Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
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zzt230zzw30 a écrit :oO
Tu estimes à combien d'heures l'opération complète, pour quelqu'un qui ne l'a jamais faite ?
Franchement c'est vraiment pas très long, je pense qu'en une à deux journées c'est largement fait (on en reparle quand ça démarrera :lol: ) mais clairement le pont et le fait d'avoir descendu le moteur est un gros atout, tout peux se faire moteur en place sauf la fourchette d'embrayage, sur SMT elle est tiré par le distributeur, sur les boites méca elle est poussée par le récepteur d'embrayage. Au choix, tu change la fourchette (ce que je ne fais pas) ou tu soude un renfort dessus
cow_boo a écrit :Par contre, Francis, niveau aide à la conduite (ESP + anti-patinage) tu fais comment ?
Même si Arnaud a raison ce n'est pas un souci, dans la conversion je change ECU et faisceau donc pas différence avec une boite méca sur la partie électrique mise a part le compteur
Non c'est un seul faisceau qui inclus directement le connecteur pour l'ecu de SMT
C'est plus simple/pratique vu que le papillon de SMT est électronique
D'ailleurs j'en profite pour ceux qui veulent, je vend mon papillon modifié pour que les rapports passe plus vite, si vous ne voulez pas modifier le votre )
Franchement... je pensais pas autant me faire chier avec le pédalier.
J'ai commencé a percer par le coffre avant, alors qu'il faut percer en passant par les pédales, je pensais que le pédalier avait un peu de battement mais pas du tout, on peut pas le decaler du moindre mm, du coup je l'ai fixé a l'intérieur et j'ai pré-percé par l'intérieur pour les vis accessible, les autres se sont fait par le coffre avant, une galère quand même :/
Le noir c'est pas l'accoudoir qui a frotté cette fois :-D c'est de la protection pour bas de caisse, pour éviter que ca rouille