Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par fkl91 »

zzt230zzw30 a écrit :oO
Tu estimes à combien d'heures l'opération complète, pour quelqu'un qui ne l'a jamais faite ?
Franchement c'est vraiment pas très long, je pense qu'en une à deux journées c'est largement fait (on en reparle quand ça démarrera :lol: ) mais clairement le pont et le fait d'avoir descendu le moteur est un gros atout, tout peux se faire moteur en place sauf la fourchette d'embrayage, sur SMT elle est tiré par le distributeur, sur les boites méca elle est poussée par le récepteur d'embrayage. Au choix, tu change la fourchette (ce que je ne fais pas) ou tu soude un renfort dessus :)
cow_boo a écrit :Par contre, Francis, niveau aide à la conduite (ESP + anti-patinage) tu fais comment ?
Même si Arnaud a raison ce n'est pas un souci, dans la conversion je change ECU et faisceau donc pas différence avec une boite méca sur la partie électrique mise a part le compteur ;)
Dieamond a écrit :Y'a pas tout ca sur un Phase 1 :)
milosavljevicm a écrit :Uniquement ABS :D
ESP sur un mr je me serai suicidé :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13740
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par milosavljevicm »

C'est un faisceau en deux parties ? Un pour le moteur et un smt avec une interconnexion ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par fkl91 »

Non c'est un seul faisceau qui inclus directement le connecteur pour l'ecu de SMT ;)

C'est plus simple/pratique vu que le papillon de SMT est électronique :)

D'ailleurs j'en profite pour ceux qui veulent, je vend mon papillon modifié pour que les rapports passe plus vite, si vous ne voulez pas modifier le votre ;) )
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13740
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par milosavljevicm »

Merci

Section vente-->
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par fkl91 »

C'était sans grande conviction :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par fkl91 »

Franchement... je pensais pas autant me faire chier avec le pédalier.

J'ai commencé a percer par le coffre avant, alors qu'il faut percer en passant par les pédales, je pensais que le pédalier avait un peu de battement mais pas du tout, on peut pas le decaler du moindre mm, du coup je l'ai fixé a l'intérieur et j'ai pré-percé par l'intérieur pour les vis accessible, les autres se sont fait par le coffre avant, une galère quand même :/

Le noir c'est pas l'accoudoir qui a frotté cette fois :-D c'est de la protection pour bas de caisse, pour éviter que ca rouille :)
12226728_10206642188071910_214905255_n.jpg
Une SMT avec une pédale d'embrayage :partyman:
12208054_10206642188551922_995132173_n.jpg
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13740
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par milosavljevicm »

C'est beau de voir ça :D

Tu as récupéré le tuyau du bocal d'un MR ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par fkl91 »

La durite d'embrayage est en 3 parties :)

durite de l’émetteur / durite sous la voiture / durite du récepteur

Il y a que celle du milieu que je n'avais pas acheté avec le reste vu que Toyota était censé me la fournir :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par MR917 »

Finalement t'aurais été plus vite à reprogrammer l'ECU du SMT pour pouvoir drifter !
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par fkl91 »

Y avait une solution toute simple pour drifter en SMT, mettre un interrupteur sur l'alim de l'éléctrovanne d'embrayage :lol:

Ca va quand même vite a faire, ca m'a prit 1h quoi, je bosse pas dessus en ce moment ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par fkl91 »

Je fais d'autre truc (sur la mr ou autre) :)
12188760_10206586343795838_1389936186_n.jpg
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par DaCe »

sablage puis peinture? ou tu as fait une galvanisation?

Je me demande ce qui est le plus efficace, un traitement galva a froid ou un antirouille
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par savoisien »

Le mieux est quand même un sablage puis peinture époxy en poudre.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par fkl91 »

C'est ce qu'elle a subit ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]

Message par MRS_tsubasa »

J'ai des bobines galvanisées au boulot pour faire des pièces qui rouillent pas, ben ça rouille quand-même parfois lool.
Répondre