projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13738
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: projet piste 1zz turbo

Message par milosavljevicm »

:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste 1zz turbo

Message par Minkay »

si elle est plus propre que la mienne j'utiliserai la mienne pour piste comme j'ai déjà pas mal de chose dessus ça m'evitera de tout transferer mais la mienne est quand meme trés propre donc ca m'étonnerrais...................je ne connais pas la cause de la panne mais je m'en tape, avec un peu de chance le vilo ne sera pas touché et je pourrais le recuperer, c'est la seule chose dont j'ai besoin niveau moteur, je vais monter le 1zz rebuilt dedans pour le rodage et après je le passe en turbo
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: projet piste 1zz turbo

Message par DaCe »

ça avance :)
sur les photos la carrosserie a l'air propre. elle a moins de miles que la tienne?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste 1zz turbo

Message par Minkay »

Elle a le double de la mienne donc 100 000 miles mais jhesites encore car j'aurai voulu une autre couleur que la mienne....donc je sais plus trop quoi faire....je v peut faire le moteur et chercher une caisse une fois le moteur terminé
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: projet piste 1zz turbo

Message par MRS_tsubasa »

Ça fait beaucoup de mr tout ça lol
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13738
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: projet piste 1zz turbo

Message par milosavljevicm »

Minkay a écrit : Est ce que les injecteurs rose 550cc de Subaru sti sont compatible avec le 1zz?
milosavljevicm a écrit : Les Greddy que j'ai vont aussi sur les Subaru. Le seul hic est la connectique.
P9220628.JPG
P9220628.JPG (3.08 Mio) Vu 1874 fois
P9220629.JPG
P9220629.JPG (3.12 Mio) Vu 1874 fois
milosavljevicm a écrit :Dans ce cas tu as deux solutions :
1) Créer tes connectiques comme je l'avais fait au départ en utilisant les cosses fines.
P9220632.JPG
P9220632.JPG (3.07 Mio) Vu 1874 fois
DSC_0075.JPG
DSC_0075.JPG (1.22 Mio) Vu 1874 fois
10 000km à leur actif.
milosavljevicm a écrit :2) Acheter les adaptateurs (j'en ai une 20ène --> ma seconde solution que j'utilise actuellement)
DSC_0072.JPG
DSC_0072.JPG (862.92 Kio) Vu 1874 fois
DSC_0080.JPG
DSC_0080.JPG (899.59 Kio) Vu 1874 fois
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste 1zz turbo

Message par Minkay »

oui j'ai vu que sur ebay les connecteur se vendent, il faut trouver les bons

grosse economie puisque les injecteur subaru sti 550cc sont aux alentours de 150e les 4

par contre il une norme pour les connectiques ev1, ev2..... je ne sais pas a quoi corespondent les injecteur type 1zz ni ceux de subaru
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: projet piste 1zz turbo

Message par fkl91 »

1ZZ c'est des EV1, si ceux de la sub correspondent aux injecteurs bleus posté par misha c'est de l'EV6 :)

Fait gaffe a l'impédance, les connecteurs c'est pas dur a mettre :)

Les EV1 et6 font la même longueur et le même diamètre au niveau du joint normalement :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: projet piste 1zz turbo

Message par DaCe »

Minkay a écrit :Elle a le double de la mienne donc 100 000 miles mais jhesites encore car j'aurai voulu une autre couleur que la mienne....donc je sais plus trop quoi faire....je v peut faire le moteur et chercher une caisse une fois le moteur terminé
Sache décision,
ça te laisse le temps de trouver la bonne occaz :wink:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste 1zz turbo

Message par Minkay »

DaCe a écrit :
Minkay a écrit :Elle a le double de la mienne donc 100 000 miles mais jhesites encore car j'aurai voulu une autre couleur que la mienne....donc je sais plus trop quoi faire....je v peut faire le moteur et chercher une caisse une fois le moteur terminé
Sache décision,
ça te laisse le temps de trouver la bonne occaz :wink:
niveau bonne occaz celle que j'ai trouvé en est une lol, c'est pour ça que j'hesite.......le prix de la voiture plus la location du plateau et le ferry au total ca fait 1250e, le vendeur n'est pas capable de me dire quel est le probleme moteur mais avec un peu de chance le vilo et la boite n'ont n'ont rien, sachant que ce sont les 2 pieces qu'il me manque et que c'est 300e pour un vilo et 300e pour une boite......ca me fait reflechir......j'en ai aussi trouvé une roulante avec des perte d'huile pour 1000e donc pas de location de plateau et le vilo doit etre bon elle a juste des perte d'huile sachant que j'ai payé la mienne 4900 je me dis que si j'avais osé traversé la manche j'aurai fait des économie.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: projet piste 1zz turbo

Message par DaCe »

1000e c'est pas cher.
la roulante parait plus sur, malgré les pertes d'huiles tu pourra l'essayer, ce qui n'est pas le cas de la 1ere.

km important?

quelle couleur? au pire une peinture faite a la maison, pour le circuit tu t'en fout si ce n'est pas parfait. ou un plasti dip :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: projet piste 1zz turbo

Message par Minkay »

DaCe a écrit :1000e c'est pas cher.
la roulante parait plus sur, malgré les pertes d'huiles tu pourra l'essayer, ce qui n'est pas le cas de la 1ere.

km important?

quelle couleur? au pire une peinture faite a la maison, pour le circuit tu t'en fout si ce n'est pas parfait. ou un plasti dip :)
pour 1000e en rhd tu trouves facilement prés de londres, la je suis sur une grise interieur cuir noir qui semble en trés bon état elle roule mais elle consomme de l'huile d'apres le proprio mais c'est pas un probleme 100 000 miles et une noire avec un etrier a changer a l'arriere (recalé au ct) 83 000 miles......bref il y a de quoi faire....a 30e le ferry aller retour lol....le plus casse couille c'est de devoir changer les euros et pour le telephone en anglais c'est galere par mail pas de soucis mais par tel je demande a quelqu'un.
pour la couleur le top serait jaune ou le vert fluo mais c'est trés rare
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Rapports des boites de vitesses

Message par Minkay »

un petit rappel sur les valeurs des rapports de boite? car j'avoue que je ne me suis jamais penché sur le truc donc pour moi les chiffres ne me parlent pas....je sais que j'ai une c60 et que ça tire bien plus court que celle de mon MR d'origine
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Rapports des boites de vitesses

Message par DaCe »

ta boite doit venir d'une celica TS, elle est faite pour retomber dans le lift a chaque rapport.

si tu veux calculer les vitesses avec les rapports de boite : http://sevener.fr/article.php?id=437171 ... a9cbe991e7
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: projet piste 1zz turbo

Message par DaCe »

t'as le choix alors :) si tu en a une avec l'interieur rouge tissu ph2 je te le prend ;)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre