiste 400% »

JLouis42 a écrit :Ce qui me gêne pour 350$, c'est "DOES NOT PROVIDE ROLLOVER PROTECTION"
J'ai trouvé ici aussi http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... au#p147275 ce que je ne cherche pas.
Sauf à passer par un arceau complet, existe-t-il des "anti-roll bar" qui soient efficaces en cas de retournement?
Si ça peut te rassurer on a vu au minimum 3 MR sur le toît, et tous son sorti sans une égratignure, et à chaque fois c'était en soft-top. Même le contour de pare-brise est plus solide qu'on ne peut le penser :wink:

Sur le forum tu peux regarder le sujet de "Les" dans la section anglophone dasn le sujet "Tuscany road trip" et sinon dans l'ancien projet de Zendriveur plus récemment.
ça se déforme plutôt bien pour faire un tonneau et demi voire 2.
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

MR de BCF

Message par Dieamond »

Putain on va pas ENCORE parler de ca >_<

En cas de retournement tous ces arceaux sont un danger car ils peuvent avoir l'effet piège à souris si ils se plient vers le siège

Donc rajouter n'importe quoi à part un vrai arceau met en danger, plus ça dépasse du dossier du siège et plus cest le cas.

Les David style bars étaient biens pensées
Image

Quand je vois des trucs comme ça, ça fait peut par contre :
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Securité et Style bars

Message par milosavljevicm »

On ouvre un sujet pour ce genre de questions
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1875
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: MR de BCF

Message par JLouis42 »

Dieamond a écrit :Putain on va pas ENCORE parler de ca >_<

Et merde j'ai encore énervé Dieu!
Et ce con quand y s'énerve, il jure, il est malpoli, ça fait chier...


... alors que Monsieur le Pres' avait très limpidement bien que très laconiquement répondu "non" 4 heures avant.

Je ne comprendrais jamais comment on peut dépenser 350$ pour rajouter un poids inutile sur une voiture un peu sportive; mais c'est pas parce que je ne comprends pas que je blâme celui qui le fait, chacun mets son argent où il veut et on n'a pas tous les mêmes goûts, les mêmes envies... heureusement d'ailleurs!
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Securité et Style bars

Message par fkl91 »

MRiste 400% a écrit :Si ça peut te rassurer on a vu au minimum 3 MR sur le toît, et tous son sorti sans une égratignure, et à chaque fois c'était en soft-top. Même le contour de pare-brise est plus solide qu'on ne peut le penser :wink:
NONNNNNN c'est purement de la chance, faut surtout pas se croire en sécurite dans une mr

Sinon je serai curieux de savoir jusqu'a quel hauteur on peut monter sans gener l'ouverture de la capote, je parle pour un vrai arceau, parceque moi je suis grand :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Securité et Style bars

Message par DaCe »

comme alternative efficace il y a la spirits https://www.japanparts.com/parts/detail/8459
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1527
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: MR de BCF

Message par bcf3103 »

JLouis42 a écrit :
Dieamond a écrit :Putain on va pas ENCORE parler de ca >_<

Et merde j'ai encore énervé Dieu!
Et ce con quand y s'énerve, il jure, il est malpoli, ça fait chier...


... alors que Monsieur le Pres' avait très limpidement bien que très laconiquement répondu "non" 4 heures avant.

Je ne comprendrais jamais comment on peut dépenser 350$ pour rajouter un poids inutile sur une voiture un peu sportive; mais c'est pas parce que je ne comprends pas que je blâme celui qui le fait, chacun mets son argent où il veut et on n'a pas tous les mêmes goûts, les mêmes envies... heureusement d'ailleurs!

N'ayant pas envie de poursuivre plus loin les modifications moteurs je m'attache à présent à l'esthétique en essayant de ne pas trop dénaturer la voiture ( pas de kit carrosserie, pas de Kéké mobile, plus ou moins sleeper mode ).
Maintenant tu l'as dit chacun ses gouts et ses couleurs, moi j'aime bien :D et c'est la seule style bar qui avec son design particulier m'attirait.
Et même si "light is right" les quelques kilos de cette barre ne changement pas grand chose au comportement de ma tuture :wink:


DaCe a écrit :comme alternative efficace il y a la spirits https://www.japanparts.com/parts/detail/8459
surement très efficace mais pas beau :? (à mon gout)
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Securité et Style bars

Message par Dieamond »

JLouis42 a écrit : Je ne comprendrais jamais comment on peut dépenser 350$ pour rajouter un poids inutile sur une voiture un peu sportive; mais c'est pas parce que je ne comprends pas que je blâme celui qui le fait, chacun mets son argent où il veut et on n'a pas tous les mêmes goûts, les mêmes envies... heureusement d'ailleurs!
Bah c'est joli

C'est pourtant facile à appréhender comme argument :p
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3144
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Securité et Style bars

Message par tatieu »

fkl91 a écrit :Sinon je serai curieux de savoir jusqu'a quel hauteur on peut monter sans gener l'ouverture de la capote, je parle pour un vrai arceau, parceque moi je suis grand :lol:
Je sais pas ce que tu veux dire par vrai arceau (cage ou style hardog) mais le Hardog passe parfaitement avec la capote. Profed en avait un, maintenant Kenji.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1875
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Securité et Style bars

Message par JLouis42 »

bcf3103 a écrit :
DaCe a écrit :comme alternative efficace il y a la spirits https://www.japanparts.com/parts/detail/8459
surement très efficace mais pas beau :? (à mon gout)
Dieamond a écrit : Bah c'est joli

C'est pourtant facile à appréhender comme argument :p
Je comprends que celui-là puisse être efficace. Si je faisais régulièrement du circuit je mettrais au minimum un truc comme ça (en fait plutôt un cage complet qui rejoint et renforce la baie de pare-brise)
Pour mon utilisation, et même si un tonneau peut aussi arriver sur route ouverte, je suis trop inconscient ou pas assez parano pour en rajouter un.
Si avec l'expérience ou les années, je cherchais à renforcer ma sécurité en cas de retournement je me souviendrais de cet article.

Pour les goûts,c'est très subjectif; mais je ne vois pas la différence de beauté entre le "pas beau" et le "joli" à part que le "pas beau" est droit et le "joli" est tout tordu.
Habituellement dans ce genre de choses, "la fonction créé la forme".
Certes on parle aussi de "belles soudures" ou de "soudures moches"; mais c'est plutôt pour différencier les soudures bien faites des collages..
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Securité et Style bars

Message par milosavljevicm »

Je trouve que la remarque de Arnaud est pertinente dans ce "nouveau sujet" sur une ancienne question car il souligne le fait qu'en plus de ne pas forcement ajouter de la rigidité les barres doivent être choisies en pensant à la sécurité. C'est important.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Securité et Style bars

Message par MRiste 400% »

JLouis42 a écrit :
bcf3103 a écrit :
DaCe a écrit :comme alternative efficace il y a la spirits https://www.japanparts.com/parts/detail/8459
surement très efficace mais pas beau :? (à mon gout)
Dieamond a écrit : Bah c'est joli

C'est pourtant facile à appréhender comme argument :p
Je comprends que celui-là puisse être efficace. Si je faisais régulièrement du circuit je mettrais au minimum un truc comme ça (en fait plutôt un cage complet qui rejoint et renforce la baie de pare-brise)
Pour mon utilisation, et même si un tonneau peut aussi arriver sur route ouverte, je suis trop inconscient ou pas assez parano pour en rajouter un.
Si avec l'expérience ou les années, je cherchais à renforcer ma sécurité en cas de retournement je me souviendrais de cet article.

Pour les goûts,c'est très subjectif; mais je ne vois pas la différence de beauté entre le "pas beau" et le "joli" à part que le "pas beau" est droit et le "joli" est tout tordu.
Habituellement dans ce genre de choses, "la fonction créé la forme".
Certes on parle aussi de "belles soudures" ou de "soudures moches"; mais c'est plutôt pour différencier les soudures bien faites des collages..
Jean-Louis, ici on ne parle pas de fonction ou de sécurité. Tu te méprends en parlant de circuit, retournement ect...
Il ne faut pas confondre roll bar et style bar.
Ici Steph à choisi une Style bar en ayant conscience que ça ne sert à rien en cas de retournement. C'est juste esthétique et RIEN de plus.
Bien sûr que si tu fais du circuit de manière active et que tu veux te sécuriser ce n'est pas ce qu'il te faut.

Et comme tout ce qui est esthétique... joli ou moche, cela reste subjectif et propre à tout un chacun.
MRiste 400%
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Securité et Style bars

Message par Dieamond »

Perso j'ai du mal à considérer comme sécurisant un truc qui n'est pas teste par un constructeur ou homologue ffsa/fia
Aucun tuner ne met une voiture a l'envers pour valider son arceau.

Les arceaux cusco étaient homologuées mais ne le sont plus car ils sont boulonnés et non soudés
Répondre