À-coups moteur...

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Dieamond
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Re: À-coups moteur...

Message par Dieamond »

T'es conscient qu'avec l'usure de ton embrayage ça empire a chaque km et que ça finira par plus avancer du tout ??
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milosavljevicm
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Re: À-coups moteur...

Message par milosavljevicm »

Dieamond a écrit :T'es conscient qu'avec l'usure de ton embrayage ça empire a chaque km et que ça finira par plus avancer du tout ??
+ usure volant moteur
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MRS_tsubasa
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Re: À-coups moteur...

Message par MRS_tsubasa »

milosavljevicm a écrit :Pourquoi tu dis que ce n'est pas l'embrayage ?
Dieamond a écrit :T'es conscient qu'avec l'usure de ton embrayage ça empire a chaque km et que ça finira par plus avancer du tout ??
milosavljevicm a écrit :
Dieamond a écrit :T'es conscient qu'avec l'usure de ton embrayage ça empire a chaque km et que ça finira par plus avancer du tout ??
+ usure volant moteur
Pour vous ça peut encore provenir de l'embrayage même au point mort?
Je m'y connais pas.
Mais si c'est le cas il sera changé semaine prochaine.

J'espère que vous avez raison...

Car on dirait vraiment un problème d'arrivée d'essence je sais pas.

Merci pour vos réponses.
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milosavljevicm
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Re: À-coups moteur...

Message par milosavljevicm »

Au point mort l'embrayage est en appui sur le volant.

Je n'en sais rien si c'est uniquement ça mais le plus prudent est de faire une chose à la fois sans aggraver la situation de l'embrayage.
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Re: À-coups moteur...

Message par MRS_tsubasa »

L'embrayage est prévu mais faut qd même que je roule avec aujourd'hui et demain. En espérant qu'elle tienne.
Je ravancerai à ce week-end l'embrayage.


Admettons que le capteur papillon soit hs, ça donne quoi comme panne?
Juste histoire de savoir...
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milosavljevicm
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Re: À-coups moteur...

Message par milosavljevicm »

Quel capteur papillon ? La recopie de position ?
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Re: À-coups moteur...

Message par MRS_tsubasa »

Oui.
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Re: À-coups moteur...

Message par Dieamond »

c'est pas difficile a mesurer, mais ca ferait effectivement ce que tu decris !
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Re: À-coups moteur...

Message par milosavljevicm »

Normalement tu dois avoir un signal classique de rhéostat ; +5, masse, signal .

Contact mis entre la masse et signal --> 0 à 5V.
Avec la main tu peux actionner le papillon et mesurer la tension.
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MRS_tsubasa
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Re: À-coups moteur...

Message par MRS_tsubasa »

Dieamond a écrit :c'est pas difficile a mesurer, mais ca ferait effectivement ce que tu decris !
milosavljevicm a écrit :Normalement tu dois avoir un signal classique de rhéostat ; +5, masse, signal .

Contact mis entre la masse et signal --> 0 à 5V.
Avec la main tu peux actionner le papillon et mesurer la tension.
Ok merci je vais déjà, regarder ça.

Finalement elle bougera plus avant réparation. J'ai trouvé une voiture à prêter :-)
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milosavljevicm
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Re: À-coups moteur...

Message par milosavljevicm »

:smt023
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fkl91
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Re: À-coups moteur...

Message par fkl91 »

Moi j'y crois pas au capteur papillon.

Je vise plutôt le débitmètre, fuite au joint, mal serré ou défaillant, quand t'es grosse charge ou dans les tours le débit est tellement important qu'une petite erreur est pas forcement ressenti, a bas régime c'est autre chose ;)
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milosavljevicm
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Re: À-coups moteur...

Message par milosavljevicm »

Il est vrai que les débitmètres sont peu précis pour des faibles mesures.
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MRS_tsubasa
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Re: À-coups moteur...

Message par MRS_tsubasa »

Hum c'est bien possible je vais le démonter et le tester ce week-end aussi. Je vous en dirai plus samedi.

Mais je suis maintenant sur que c'est électrique. J'ai perdu 75% en intensité des à coups juste en vérifiant les fusibles (Reset du coup)
Je les ai encore mais moindre, je les ai jusqu'à 1500tr maintenant.

Donc je pense vérifier le maf en même temps que le throttle sensor.


En attendant j'ai troc contre un grand scénic 1,5dci 130 ça change mdr.
Surtout le point de vue :-D
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DaCe
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Re: À-coups moteur...

Message par DaCe »

un grand scenic? Tu met le mr dans le coffre :lol:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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