bon quelques news de la MR
Les photos dessus viennent de ma premiere sortie piste sur le circuit de lurcy levis le 15 juillet
je n'ai fait que 2000 kms avec la MR depuis son acquisition, dont pratiquement 1000 kms sur 4 voies..j'avais testé les capacités du chassis avec des pneus pourris, cramés, bref a changer. j'ai donc testé des bridgestones
des potenza S001 a l'avant et des potenza Adrenalin a l’arrière...j'ai peut être fait une erreur d'avoir des profils de pneus et de grips différents...
la géo a été faite avec les nouveaux pneus..mais depuis quelques semaines, j'entendais un bruit bizarre a l’arrière gauche....au freinage, a basse vitesse, j'entends un clac, puis un clic quand je relâche les freins ou reprend les gazs, et un claquement secs quand je passe sur une saignée, ou que je monte sur un trottoir léger.....mon mecano a regardé dans tous les sens et n'a rien trouvé....sur les plaques articulées du CT, rien ne bouge, on entend rien..et pourtant, en roulant le bruit est bien présent...je suis donc parti a Lurcy levis rassuré, mais pas trop....caron sent qu'une piece bouge, se cale......
donc premiers tours de piste....l'attente est fiévreuse. Après quelques tours de chauffe, je commende a appuyer un peu....et premier tête a queue dans le virage le plus serré du circuit....elle part très vite la bougresse...très vite....bon, va falloir que je me calme....ma seule expérience en propal, sur circuit, remonte a 25 ans sur formule Ford....lol...ya du boulot...
un pote, fin pilote, qui connait bien le circuit embarque dans la MR pour m'aider a trouver mes repères....ca va tres vite mieux, et voila que je commence a prendre confiance....trop
première figure de la journée :-D
https://www.youtube.com/watch?v=xf-qlsm6JEI
première leçon, trop de retard au volant, et très surpris qu'elle décroche a cet endroit....va falloir enfiler le bleu de chauffe et relire la définition de l'humilité :-D
je fais donc plus attention, j'enchaine les tours, fait encore quelques tete a queue, mais j'ai l'impression de mieux cerner cette MR.....en fait c'est une caisse qui, pour aller vite, se conduit toujours sur le fil, en vrac léger.....un régal..on revient aux source du pilotages....je précise que je suis dans une configuration stock, avec des suspats qui semblent d'origine..et sans doute trop vielles..je trouve qu'elle prend beaucoup de roulis...comparées a d'autres présentes ce jour la, dont Pat, qui m'en fait d’ailleurs la remarque...je ne veux pas de pneus semi slicks...mon objectif n'est pas le chrono, pour l'instant, mais revenir a du plaisir de pilotage avec cette architecture si spécifique
fin de journée, fatiguée, je decide de faire une derniere session, mais j'ai l'impression que je suis a l'agonie partout, qu'elle survire tres facilement...;avais je la bonne pression? au regard de mes pneus, qui ont travaillés jusuq'a la fleche, j'ai l'impression que oui....
apresune derniere figure et un double,coup de raquette je m'arrete, fin de la journée
https://www.youtube.com/watch?v=R735NSE ... e&t=10m26s
je suis rentré en suivant dans les landes, apres avoir lavée un MR très empoussiérée par ma dernière sortie
force est de constater que le bruit s'est amplifié....et pour l'instant je sais pas trop ou chercher, ou dans quel ordre procéder
Le résultat de cette journée est très positif..pour l'instant je ne suis pas bien rapide..une MR ne se pilote pas a la limite facilement...il va falloir que j'enchaine les sorties pour progresser...je suis aller chercher mes limites...je les ai trouvées en toute sécurité sur ce circuit qui permet de prendre des risques sans tout casser......mais quel pied, je me suis éclatè!!!!!!