Débat intégration d'images.

Dites nous ce que vous pensez du site, et des améliorations envisageables.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Débat intégration d'images.

Message par MRiste 400% »

ça faut voir avec Arnaud. Mais déjà quand on était limité à 100ko, les pages d'après-meeting étaient longues à ouvrir car souvent plus de 20 photos par pages. Donc si on agrandi les miniatures, ça risque d'être le bordel.

Cela dit, c'est pas tous les jours qu'on ouvre les CR de meeting, je te l'accorde.
MRiste 400%
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Débat intégration d'images.

Message par MRiste 400% »

fkl91 a écrit :Je suis casse couille mais ca serait cool que tu fasse ouvrir les photos en grand dans un nouveau onglet ;) faire retour a chaque fois si c'est plein de photo ca va être chiant ;)
Tu connais pas le clique sur la roulette qui t'ouvre le lien dans un nouvel onglet?
ou sur les pc portables, clique droit > ouvrir dans un nouvel onglet?

je t'embête, c'est vrai que ce serait un petit plus. Mais d'un autre côté, si on améliore tout en une seule fois c'est pas marrant :p
MRiste 400%
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Débat intégration d'images.

Message par fkl91 »

Attend on me l'a fait pas a moi, c'est facile a faire :p

et parceque je suis un mec sympa :p

http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... -view.html
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Débat intégration d'images.

Message par Dieamond »

J'aime pas toucher le code de phpbb, c'est la merde a chaque maj après
Comme dit Ahmed ouvrir dans un autre onglet, il y a un bouton pour ca, et même si tu as une souris 2 boutons, ctrl+clic droit et voilà

Pour la largeur de la miniature moi j'ai rien contre notre, tous mes Pc sont full HD. Donc, si la majorité veut des miniatures plus grandes (lol) je suis!
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Débat intégration d'images.

Message par Dieamond »

Voilà les galleries dispo chez l'hebergeur, je peux les deployer en 1 clic, si quelqu'un a de l'experience sur une d'elle, je prends, le but est de faire evoluer la section showroom

4images
Coppermine
Gallery
Gallery 2
Piwigo
Pixelpost
Plogger
TinyWebGallery
Zenphoto
phpAlbum
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Débat intégration d'images.

Message par MR917 »

Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Débat intégration d'images.

Message par JLouis42 »

Voici mes 10 cents:
C'est super d'avoir une miniature suffisamment grande pour qu'on puisse éviter le Click+roulette la plus part du temps; mais je pense qu'il faut quand même limiter la taille de cette miniature en dessous du Mo pour que les gens habitant "à la campagne" (oui 12km du centre de St-Etienne, c'est la campagne) puisse voir ces miniatures sans trop attendre. En effet le débit "à la campagne" est bien faible, voici ce que j'obtiens chez moi dans un moment où les réseaux ne sont pas encombrés:
Votre FAI : Bouygues Telecom
Débit descendant : 3754 kbps (458.3 Kio/s) - Débit montant : 611 kbps (74.6 Kio/s) - Ping : 59 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 31/12/2014 10:52:30 - Test n°17700592
Et encore le 3,7Mbit/sec c'est la crête (moyenne autour de 2,5)
Pour ma part des "miniatures" de 800px de large me semblent largement suffisantes sur un forum.
En tout cas merci pour la suppression de la limite à 100ko qui était bien contraignante. :D
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Débat intégration d'images.

Message par JLouis42 »

Je pense pas: celui qui a une connexion rapide s'emm*rdera pas il balancera ses Mo et ce sera uploadé immédiatement.
Celui qui est moins bien loti se sentira obligé de redimensionner sa photo pour l'uploader confortablement.
Il me semble que (peut-être en ouvrant un autre sujet?) on pourrait mutualiser les infos pour comment réduire facilement la taille des images avant upload.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Débat intégration d'images.

Message par Dieamond »

Bon voilà je pense que le problème est résolu !

1) dans les posts, les images sont uploadees "tel quel", donc chacun fait ce qu'il veut de ses photos, retouches, recadrage, redimensionnement. Le forum cree une miniature (400 de large actuellement, on peut monter a 600 voire 800, à tester). La miniature est affichée par défaut et un clic ouvre l'image originale. Je paye pas le stockage qui est illimité donc on peut se faire plaisir.

2) j'ai ajouté un MOD GALLERY, pour l'instant géré par l'équipe de modération, nous y mettrons les photos de meetings et les photos de vos projets que vous nous enverrez.
A voir si on met en place une délégation de droit pour que ceux qui le veulent gèrent leur galerie :)
Les photos peuvent être uploadees sans limite de taille, elles sont après redimensionnees en 1200 (je vais peut être mettre 2000 pour garder du full HD)
Vous avez d'ores et déjà la possibilité de nous envoyer vos packs de photos pour les meetings et vos voitures
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Débat intégration d'images.

Message par fkl91 »

:partyman:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Débat intégration d'images.

Message par zzt230zzw30 »

Arnaud, quand j'ai posté un message avec une image de plus de 2 Mo, le serveur est parti sur une page d'erreur disant qu'il manque le fichier ./styles/se_sprites/template/bbcode.html
J'ai cru que ça ne passait pas mais quand j'ai voulu re-essayer avec une image plus petite, je me suis rendu compte que le premier message était bien sur le forum...
Micha a vu le même problème apparemment...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Débat intégration d'images.

Message par Dieamond »

J'ai eu le même probleme

Je pense que les jours du template SE_Sprite sont comptés :(
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Débat intégration d'images.

Message par MRiste 400% »

A savoir que ça ne me l'a jamais fait sur ordi. En revanche ça me le fait à tous les coups lorsque je poste de Tapatalk. Que ce soit image, ou texte.
Maintenant j'ai pris l'habitude je ne valide qu'une fois pour ne pas faire de double post.


EDIT: ça vient de me le faire sur PC, je me suis porté la poisse tout seul :p (ça me la fait 1 seule fois sur 5 posts)
MRiste 400%
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Débat intégration d'images.

Message par MR917 »

Moi ça me le fait régulièrement sur l'ordi.
Répondre