Niveau liquide de refroidissement

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Niveau liquide de refroidissement

Message par MRiste 400% »

pourtant Misha me l'a fait déclencher deux fois facilement lors de la purge du 2ZZ
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Niveau liquide de refroidissement

Message par fkl91 »

Parcequ'il y avait surement de l'air :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Niveau liquide de refroidissement

Message par Freinetard61 »

:smt023
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Niveau liquide de refroidissement

Message par milosavljevicm »

NON. J'enquiquine la bulle d'air.
Francis doit manquer de pratique de ce côté là :wink:

Un jour d'été, je déclenche le ventilo à chaque fois. Il faut laisser tourner assez longtemps c'est tout et éventuellement accélérer la chose un peu.

Lorsqu'il y a de l'air, OBD voit 100°C en 3 minutes.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Niveau liquide de refroidissement

Message par TECKEL 63 »

J'ai beau lire et relire ce post, je ne comprend pas pourquoi on peut se prendre la tête comme ça avec un truc aussi simple...

Perso, quand j'avais fait le remplacement du liquide de refroidissement sur mon MR, ça m'avait paru d'une simplicité enfantine...
Deux ou trois chose à ne pas oublier:
- Ouvrir les vis sur les conduites de LDR sous la caisse.
- Ouvrir la vis sur le bloc moteur qui se situe derrière le collecteur d'échappement
Ça c'est pour que tout le liquide se vidange.

Pour le remplissage, bien mettre en hauteur les durites de purge qu' trouve à l'avant derrière la poubelle... Un peu de patience et basta ça roule... :lol:

Du moins, c'est ce que j'avais fait et j'ai jamais eu de problème...

Pour info, Toyota préconise le remplacement du LDR tout les 60 000 KM... Je suis pas sûr que beaucoup de MR aient eu droit à la chose... Sauf le mien... à 61 500 km, je suis un puriste... :lol:

Mais bon, je suis pas certain non plus que le nouveau propriétaire regarde ce genre de chose... :roll:
Image
Avatar du membre
Freinetard61
Pistard
Messages : 548
Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
Localisation : 33 Parempuyre

Re: Niveau liquide de refroidissement

Message par Freinetard61 »

C'est pas que c'est compliqué ... c'est que je ne sais pas comment ça a été fait chez Toy l'année dernière et que soudainement le niveau avait fortement augmenté dans le bocal (voilà ce que c'est de vouloir lâcher les Porsche :-D )
Maintenant, je sais comment faire mais je ne le ferais probablement plus sur cette voiture (185000 +61500 :-D :-D :-D = 246500 km :prayer: )
Freinetard61

Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
nicolino38
Promeneur
Messages : 26
Enregistré le : 24 mai 2016 18:51
Localisation : à coté de Grenoble

Re: Niveau liquide de refroidissement

Message par nicolino38 »

Bonjour
je souhaite effectuer une vidange du liquide de refroidissement, par contre la vis de purge sur le bloc moteur... elle est accessible par en dessous ? je ne vois pas trop comment y accéder et souhaiterai ne pas me tromper de vis !!!
Dans l'attente de vos conseils
Merci
Nicolas
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Niveau liquide de refroidissement

Message par milosavljevicm »

Tu ne peux pas te tromper car c'est la seule vis "bizarre" sous l'échappement, avec une pissette. Normalement tu peux y accéder par la gauche de l'échappement, ou effectivement en dessous. Il suffit de mettre une durite, même grosse dans la pissette de la vis pour guider l'écoulement et ouvrir le bocal.
Quelques tours suffisent pour que le liquide parte.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
nicolino38
Promeneur
Messages : 26
Enregistré le : 24 mai 2016 18:51
Localisation : à coté de Grenoble

Re: Niveau liquide de refroidissement

Message par nicolino38 »

merki
effectivement on arrive à l'ouvrir par le haut avec une clef de 10
vidange effectuée cette après-midi sans trop de difficulté une fois qu'on a toute les infos
merci le forum
@+
Nicolas
Répondre