À-coups moteur...
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- Dieamond
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Re: À-coups moteur...
T'es conscient qu'avec l'usure de ton embrayage ça empire a chaque km et que ça finira par plus avancer du tout ??
Mes voitures :
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- milosavljevicm
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Re: À-coups moteur...
+ usure volant moteurDieamond a écrit :T'es conscient qu'avec l'usure de ton embrayage ça empire a chaque km et que ça finira par plus avancer du tout ??
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: À-coups moteur...
milosavljevicm a écrit :Pourquoi tu dis que ce n'est pas l'embrayage ?
Dieamond a écrit :T'es conscient qu'avec l'usure de ton embrayage ça empire a chaque km et que ça finira par plus avancer du tout ??
Pour vous ça peut encore provenir de l'embrayage même au point mort?milosavljevicm a écrit :+ usure volant moteurDieamond a écrit :T'es conscient qu'avec l'usure de ton embrayage ça empire a chaque km et que ça finira par plus avancer du tout ??
Je m'y connais pas.
Mais si c'est le cas il sera changé semaine prochaine.
J'espère que vous avez raison...
Car on dirait vraiment un problème d'arrivée d'essence je sais pas.
Merci pour vos réponses.
- milosavljevicm
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Re: À-coups moteur...
Au point mort l'embrayage est en appui sur le volant.
Je n'en sais rien si c'est uniquement ça mais le plus prudent est de faire une chose à la fois sans aggraver la situation de l'embrayage.
Je n'en sais rien si c'est uniquement ça mais le plus prudent est de faire une chose à la fois sans aggraver la situation de l'embrayage.
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Re: À-coups moteur...
L'embrayage est prévu mais faut qd même que je roule avec aujourd'hui et demain. En espérant qu'elle tienne.
Je ravancerai à ce week-end l'embrayage.
Admettons que le capteur papillon soit hs, ça donne quoi comme panne?
Juste histoire de savoir...
Je ravancerai à ce week-end l'embrayage.
Admettons que le capteur papillon soit hs, ça donne quoi comme panne?
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- milosavljevicm
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Re: À-coups moteur...
Quel capteur papillon ? La recopie de position ?
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Re: À-coups moteur...
c'est pas difficile a mesurer, mais ca ferait effectivement ce que tu decris !
Mes voitures :
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Re: À-coups moteur...
Normalement tu dois avoir un signal classique de rhéostat ; +5, masse, signal .
Contact mis entre la masse et signal --> 0 à 5V.
Avec la main tu peux actionner le papillon et mesurer la tension.
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Avec la main tu peux actionner le papillon et mesurer la tension.
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Re: À-coups moteur...
Dieamond a écrit :c'est pas difficile a mesurer, mais ca ferait effectivement ce que tu decris !
Ok merci je vais déjà, regarder ça.milosavljevicm a écrit :Normalement tu dois avoir un signal classique de rhéostat ; +5, masse, signal .
Contact mis entre la masse et signal --> 0 à 5V.
Avec la main tu peux actionner le papillon et mesurer la tension.
Finalement elle bougera plus avant réparation. J'ai trouvé une voiture à prêter :-)
- milosavljevicm
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Re: À-coups moteur...
:smt023
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Re: À-coups moteur...
Moi j'y crois pas au capteur papillon.
Je vise plutôt le débitmètre, fuite au joint, mal serré ou défaillant, quand t'es grosse charge ou dans les tours le débit est tellement important qu'une petite erreur est pas forcement ressenti, a bas régime c'est autre chose
Je vise plutôt le débitmètre, fuite au joint, mal serré ou défaillant, quand t'es grosse charge ou dans les tours le débit est tellement important qu'une petite erreur est pas forcement ressenti, a bas régime c'est autre chose
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- milosavljevicm
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Re: À-coups moteur...
Il est vrai que les débitmètres sont peu précis pour des faibles mesures.
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Re: À-coups moteur...
Hum c'est bien possible je vais le démonter et le tester ce week-end aussi. Je vous en dirai plus samedi.
Mais je suis maintenant sur que c'est électrique. J'ai perdu 75% en intensité des à coups juste en vérifiant les fusibles (Reset du coup)
Je les ai encore mais moindre, je les ai jusqu'à 1500tr maintenant.
Donc je pense vérifier le maf en même temps que le throttle sensor.
En attendant j'ai troc contre un grand scénic 1,5dci 130 ça change mdr.
Surtout le point de vue :-D
Mais je suis maintenant sur que c'est électrique. J'ai perdu 75% en intensité des à coups juste en vérifiant les fusibles (Reset du coup)
Je les ai encore mais moindre, je les ai jusqu'à 1500tr maintenant.
Donc je pense vérifier le maf en même temps que le throttle sensor.
En attendant j'ai troc contre un grand scénic 1,5dci 130 ça change mdr.
Surtout le point de vue :-D
Re: À-coups moteur...
un grand scenic? Tu met le mr dans le coffre :lol:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part