Remplacement amortisseurs

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Remplacement amortisseurs

Message par milosavljevicm »

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Remplacement amortisseurs

Message par MR917 »

Stéphane a écrit :Toutes ces références et ce rabaissement de véhicule c'est pas utilisable sur route, c'est ça que tu veux dire ?
Le rabaissement est de l'ordre de 25 à 30 mm et reste compatible avec une utilisation sur toute.
Par contre tous les combinés filetés sont beaucoup plus raides que les suspensions d'origine. Les plus souples (Tein SuperStreet, indisponibles) sont deux fois plus raides que les ressorts d'origine, et les autres sont encore plus raides. Si tu roules sur des routes en bon état, pas de pb, c'est mieux et plus précis, mais si tu vas sur des routes un peu défoncées, ça devient vite désagréable en conduite normale.
A partir du moment où on rabaisse, on est obligé de durcir les suspensions car la course est réduite.
Personnellement et pour une utilisation route, ce serait un jeu d'amortisseurs KYB, plus éventuellement un jeu de protections chez Toyota (il y en a aussi sur eBay UK) et une paire de coupelles.
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Remplacement amortisseurs

Message par TECKEL 63 »

milosavljevicm a écrit :Ahh si, j'ai trouvé. Il y a un intérêt... dire que le MR a les suspensions KW à 3000€.
Rooohhh, Misha, t'exagères... J'avais payé mes KW 1678 € très précisément. :lol:
Alors certes, c'est très cher, mais quand même très efficace!... Ceux qui m'ont suivi en Auvergne peuvent en témoigner.

Après, je reconnais que si c'est pour rouler "normalement" du Kayaba suffit largement avec à la rigueur des ressorts Eibach pour améliorer un peu la chose. :wink:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Remplacement amortisseurs

Message par milosavljevicm »

Je ne nie pas.l'exagération :D

Effectivement ils doivent les valoir 1678 fois. C'est clair! Je vais les tenter au prochain changement
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Remplacement amortisseurs

Message par Stéphane »

Bon ben je pense avoir une vision bien plus nette de la chose maintenant.
Merci.

:wink:

Stéphane
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Remplacement amortisseurs

Message par chrisoups »

et alors verdict?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Remplacement amortisseurs

Message par Stéphane »

Ben les Kayaba ça me semble bien pour commencer.

Stéphane
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Remplacement amortisseurs

Message par fllomb »

Prendre en compte dans le budget le changement des coupelles me parait utile. À 50€ la coupelle + xx€ le jeu de ressorts courts... Je m'orienterai vers du combiné (j'ai fait ce chemin la)

À part rouler dans la terre, le BC racing est cette plus raide que l'origine, mais laaargement confortable en réglage souple.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Remplacement amortisseurs

Message par milosavljevicm »

Par contre si les possesseurs de BC n'arrivent pas à obtenir les pistons 20mm plus long (cas des Zenky que j'ai demandé) la voiture est bien rabaissée avec les pistons déjà vissés à 2/3 dans la fusée (pas trop de marge).
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Remplacement amortisseurs

Message par DaCe »

sur ebay tu peux les avoir.
si tu n'est pas pressé, je vais vendre mes ressorts tein. ils sont quasi neuf
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Remplacement amortisseurs

Message par Stéphane »

fllomb a écrit :Prendre en compte dans le budget le changement des coupelles me parait utile. À 50€ la coupelle + xx€ le jeu de ressorts courts... Je m'orienterai vers du combiné (j'ai fait ce chemin la)

À part rouler dans la terre, le BC racing est cette plus raide que l'origine, mais laaargement confortable en réglage souple.
50€ la coupelle ?
Et il en faut combien ?
Parce que 460€ + 200 à 290€ les ressorts on est déjà à 660/750€ là.

Stéphane
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Remplacement amortisseurs

Message par Dieamond »

Stéphane a écrit :
fllomb a écrit :Prendre en compte dans le budget le changement des coupelles me parait utile. À 50€ la coupelle + xx€ le jeu de ressorts courts... Je m'orienterai vers du combiné (j'ai fait ce chemin la)

À part rouler dans la terre, le BC racing est cette plus raide que l'origine, mais laaargement confortable en réglage souple.
50€ la coupelle ?
Et il en faut combien ?
Parce que 460€ + 200 à 290€ les ressorts on est déjà à 660/750€ là.

Stéphane

voilà

et les BC sont a moins de 800
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Remplacement amortisseurs

Message par MRiste 400% »

C'est ce que j'ai TOUJOURS dis!

4 amrotisseurs neuf + coupelles + soufflets (parce que à 140 000 ils sont quasi morts) + ressorts courts = BC RACING!

Et comme déjà dis, j'ai pu essayé sur le MR de byba en passager et en conducteur, les BC au plus souple sont vraiment agréable. Le mec qui ne le sait pas ne peut pas se douter que des combinés sont installés.

EDIT: devancé :P
MRiste 400%
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Remplacement amortisseurs

Message par Stéphane »

Je peux quand même savoir combien il faut de coupelles sur les Kuyuba histoire de finir mes calculs ?

:wink:

Stéphane
Avatar du membre
fllomb
Pistard
Messages : 303
Enregistré le : 26 janv. 2012 18:20
Localisation : Bourges (18)

Re: Remplacement amortisseurs

Message par fllomb »

Alors pour avoir cherché il y a 1 an, il fallait partir sur du 50/60€ la coupelle par eBay en provenance d'Australie....

J'ai épluché le catalogue KYB... Impossible de trouver la référence toyota....

Les combinés BC peuvent se commander en dureté moindre (4/6 au lieu de 5/7) et pas besoin d'être au plus souple pour se sentir plus confortable que dans une golf lol
Répondre