Les différents Turbos et Superchargeurs

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Les différents Turbos et Superchargeurs

Message par yoan »

Image
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Les différents Turbos et Superchargeurs

Message par DaCe »

j'en rajoute:

- kit turbo power entreprise: http://www.power-enterprise.co.jp/USA/c ... s/mrs.html
- kit compresseur rotrex power entreprise : http://www.power-enterprise.co.jp/rotre ... _mr-s.html
Modifié en dernier par DaCe le 29 juin 2015 18:19, modifié 1 fois.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Les différents Turbos et Superchargeurs

Message par milosavljevicm »

Wibniz aussi
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Les différents Turbos et Superchargeurs

Message par DaCe »

milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Les différents Turbos et Superchargeurs

Message par MRiste 400% »

DaCe a écrit :j'en rajoute:

- kit turbo power entreprise: http://www.power-enterprise.co.jp/rotre ... _mr-s.html
- kit compresseur rotrex power entreprise : http://www.power-enterprise.co.jp/rotre ... _mr-s.html
C'est les même liens :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Les différents Turbos et Superchargeurs

Message par DaCe »

désolé de la boulette , edité
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Les différents Turbos et Superchargeurs

Message par MRiste 400% »

;)
MRiste 400%
Avatar du membre
arnaud62610
Pistard
Messages : 163
Enregistré le : 15 oct. 2014 19:08
Localisation : 62610

Re: Les différents Turbos et Superchargeurs

Message par arnaud62610 »

Salut, j'ai vu les trois premiers kit turbo , mais sa fait reculer quand on voit les prix, j'ai vu sa tout a l'heure sur le net.
Parcontre , je vois qu'il y a plusierus modeles , ensuite généralement c'est aux états unis qu'il faut le ommander et encore ensuite il faut trouver un spécialiste pour le monter donc pas mal d'investissement .
Parcontre, je ne sais pas ce que sa vaut , j'en ai vu deux sur e-bay qui sont a 500 dollars donc ce qui nous fait environ 460 euros .
Vu les photos sa a l'air complet et on peut choisir dans un listing notre model de voiture etc ... Dommage que se soit entièrement en anglais pour la documentation pas génial malgrès mes bonnes bases d'anglais .
Donc je voulais voir si quelqu'un avai quelques infos sur ce sujet car si je peux m'en offrir un a un modeste prix et que je trouve pour le monter sa serai génial =)
Merci les amis
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Les différents Turbos et Superchargeurs

Message par milosavljevicm »

Le turbo avec un petit budget n'est pas pertinent car en économisant sur le refroidissement d'huile, en calculateur, en échangeur il y a de quoi laisser ton moteur parterre en 5 km. Donc cela revient cher.

Un membre a acheté un turbo aux Etats-Unis en occasion... et après lui avoir dit de le contrôler, il l'a fait... et ensuite il en a acheté un neuf... bref des sous en plus.

Si tu veux plus de chevaux à pris réduit un 2ZZ ou un 1ZZ avec échappement/admission et un calculateur ouvert devraient te satisfaire amplement.

J'ai oublié le temps où je roulais en 1ZZ atmo, par contre en réglant le PFC sur un 1ZZ atmo j'ai trouvé que c'était assez amusant, que cela poussait bien et qu'au final il y a de quoi s'amuser avec un 1ZZ légèrement poussé.

Lorsque tu as un turbo de toute façon tu change le collecteur d’échappement et l'admission et tu as besoin d'un contrôle moteur. En t’arrêtant là avec les achats et en gardant le 1ZZ atmo tu économises dans les 2000/2500 euros.
Le turbo ne demande pas uniquement des investissement sur les injecteurs, les échangeurs, l'embrayage... mais aussi sur le châssis pour pouvoir garder le contrôle. Là également il faut rajouter de l'argent.

Bref, si tu ne fais pas le kit turbo toi même, cela ne peut pas se faire pour 1000€.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre