Ralenti haut

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Swapy
Pistard
Messages : 170
Enregistré le : 22 juil. 2015 18:42
Localisation : 31 - Toulouse

Ralenti haut

Message par Swapy »

Bonjour,

Je poste ici pour un problème de ralenti qui reste haut assez longtemps:
Au démarrage à froid, il reste à 1400/1500 pendant 10/15 min avant de se stabiliser à 800/900.
Et ca me semble long ...
Le truc c'est que je n'ai jamais eu la voiture nickel à ce niveau la:
Avant( à l'achat), avec boite à air style bmc et une gaine mise un peu n'importe comment le ralenti n'était pas stable
Depuis, j'ai fait pas mal de modifs qui pourrait avoir un lien
-retour à la boite à air d'origine
-retour à l'échappement d'origine
-changement du cata (cause très attaqué par la rouille et j'en avais un en bon état dispo)
-Maf mod (entretoise corky + injecteurs)
(Après changement du pot j'avais une fuite entre pot/cata qui est maintenant réglée)

J'ai également fait un reset ecu du coup
( je compte le refaire avec l'odb branché, j'ai lu quelques postes avec les valeurs à regarder)
Je ne sais pas trop ou chercher ...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Ralenti haut

Message par tatieu »

Ton Maf est propre ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Ralenti haut

Message par chrisoups »

retour au pot d'origine et maf mode bizarre je trouve, tu bouche d'un coté et veut donner plus de puissance de l'autre..
je me trompe peut être ou suis je bête mais j'aimerai qu'on m'explique :D

( excusez pour le HS )
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Ralenti haut

Message par MR917 »

Revenir aux pièces d'origine quand ça déconne ne me parait pas une mauvais idée, ça permet de savoir d'où vient le pb.
La MAF mod donne surtout de la réactivité et du couple à mi-régime, et son apport est parfaitement perceptible même avec un silencieux stock.
sniper
Pistard
Messages : 251
Enregistré le : 02 oct. 2013 16:07

Re: Ralenti haut

Message par sniper »

Cela me fait la même chose :
Ralentit assez haut depuis l'achat, ma voiture est toute d'origine.
Je croit qu'il y a une sorte de starter a froid
Et a chaud le ralentit est normal.
Apres il doit y avoir un actuateur de ralentit : peut être qu'il faut le nettoyer.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Ralenti haut

Message par chrisoups »

oui possible mais bon... :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13738
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Ralenti haut

Message par milosavljevicm »

Le régime part de 1700 et ensuite il descend jusqu'au ralenti avec la température d'eau qui monte.

Comme il fait froid en ce moment ce temps est rallongé mais je ne sais pas si 10 minutes est le temps normal.

Par contre, le régulateur de ralenti est parcouru par l'eau. S'il a commencé à se bloquer par colmatage c'est possible que la redescente se fasse un peu plus longuement mais c'est franchement capillotracté car si la vanne est collée le ralenti ne se ferait pas.

Est ce que le régime oscille à 1500 plus ou moins 100 tr/min?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Swapy
Pistard
Messages : 170
Enregistré le : 22 juil. 2015 18:42
Localisation : 31 - Toulouse

Re: Ralenti haut

Message par Swapy »

Pour la boite à air, d'après ce que j'ai lu c'est plutôt ppe ou rien,
Et vu comment c'était fait sur ma voiture, je pense que le retour à l'origine ne fait pas de mal.

Pour l'échappement l'ancien était vraiment trop bruyant pour moi :roll: donc retour origine
D'ailleurs je vais poser dans ma présentation pour la marque de l'ancien !


Le ralenti n'oscille pas, il est bien fixé à chaque fois:
Env 1500 quand l'aiguille de température est en bas
1200 quand elle est juste au dessus du premier trait
800 quand elle arrive en dessous de la moitié( et ne monte pas plus)

C'est vraiment le temps d'arriver a 800 qui me paraît long

[edit] le Maf est propre ( et j'ai essayer avec un second)
A chaud je n'ai aucuns problèmes
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Ralenti haut

Message par MRS_tsubasa »

Moi ça me paraît pas si long, ça me fait pareil mais en ce moment j'ai 0degres chez moi :-)

Si ça descend en même temps que la température d'eau monte sans oscillations et que tu n'as pas de problème une fois le moteur chaud cherche pas la petite bête ^^.

Comment tu as constaté ça?

Sinon il est stipulé dans le livre du mr qu'il ne faut pas faire chauffer la voiture à l'arrêt. Je ne sais pas si c'est une connerie ou pas mais ce qui est sûr c'est qu'il y est stipulé :-)
Avatar du membre
Swapy
Pistard
Messages : 170
Enregistré le : 22 juil. 2015 18:42
Localisation : 31 - Toulouse

Re: Ralenti haut

Message par Swapy »

En fait je pensais que c'était dû à ma fuite à l'échappement, du coup ça ne me préoccupait pas, mais maintenant que c'est réglé je me pose la question ^^

A 2deg comme ce matin ou 15, j'ai les mêmes symptômes
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Ralenti haut

Message par fkl91 »

Au bout de combien te temps ta jauge de température arrive au milieu? 10/15min pour arriver a température selon le type de trajet que tu fais et a la température actuel, ça me choque pas.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Swapy
Pistard
Messages : 170
Enregistré le : 22 juil. 2015 18:42
Localisation : 31 - Toulouse

Re: Ralenti haut

Message par Swapy »

Je vérifierai en repartant tout à l'heure, mais oui dans les 15 min
Je me prend peut être la tête pour rien du coup :roll:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13738
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Ralenti haut

Message par milosavljevicm »

Eviter de chauffer au ralenti est pour les cames. C'est connu et vrai pour toutes les distributions à attaque directe.

Enfin...connu par ceux qui dessinent et font les specs, pas certain que c'est hyper connu en maintenance après vente.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Ralenti haut

Message par MRiste 400% »

milosavljevicm a écrit :pas certain que c'est hyper connu en maintenance après vente.
Pas du tout même ^^
MRiste 400%
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Ralenti haut

Message par MR917 »

milosavljevicm a écrit :Eviter de chauffer au ralenti est pour les cames. C'est connu et vrai pour toutes les distributions à attaque directe.
Tu as une idée du pourquoi de la chose ?
Répondre