Page 1 sur 5

À-coups moteur...

Posté : 22 mai 2015 17:23
par MRS_tsubasa
Bonjour vous :-)

Bon voilà depuis 5jours apparemment selon ma femme, j'ai des à-coups moteur.

Je m'explique lorsque j'appuie légèrement sur la pédale d'accélérateur à bas régime (de 800 à 2500tr) J'ai des à-coups.
Quand j'enfonce la pédale rien même à bas régime, quand je lâche la pédale rien. Seulement quand je veux maintenir ma vitesse en appuyant légèrement sur la pédale.
Pas de code défaut...

Donc au boulot un mécano me dit que j'ai du jeu (très léger) dans l'axe du Papillon. Et aussi que mon câble d'accélérateur à l'air légèrement détendu.

A toyota ils me disent que c'est l'embrayage même en constatant les 2 défauts ci-dessus...

Vous en pensez quoi?

Je vais faire l'embrayage donc je vais être fixé. Mais je voulais votre avis si le problème persiste après.

Re: À-coups moteur...

Posté : 22 mai 2015 17:33
par milosavljevicm
Fais l'embrayage car lorsque tu maintien une faible vitesse le moteur entraîne puis se fait entraîner et ainsi que de suite. Je ne suis pas dans ta voiture mais ça peut venir de là.

Le câble du papillon n'est pas très tendu sur le MR.

Re: À-coups moteur...

Posté : 22 mai 2015 18:24
par MRS_tsubasa
milosavljevicm a écrit :Fais l'embrayage car lorsque tu maintien une faible vitesse le moteur entraîne puis se fait entraîner et ainsi que de suite. Je ne suis pas dans ta voiture mais ça peut venir de là.

Le câble du papillon n'est pas très tendu sur le MR.
Ok merci j'ai trouvé quelqu'un qui va me faire l'embrayage pour 150/200e


Au fait autres symptômes: quand je roule en 1ere enfin juste en embrayant un peu genre pour se garer. Le régime descend, jusqu'à là normal mais quand je lâche la pédale d'embrayage le régime reste à 500/600tr menaçant de caler. Il suffit que je donne un petit coup d'accélérateur pour que le régime monte à 1000 puis se stabilise à 800.



Normalement dans 2 semaines l'embrayage sera fait, je vous tiendrai au jus. :-)

Re: À-coups moteur...

Posté : 23 mai 2015 01:20
par Funnyman
Bonjour,
Il y a quelques semaines de ça, j'avais à peu près les mêmes symptômes.
Mon problème à été résolu après un nettoyage du débitmètre. La goute coté filtre était encrassée (quasiment noir), et coté admission, elle était propre. Ça pourrait provenir de ça.

Re: À-coups moteur...

Posté : 23 mai 2015 02:02
par fkl91
Les classiques.

Nettoyer le débitmètre voir la vanne de ralenti mais après un reset ecu

Re: À-coups moteur...

Posté : 23 mai 2015 02:07
par MRS_tsubasa
Funnyman a écrit :Bonjour,
Il y a quelques semaines de ça, j'avais à peu près les mêmes symptômes.
Mon problème à été résolu après un nettoyage du débitmètre. La goute coté filtre était encrassée (quasiment noir), et coté admission, elle était propre. Ça pourrait provenir de ça.
Si seulement ^^ mais mon débimètre est tout neuf (2 mois) et plus d'un mois sans problème.
Mes symptômes viennent et puis s'en vont :-)
Je vais faire l'embrayage et je vous direz quoi après ;-)
Mon disque de friction doit être hs :-)
Quand j'appuie un peu sur l'accelerateur = à-coup
Quand j'appuie à fond elle monte dans les tours comme si j'étais au point mort(genre 1 à 2sec) puis reprend son régime normal :-)

Faut que je dose mes accélérations mdr, c'est pire chaques jours, j'espère juste que ça va tenir 2 semaines mdr. :-D
Ça met de l'ambiance :-P

Re: À-coups moteur...

Posté : 23 mai 2015 07:21
par MRiste 400%
MRS_tsubasa a écrit : Quand j'appuie à fond elle monte dans les tours comme si j'étais au point mort(genre 1 à 2sec) puis reprend son régime normal :-)

Ce symptôme c'est effectivement l'embrayage qui patine, là dessus il n'a aucun doute, il n’accroche plus très bien et du coup met du temps à faire concorder la vitesse de moteur avec celle de la boîte.

Re: À-coups moteur...

Posté : 23 mai 2015 07:22
par MRiste 400%
Par contre je ne vois pas en quoi ça peut faire merder le ralenti une fois débrayé. Je pense que ce sont deux problèmes distincts, mais je peux me tromper.

Re: À-coups moteur...

Posté : 23 mai 2015 11:02
par MRS_tsubasa
MRiste 400% a écrit :Par contre je ne vois pas en quoi ça peut faire merder le ralenti une fois débrayé. Je pense que ce sont deux problèmes distincts, mais je peux me tromper.
Ok on en sera plus après avoir fait l'embrayage :-)

Re: À-coups moteur...

Posté : 25 mai 2015 18:34
par zendriveur
Pour mon beug de ralenti, qui était un peu comme toi, j'ai résolu le problème en changeant les bougies.

Ça ne coute rien et ça ne fait pas de mal.

Re: À-coups moteur...

Posté : 25 mai 2015 21:01
par MRS_tsubasa
zendriveur a écrit :Pour mon beug de ralenti, qui était un peu comme toi, j'ai résolu le problème en changeant les bougies.

Ça ne coute rien et ça ne fait pas de mal.
On verra après l'embrayage :-)
Mes bougies ont moins d'un an et iridium power.
En plus les à-coups ne sont pas...Hum comment dire...ce n'est pas à chaque fois.
Genre dimanche rien et aujourd'hui ça n'a pas arrêté :-/
Par contre parfois quand je lâche l'accelerateur ça fait un bruit... Hum comme un disque métallique qui tourne avec un bruit de frottement. 1 à 3 sec. (surtout à bas régime enfin ça le fait peut-être en haut mais avec le bruit de l'échappement je l'entends pas)

Re: À-coups moteur...

Posté : 25 mai 2015 21:20
par DaCe
ya rien...

Re: À-coups moteur...

Posté : 25 mai 2015 21:47
par MRS_tsubasa
DaCe a écrit :ya rien...
J'ai abandonné l'idée :-)
Mdr 45min de chargement pour 22secondes de vidéo lol et ça a planté grrrr.
Je ferai une prise de son plutôt qu'une vidéo mp4
;-) à venir

Re: À-coups moteur...

Posté : 28 mai 2015 05:52
par MRS_tsubasa
Bon finalement je pense que ce n'est pas l'embrayage mais il sera fait quand même semaine prochaine.

Toujours pas de défaut...mais la voiture fait les à-coups jusqu'à 4000tr/min.
Il faut que j'appuie pied au plancher ou être au dessus de 4000tr pour rouler. Plutôt compliqué :-S
Et en accélérant légèrement au point mort, je voie mon aiguille de compte tour monté mais pas de façon homogène, elle descend parfois un peu puis remonte etc....

Le truc c'est que en démarrant ce matin ça allait. Elle donné des à-coups mais pas plus que d'habitude. Elle donne ces à-coups et je décide de rester à ce régime (2000) pour voir si ça s'aggrave et ma réponse fut oui.
Mais j'aurais jamais dû maintenant c'est le carnage.

Une idée à privilégier en premier ?

Re: À-coups moteur...

Posté : 28 mai 2015 06:24
par milosavljevicm
Pourquoi tu dis que ce n'est pas l'embrayage ?