Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par fkl91 »

C'est souvent sur la pédale :)

Mais dans la mr c'est bien sur le papillon, j'ai pris les photos, faut que je fasse le tuto :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par fkl91 »

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par fkl91 »

Sinon aujourd'hui j'ai remis le moteur, remis les fluides, etc du basique :)
12235660_10206651531385487_1268215156_o.jpg
J'en ai profité pour faire les derniers truc sur la boite méca.

A savoir une modification sur le faisceau, un fil sur lequel il faut faire un shunt pour le ramener a la terre (sans le couper) c'est le fil noir et jaune le plus haut sur la 3e connectique quand le calculateur est en place :)
12236992_10206652375726595_781932582_o.jpg
J'ai aussi modifier la fourchette d'embrayage, sur boite méca le récepteur pousse la fourchette, sur SMT elle est tirée et donc percé pour passer le cable. Pourquoi je n'ai pas changé la fourchette? Souder un écrou proprement pour que le récepteur appui bien = 2 minutes MAXIMUM, et c'est quelque chose qu'on peut faire moteur en place pour ceux qui voudrait faire une conversion sans déposer le moteur ;)
12227238_10206652375366586_1674730557_o.jpg
J'ai essayé la boite de vitesse, tous les rapports passent depuis le levier de vitesse, il me reste a purger le liquide d'embrayage.
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13738
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par milosavljevicm »

Pourquoi le shunt ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par fkl91 »

Aucune idée, je sais juste qu'il est nécessaire :)

J'ai checké vite fait la partie électrique, Le démarreur se lance bien (une autre personne d'expérience avait tenté la conversion mais n'avait même pas le démarreur, et je remet pas du tout ses compétences en questions) il faudrait que je test sans le shunt pour voir, tout fonctionne, par-contre j'ai la pompe de DA qui marche en continu, faudra que je regarde une fois que j'aurai tout fini :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par MR917 »

Est-ce que la traverse que tu as repeinte à l'époxy peut se déposer sans tomber le moteur ?
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13738
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par milosavljevicm »

C'est possible. Un seul support y est attaché sur 4
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par fkl91 »

MR917 a écrit :Est-ce que la traverse que tu as repeinte à l'époxy peut se déposer sans tomber le moteur ?
Oui comme Misha l'a dit, c'est très facile a démonter ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par MR917 »

Merci.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par fkl91 »

Aujourd’hui j'ai fini toutes les petites connerie, bougie, remontage des bobines etc il faut que je change le coude de l'admission car la position est différente entre le papillon de SMT et celui de boite méca :)

J'ai re rempli la boite de vitesse, il me manque un bouchon en 28mm pour boucher le smt, vous savez ou je peux trouver ca? Pastille de sablage ou autre :)

J'ai du changer la durite d'embrayage (maitre cylindre/durite sous la voiture) car elle était fissuré et j'arrivais pas a purger :lol: du coup j'ai fini par purger et nickel tout marche correctement, par-contre je suis etonné par la souplesse de la pédale d'embrayage, tout s'actionne correctement mais putain c'est souple, je risque pas de me tordre une cheville :lol: (j'ai fais la purge en pompant sur la pédale avec la main)

Il me reste l'échappement a faire, et elle pourrait presque démarrer.......
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par tatieu »

T'as une photo du bouchon de 28mm ?
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13738
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par milosavljevicm »

Tu as une photo du trou ?

L'embrayage 2ZZ est assez souple bizarrement mais on s'y fait.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par fkl91 »

Y a pas de bouchon d'origine c'est juste un trou (rond :lol: ) de 28mm de diamètre :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13738
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par milosavljevicm »

C'est pour ça que je te demande une photo du TROU dont tu parles
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par fkl91 »

Ben c'est que sur la boite SMT et c'est contre le tablier, un peu compliqué du coup :lol:

Sinon aujourd'hui j'ai reussi a démarrer la mr avec l'ECU de SMT, elle tourne rond mais si je roule pas elle se coupe, faut que je cherche :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre