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Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Posté : 26 oct. 2015 20:52
par Boud
Autrechose: une de mes sondes a été changée bien avant de monter le 4 en 1, elle n'est pas strictement identique à la première, cela peut-il influer? A savoir qu'avec le collecteur d'origine ça n'avait aucune incidence.
Image

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Posté : 26 oct. 2015 20:53
par MRS_tsubasa
Ben déjà le problème c'est tes cellfix. Comment tu veux que tes sondes de régulations régulent si tu les empêches de mesurer la valeur du mélange. :-)

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Posté : 26 oct. 2015 21:00
par MRiste 400%
Boud a écrit : Si si c'est vraiment un bon, les mecs sont toujours prêts à me filer un coup de main sur ma MR-S, à croire que ça les amuse de bricoler sur une mécanique "à l'ancienne"!
Si tu as mis ça par rapport à mon "t'as pas le droit de dire ça" t'es à côté de la plaque :wink:

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Posté : 26 oct. 2015 21:24
par Boud
Je suis à côté de la plaque alors... Tu m'avais dit quelque chose avant que je monte le collecteur?

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Posté : 26 oct. 2015 21:51
par MRS_tsubasa
Vous parlez de quoi lol :-?
Le "t'as pas le droit de dire ça " c'était juste par rapport à tout les sujets comme celui-ci et que tu disais que tu avais cherché sans trouver. C'est tout. ;-)

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Posté : 26 oct. 2015 21:53
par Boud
Pffff il a eu une longue journée le monsieur il a du mal, veuillez l'excuser.

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Posté : 26 oct. 2015 22:04
par milosavljevicm
L'isolant est là pour la thermique il ne fait rien d'autre sinon les gens ne les mettraient pas uniquement pour augmenter le prix de fabrication.

Tsubasa j'ai un PFC et une sonde large bande + une normale. La large bande est pour régler le PFC et du diagnostique et la binaire est là pour la zone bouclée du PFC, comme ça je passe le CT et je consomme pas plus qu'en atmo en usage normal.

De mémoire, mon collecteur PPE ancien avec une sonde a le piquage en amont de la jonction ce qui fait que cela fonctionne. Par ailleurs ma sonde PPE dédoublée est sur le turbo.

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Posté : 26 oct. 2015 22:09
par Boud
Donc... Sachant que mon isolant n'affecte rien et que les raccords correspondent (j'ai vérifié les fils) il va falloir que je fasse le montage comme dans le schéma posté par DaCe?

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Posté : 26 oct. 2015 22:18
par milosavljevicm
J'en sais rien si tes fils sont bien branchés puisque je ne vois pas le connecteur, les 4 fils côté sonde et le repérage des fils côté connecteur.

Regardes avant tout si tu as une fuite à la jonction en amont des sondes. Si c'est là que cela fuit tu peux faire ce que tu veux ce ne sera pas bon.
Regardes, un peu de fuite, à l’intérieur les gaz chaud qui vont vite et peu denses, à l’extérieur pression atmo. Une fuite va aspirer l'air en amont de la sonde. La sonde va voir pauvre et le moteur va enrichir. À part si l'enrichissement vient de tes cell-fix ou de la période ou tu roulais sans sonde branchées.

Même là, si tu branche l'OBD et tu regardes les tensions signal des sonde tu auras une réponse sur la source du pb.

Sur ta sonde la plus noir, le fil bleu est le signal, le fil blanc c'est la masse, et les deux noirs sont pour la résistance chauffante de la sonde (donc peu importe le sens de branchement).

Pour l'autre, noir le signal, le gris la masse et les deux blanches sont pour la résistance.

Quand tu prends le connecteur dans la main, tu as ce que tu vois ci-dessous.
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (53.22 Kio) Vu 2058 fois
Les deux pins en haut B+ et HT sont pour la résistance et les deux autres sont la masse et le signal.

Ceux qui ont autodata te diront si le signal est en bas à gauche ou à droite sur le connecteur

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Posté : 26 oct. 2015 22:26
par Boud
Je vais revérifier mais je n'ai pas de fuite, j'ai mis plusieurs fois la voiture sur un pont pour vérifier ça, y compris en présence d'un mécano.

Le placement des deux sondes sur un même "tuyau" d'échappement est totalement différent de l'origine, les gaz n'ont pas la même consistance, la mesure des sondes doit être faussée, non? (J'essaie de comprendre pourquoi elle tourne aussi riche)

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Posté : 26 oct. 2015 22:30
par milosavljevicm
Vas y expliques moi s'il te plaît la consistance des gaz d'un moteur 4 cylindres

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Posté : 26 oct. 2015 22:34
par Boud
Ne t'énerve pas, je n'ai rien à t'expliquer sur la mécanique théorique ou pratique, tes articles dans Autoworks et la prépa de ton MR en attestent.
J'essaie juste de comprendre pourquoi mon moteur tourne comme une tondeuse vieille de 30 ans dès que je branche mes sondes lambda qui, à priori, sont correctement rallongées.

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Posté : 26 oct. 2015 22:37
par milosavljevicm
Je rigolais à moitié parce que je ne comprends vraiment pas le principe. À la relecture effectivement ma posture peut être mal interprétée. Ce n'était pas voulu.
Tu es pas le 1er à avoir ce problème. Et je tente de comprendre tout comme toi.

Tu as mis un joint neuf à la jonction ? Quel ordre de montage de la ligne d'échappement ?

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Posté : 26 oct. 2015 22:41
par Boud
Oui tous les joints sont neufs, le plan de joint des deux côtés nettoyés, la visserie en inox également et de bonne qualité, nous avons d'abord monté le collecteur, puis le downpipe avant de remonter le silencieux. Les joints étaient fournis dans le kit OBX, les vis et écrous achetés à part (pas confiance en les vis fournies)

Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...

Posté : 26 oct. 2015 22:42
par milosavljevicm
Avant que tu mettes les celfix le moteur n'était pas tranquille ?