Controle Technique: Vos valeurs

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Controle Technique: Vos valeurs

Message par milosavljevicm »

MRiste 400% a écrit :ça veut rien dire, du coup celui qui est en carbotech, même à 40 % d'usure aura un meilleur resultats que d'autres avec des plaquettes neuves.
l'efficacité est différent de l'usure.

Frein bon ou pas c'est visuel ou à mesure manuelle.

Faux. Carbotech neuves avait fait moins bien au CT que les Bosch de la fois précédente, alors qu'à l'usage c'est incomparable mais de loi loin loin. Tout dépend de celui qui freine.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Controle Technique: Vos valeurs

Message par MRiste 400% »

milosavljevicm a écrit : Faux. Carbotech neuves avait fait moins bien au CT que les Bosch de la fois précédente, alors qu'à l'usage c'est incomparable mais de loi loin loin. Tout dépend de celui qui freine.
Alors il faut préciser carbotech chaudes. :P

Bref, toujours pas convaincu de l’intérêt du sujet ^^
mais vous pouvez continuer à poster hein, pas de soucis.
MRiste 400%
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1875
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Controle Technique: Vos valeurs

Message par JLouis42 »

MRiste 400% a écrit :... toujours pas convaincu de l’intérêt du sujet ...
Pour avoir un échantillon plus large de valeurs relevées que le cumul de ses propres CT.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Controle Technique: Vos valeurs

Message par DaCe »

+1 et je précise que le ct que j'ai posté c'est config OEM
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Controle Technique: Vos valeurs

Message par DaCe »

DaCe a écrit :Date 07/08/2014
1ere MEC: 10/05/2004
km: 55188

Frein de service AVANT ARRIERE
FORCE MAX G = 158 D = 161 G = 172 D = 170
DESEQUILIBRE 1% 3%
EFFICACITE 58%
EFFICACITE FREIN STAT 20%
FORCE VERTICAL (daN) 482 642

SUSPENSION
DESEQUILIBRE 1% 3%
RIPAGE 0 0

POLUTION CO2 RALENTI: 0.01% CO RALENTI ACCELERE: 0.01
LAMBDA 1.002

Passage du CT samedi dernier avec contre visite

DATE : 04/12/2016
Frein de service AVANT ARRIERE
FORCE MAX G = 200 D = 184 G = 202 D = 194
DESEQUILIBRE 8% 4%
EFFICACITE 76%
EFFICACITE FREIN STAT 24%
FORCE VERTICAL (daN) 454 567

SUSPENSION
DISSYMETRIE 4% 6%
DERIVE -2.3

POLLUTION CO2 RALENTI: 2.85% CO RALENTI ACCELERE: 3.41
LAMBDA 0.908
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre