mr-s R

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Profed
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Re: mr-s R

Message par Profed »

C'est quand même pas très performant les 2500. Sur la s2000 de mon pote , il a changé pour des carbon lorainne rc5+ et c'était vraiment le jour et la nuit (et je parle pas des rc6, qui en plus ne couinnent que selon la configuration, et pas chez moi ;) )
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milosavljevicm
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Re: mr-s R

Message par milosavljevicm »

Je me suis habitué au Carbotech... quand je prend un autre MR c'est très différents en termes de distance et de ressenti.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Minkay
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Re: mr-s R

Message par Minkay »

Profed a écrit :C'est quand même pas très performant les 2500. Sur la s2000 de mon pote , il a changé pour des carbon lorainne rc5+ et c'était vraiment le jour et la nuit (et je parle pas des rc6, qui en plus ne couinnent que selon la configuration, et pas chez moi ;) )
la s2000 est beaucoup plus lourde que le MR est la repartition des masses completement differente, j'ai eut des carbon lorrainne sur moto, ça freine trés fort mais une jeu de plaquette= un jeu de disque c'est le probleme des plaquettes très efficace..........après les ds2500 j'essaierai autres chose pour voir mais ces plaquettes sont franchement un bon compromis pour quelqu'un qui roule sur route et sur piste
apres il faut comparer aussi le rapport prix perf.......je crois que j'ai payé 300e mes plaquettes avec les disques zimmerman percés (tres bon combo)


Dieamond a écrit :C'est ce qui me fait peur ... bon cela dit je suis là un peu dans l'optique d'arreter les frais sur le Z4M, la remplacante etant trouvée
ah........tu n'as pas fini ta config (jantes en attente si j'ai bien lu) donc si tu parles d'une remplaçante c'est que tu as trouvé du lourd
cyrilturbo
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Re: mr-s R

Message par cyrilturbo »

Pat. a écrit :
cyrilturbo a écrit :
Pat. a écrit :Du 6 pistons sur 1 caisse d' une tonne, de plus en moteur central ar, et tout ça pour passer des freins en 300 dans de jantes de 16 ?? :?
je ne comprend pas trop le sens de ta remarque mais je vais essayer d'y repondre..

tout d'abord le choix du 16 pouces car tout simplement c'est la monte minimun pour passer ce genre d'etrier
j'ai choisi ces etriers car tout simplement il etait monté sur mon ancienne civic donc je recupere .. je ne pense pas que cela soit sur dimensionné surement que du 4 pistons aurait suffit mais bon ca ne vas pas tout changer non plus ..
Si c' est un kit de récup, je comprends déjà un peu mieux ce choix, même si un 6 pistons sur une Civic, je n' en ai jamais vu sur piste, pas plus que dans des jantes de 16 d' ailleurs, et ça fait plus de 10 ans que je roule ! Je me répète, mais le moteur est à l' ar, ce qui réduit considérablement le besoin en freins sur l' av. Après, je ne sais pas si tu roules avec l' ABS et s' il est finement calibré sur les MR, mais tu risques de provoquer du déséquilibre av-ar.
Je roule sur piste avec des amis en Lotus K20 ( grosso modo le même poids ) , leurs plaquettes av correspondent aux plaquettes ar de mon évo, et ils ne sont pas en 4 pistons. Ça ne les empêche pas d' être performants et endurants avec des plaquettes adaptées.
Mon ami Glubux n' est pas non plus à l' agonie avec ses freins OEM et ses 200 cv.
Je fait cette remarque car j' ai un kit av Alcon 6 pistons, en lieu et place des excellents Brembo 4 pistons sur mon évo, mais c' est une auto d' 1.5t en 450+, et ça arrive tout de même "un peu" plus vite en bout de ligne droite. Ça ne la fait pas freiner plus court pour autant puisqu' on pouvait déjà tout bloquer à plus de 200 en slicks, ça me permet juste de passer de la plaquette plus typée endurance que sprint, et de diminuer la T° atteinte par les disques.

Le mieux est souvent l' ennemi du bien, ça me semble en effet sur-dimensionné pour le poids et la puissance d' un MR, même avec des watts en plus.
Tu nous diras comment ça freine :D

je comprend mieux ! effectivement j'ai pensé au desequilibre et je pensais le compensé par des plaquettes plus aggressives a l'arriere.. a voir a l'utilisation si ca ne va pas je revendrai mes freins.
pour le 16 pouces je n'ai absolument aucun doute puisque nous roulions sur une civic ek4 avec ce kit et les jantes en 16 nous avons fais une bonne quinzaine de sortie avec ces freins et je dois dire que je les ai vraiment beaucoup aprecié c'est pour cette raison que je les "trimballes" de caisse en caisse :wink:

je partage l'avis sur les ds2500 j'ai fais la meme experience sur ma s2000 aussi et je pense que le poid de l'auto les handicapes fortement sur piste..
cela dit je suis passé en ebc yellow sur ma fn2 et ca ma fait le meme effet avec cette sensation de "pas assez" mais il ne m'ont jamais laché..
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fkl91
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Re: mr-s R

Message par fkl91 »

cyrilturbo a écrit :je comprend mieux ! effectivement j'ai pensé au desequilibre et je pensais le compensé par des plaquettes plus aggressives a l'arriere..
Le gros défaut des kit gros freins uniquement a l'avant c'est le maitre cylindre qui n'est plus adapté surtout sur une voiture comme la mr qui ne possède pas de répartiteur de freinage par rapport a la charge ;)
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Re: mr-s R

Message par MR917 »

A mon avis il n'y en a pas besoin, la répartition de la charge sur les essieux ne varie pas beaucoup avec le chargement, qui lui-même est limité.
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Re: mr-s R

Message par MRiste 400% »

Fkl ne parle pas de charge dans le sens "chargement" comme tu l'entends
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milosavljevicm
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Re: mr-s R

Message par milosavljevicm »

Transfert de charge qui est la charge dynamique sur les pneus causée par le balancement du véhicule.

Différent du transfert de masse, puisque la seul masse qui se déplace dans une voiture sont les fluides et éventuellement les corps mal attachés, le bidon un peu aussi :D
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Re: mr-s R

Message par fkl91 »

:lol: misa

enfaite on parle tous de la même chose :D
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Re: mr-s R

Message par Minkay »

c'est vrai j'avais une 106 s16 et je me souviens qu'il y avait un répartiteur sur le train arrieres qui lorsque le train s'abaissait envoyait plus de pression sur l'arriere.........mais sur la 106 la charge a l'arriere c'est pinuts donc c'est surtout pour eviter de bloquer le train arriere au freinage........sur la MR la repartition est inversé donc c'est inutile
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Re: mr-s R

Message par cyrilturbo »

je pense de toute façon faire l'essai en réel et j'aviserai en fonction du comportement il est vrai que je debute avec un moteur centrale arriere et vos experiences sont precieuses merci a vous ;)

si je ne me trompe pas pour vous le repartiteur va limiter la puissance des etriers avant finalement? et donc peut etre resoudre ce probleme de desequilibre probable?
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Re: mr-s R

Message par fkl91 »

Ça va dépendre de la somme des surface de tes pistons :)

Tu connais le diamètre de tes 6 pistons?
Modifié en dernier par fkl91 le 17 nov. 2015 22:02, modifié 1 fois.
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Re: mr-s R

Message par MRiste 400% »

La somme des surfaces de tes pistons, c'est plus français, parce que "la surface de la somme" ... :lol: (je précise que c'est pour rire on a tous compris le sens)
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Re: mr-s R

Message par Minkay »

je trouve dommage d'avoir d'enorme étriers a l'avant et dans reduire l'efficacité avec un repartieur..........s'il sont trop "puissant" autant les revendre pour financer ta prepa ou les utiliser pour autre chose
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milosavljevicm
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Re: mr-s R

Message par milosavljevicm »

Pas de répartiteur de freinage commandé par la variation de la hauteur de caisse sur le MR
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