Help! Recherche historique MRS turbo météore

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore

Message par milosavljevicm »

Exactement. Les pistons basse compression ça devient une R5 avant que le turbo ne se mette en marche et du coup choix d'une petite turbine pour éviter ça --> plus de pression admission --> plus de contre-pression --> moins bon remplissage...puissance maxi à 5500 tr/min... et des sous au moins car tu as des pistons à 1000€, comme ils sont forgés il serait bien de passer en chemises Darton (500€ + usinage) et là ce sont les soupapes échappement qui seront limitantes.

Si je devais faire ça, je le ferais à 100% ou je ne le ferais pas (ce que je fais en ce moment).


Je ne peux pas dire mieux que Francis


Si tu la prends, roule un peu pour voir :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
mrs6315

Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore

Message par mrs6315 »

FGSuperSeven a écrit : Enfin, bref, il est génial ce forum, bravo!
Normal on a le même père : Hiroshi Okuda , remarque pour quelques uns il y aurait aussi un certain Colin Chapman qui pourrait être le géniteur et pour un autre (mais non des moindres) un mec qui travaillerait à la Bayerische Motoren Werke en Teutonie mais on les a adoptés .
Tu vois on est tous frères :D
Avatar du membre
FGSuperSeven
Apprenti pilote
Messages : 70
Enregistré le : 09 févr. 2015 13:23

Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore

Message par FGSuperSeven »

Merci pour ces conseils. En fait, je dois budgéter la remise en route, mon offre financière en dépendra.

Imaginons qu'elle est été maltraitée, au pire, quels travaux dois-je prévoir?
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore

Message par MRiste 400% »

Ce que rada t'as suggéré. Ensuite tu envisageras.
Sans connaître l'état réel impossible de budgéter.

Le truc qui peut faire vraiment grimper la facture c'est si le moteur ne tourne pas rond (échange standard ou refection à prévoir), ou si le turbo à été maltraité ( huile trop sale, donc prévoir un CHRA)
MRiste 400%
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore

Message par DaCe »

une legende vivante, le 1er mr Turbo en France ! FAut le laisser tel quel, il prendra de la valeur :)

Des photos de la dream team avec le "projet" ?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore

Message par milosavljevicm »

Les photos dans le sujet
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore

Message par DaCe »

milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13739
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore

Message par milosavljevicm »

Ahmed, tu as pu récupérer les photos en début d'année ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore

Message par RADA and dr RADA »

Je dois en avoir sur un disk dur mais faut que j'explore..Mais je me rappelle l'essai avec ciancio, on prend une petite route vers chez moi.. Ca pousse vraiment bien 160 et pas encore à fond, les 200 km h sont pas loin, une courbe très rapide.. Un mec en camionette me fait des appels de phares ( pas de risque de trouver les flics à cet endroit). Bon je ralentis au cas ou... Putain les jumelles plus loin... Merci le mec en camionette
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore

Message par MRiste 400% »

milosavljevicm a écrit :
Ahmed, tu as pu récupérer les photos en début d'année ?
J'ai réussi à en corrigé une dizaine en contactant les auteurs. D'autres n'ont jamais répondu (normal, s'il ont changé de mail et qu'ils ne se connectent plus).

D'autres comme Rada ont répondu favorablement.

Pour le tuto de turbo de rada, je n'y étais pas encore :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore

Message par RADA and dr RADA »

Aie ca va me prendre encore pas mal de temps tout ça ... Suis trop bon
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore

Message par chrisoups »

RADA and dr RADA a écrit :Aie ca va me prendre encore pas mal de temps tout ça ... Suis trop bon
ti punch a prévoir pour le Doc pour votre prochain meeting.. :drinkers: :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore

Message par MRiste 400% »

Je pense qu'il parlait de devoir remettre les photos sur le forum. Pour le tuto d'embrayage ça l'a fait aller au taf 1h avant déjà pour tout refaire :P
MRiste 400%
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore

Message par RADA and dr RADA »

Et c'était juste pour un embrayage ... pour le ti punch..Ahmed connais, j'ai qu'à sortir du bureau ...comme à midi d'ailleurs lol
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Help! Recherche historique MRS turbo météore

Message par MRiste 400% »

:smt023
MRiste 400%
Répondre