kit turbo

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

kit turbo

Message par arnaud62610 »

Salut les amis, , je viens vers vous car je me suis renseigné sur les kits turbo, et apperemment sa coute tres tres cher, et on doit faire des modifications niveaux pistons etc ..
Enfin,c'est ce que l'on m'a dit .
Auriez vous quelques infos sur ces kit qui apperemment , font d'etremes merveilles =)
J'ai vu une video youtube d'une mrs rouge avec un kit turbo https://www.youtube.com/watch?v=eclSr3bIBiM
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: kit turbo

Message par fkl91 »

Si tu cherche tu trouvera des vidéos de 2 Mr rouges françaises du forum en turbo.

Et si tu cherche mieux, tu trouvera même des topics qui montre des montages, bonne recherche ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: kit turbo

Message par yoan »

Il existe encore des kit bolt-on pour le MR, il faut chercher il y a des info's sur le forum :D

Si tu garde une pression 0,5 bar tu na pas besoin de changer les internes , le bloc tien. :wink:
Bien sur tu peux monter le 1ZZFE a 400cv en changeant beaucoup de pièces... ( la preuve dans l'Autoworks de ce moi -ci )

Les kit coute cher et il ne faut pas oublier les périphériques a rajouter si ont veux bien fiabilisé le tout , exemple :Intercooler, Radiateur d'huile, plaque thermostatique, Thermostat sport, Manométres, Injecteurs, Piggyback ou Standalone, Sonde air / fuel / ratio, Fuides etc...
Bien sur il faut un moteur sain a la base. :rolleyes:

Tout et faisable bien sur et être aussi patient :lol:
Image
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Re: kit turbo

Message par arnaud62610 »

Merci pour les infos les amis, mais bon, je ne pense pas monter de kit.
Je pense plus opter pour des modifs concrètes , qui pourraient me faire gagner un peu en chevaux , mais aussi en accélération , car meme mon pere la prise , et il m'a dit hier qu'il y avoir quelquechose car elle a des trous apperemment , et qu'il ne trouvai pas qu'elle développai ce qu'elle devrai développer , donc est-ce que sa serai les injecteurs a nettoyer ou autre chose a inspecter ?
Et qu'est ce que je pourrai faire pour optimiser un peu niveau couple et puissance sur ma mr atmo sans forcément mettre 2000 euros quoi .
A bientot merci les amis
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Re: kit turbo

Message par arnaud62610 »

et je voudrai savoir aussi , car j'ai fais monter une ligne inox après cata , mais je voudrai changer le collecteur et le cata , mais la meme personne , comme c'est du sur mesure , sa va revenir tres tres cher , donc j'ai vu sur ebay qu'ils fesaient des collecteur et cata sport , mais est-ce vraiment une bonne qualité ? sans forcément monter dans le haut de gamme
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: kit turbo

Message par chrisoups »

tu as parcouru un peu le forum a la recherche de ces infos?
parce qu'il y a pas mal de sujet qui en parle.
dis toi bien toujours que suivant ce que tu achètera tu en aura pour ton argent :wink:
après il y a des trucs pas trop cher qui font bien leur boulot aussi :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: kit turbo

Message par milosavljevicm »

Ta réflexion sur l'état de ton moteur me paraît pertinente avant toute modifications. Je te conseille d’ouvrir un sujet dédié pour que nous puissions t'aider, si possible et si tu le désire, pour avoir un moteur saint.. Ensuite, tu pourras te lancer de manière sereine dans ce que tu voudras.

Fais pas attention à ceux qui ont un turbo et qui veulent te faire peur comme quoi c'est trop difficile :wink:

Par contre le turbo low cost est bon mais uniquement pour la casse. Si tu as 3000€ et des connaissances je ne peux que t'encourager :-D

PS : Fonction "Recherche" est au TOP !
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Re: kit turbo

Message par arnaud62610 »

Merci les amis, oui effectivmeent je comprends .
Déja il faut s'occuper de la vérification du moteur , au garage ils m'ont fait vidange filtre a huile et bougie , après, je ne peux pas comparer le début et maintenant sinon j'orai vu une différence , après je sais qu'elle n'a pas roulé beaucoup , elle n'a que 61000 kms , donc la personne avant moi ne la faisai pas trouner beaucoup , donc est-ce du a sa je ne sais pas ( encrassage ou autre ) ? , tel est la question
Mais merci pour votre aide en totu cas c'est toujours sympas, la j'ai en prévision de refaire une peinture complete en orange et garder mes jantes noires pour redonner un pti coup de jeune .
Je me renseigne pour le moment et dès que c'est fait je vous mettrai tout sa en photo biensure =)
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: kit turbo

Message par yoan »

milosavljevicm a écrit :Fais pas attention à ceux qui ont un turbo et qui veulent te faire peur comme quoi c'est trop difficile :wink:
C'est pas compliquer.
C'est comme de la plomberie... il y a que des tubes a raccorder :lol:
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: kit turbo

Message par Dieamond »

Si ton moteur a des trous c'est qu'il fonctionne mal

un banc de puissance doit se trouver, teste le moteur pour voir si il est bien entre 130 ou 140ch et avec une acceleration lineaire
a moins d'etre habitue a des voitures de plus de 250ch, le MR n'est pas mou ou creu, il donne une sensation d'acceleration comme une voiture "normale" de 200ch
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: kit turbo

Message par DaCe »

yoan a écrit :
milosavljevicm a écrit :Fais pas attention à ceux qui ont un turbo et qui veulent te faire peur comme quoi c'est trop difficile :wink:
C'est pas compliquer.
C'est comme de la plomberie... il y a que des tubes a raccorder :lol:
avec un peu d’électricité aussi :-D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre