Conseil sur les précatalyseurs

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
duo26

Re: Conseil sur les précatalyseurs

Message par duo26 »

Je peut virer la céramique de l'ancien mais le precata en inox est superbe. Et ce qui est beau marche mieux !!! Même si personne ne le voit !!!

J’ai tout faux ???
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Conseil sur les précatalyseurs

Message par milosavljevicm »

La pièce que tu veux acheter est un collecteur et non pas un précatalyseur.

Nous n'avons vraiment pas eu cette conversation ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Conseil sur les précatalyseurs

Message par MRS_tsubasa »

uploadfromtaptalk1452031179886.jpg
En rouge catalyseur
En vert collecteur
Et en bleu pré-catas se situant dans le collecteur.

:-D :-P
duo26

Re: Conseil sur les précatalyseurs

Message par duo26 »

J'ai toujours pas compris !
Si je vire le collecteur d'origine, je vire aussi le précata puisque il est dedans ?
Trouvé dans un forum anglais :
Collecteur MR.jpg
Collecteur MR.jpg (45.53 Kio) Vu 1260 fois
Collecteur MR 3.jpg
Collecteur MR 3.jpg (37.84 Kio) Vu 1260 fois
Collecteur MR 2.jpg
Collecteur MR 2.jpg (43.6 Kio) Vu 1260 fois
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Conseil sur les précatalyseurs

Message par Dieamond »

duo26 a écrit :J'ai toujours pas compris !
Si je vire le collecteur d'origine, je vire aussi le précata puisque il est dedans ?
Oui
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: Conseil sur les précatalyseurs

Message par MRS_tsubasa »

duo26 a écrit :J'ai toujours pas compris !
Si je vire le collecteur d'origine, je vire aussi le précata puisque il est dedans ?
Trouvé dans un forum anglais :
Euh j'ai dit au moins 2 fois que les pré-catas étaient dans le collecteur dans ce seul sujet.
Sans compter les photos.

Tout ça est dit au moins dans 10 sujets différents du fofo.

Et en plus je suis sur que milosavljevicm t'en a aussi parlé.

:-)



Mais Ouiiiiiiiiiiiii ;-)
duo26

Re: Conseil sur les précatalyseurs

Message par duo26 »

Exact ! Même un peu fatigué, je comprend encore un peu !!!
Si je remplace le collecteur d'origine incluant le précata et que je monte un collecteur VIDE en inox du modèle de Zendriver ou un similaire, ça m'évite de jouer d'un tournevis et d'un marteau et de respirer la M.... qu'il faut en plus nettoyer et qui pollue la planète et mes bronches. Je pourrais même garder l'ancien collecteur.
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Conseil sur les précatalyseurs

Message par MRS_tsubasa »

Tu as tout compris et du coup on en parle plus^^ :-)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Conseil sur les précatalyseurs

Message par fkl91 »

Franchement magique :lol:

Alors je te résume le truc ;)

tu peux vider les précata présent dans le collecteur d'origine sans en foutre partout ni en respirer, il suffit de mettre le collecteur dans un sac poubelle, de prendre une grande tige (tige fileté si tu veux) de la passer dans le collecteur via les supports de sonde lambda et de taper sur la tige avec un marteau

Vider les collecteurs et une solution de pauvre/radin/jem'enfoutiste, c'est ce que j'ai fais :-D Clairement la forme du collecteur vidé de ses précata n'est pas optimale par rapport a un collecteur directement sans précata (sans la forme quoi)

Bien entendu cette modification passe au CT et n'affiche pas de voyant :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Conseil sur les précatalyseurs

Message par milosavljevicm »

duo26 a écrit : Je pourrais même garder l'ancien collecteur.
Ohhhhhh, tu peux le garder en souvenir oui.
Si tu fais monter le collecteur sans précatalyseurs qui brille de Zen ou un autre, il prendra la place de ton collecteur avec les précatalyseurs que tu n'auras pas à vider.

Si tu casses les précatalyseurs de ton collecteur, tu peux le remonter et ne pas acheter un qui brille.
MRS_tsubasa a écrit :Tu as tout compris et du coup on en parle plus^^ :-)
La blague :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
duo26

Re: Conseil sur les précatalyseurs

Message par duo26 »

N'en jetez plus !!! Après une bonne nuit de sommeil et de réflexion approfondie, je crois que j’ai enfin compris !!!!
Merci encore et, si vous le permettez, fin du débat ?
Répondre