PB moteur.

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: PB moteur.

Message par fkl91 »

Pas de souci de ce coté la, le circuit de refroidissement de la mr est très bien dimensionné ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
ManuBBXX
Pistard
Messages : 178
Enregistré le : 17 sept. 2014 10:48
Localisation : Aix en Provence

Re: PB moteur.

Message par ManuBBXX »

Car il y en a beaucoup en quantité ? ( 9L il me semble ), ou car le radiateur d'eau à l'avant est plutôt costaud ? :)
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: PB moteur.

Message par fkl91 »

Beaucoup de quantité, beaucoup de perte par conduction avec les conduits qui passe sous la voiture + le radiateur devant :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: PB moteur.

Message par MRS_tsubasa »

Dîtes en parcourant le forum je viens d'avoir une révélation sur le MAF (débitmètre si j'ai bien compris) que j avais démonté et gratté au tournevis comme un gros boulet. Mon problème de démarrage à chaud vient peut-être de là :axe: bon j'en commande un nouveau.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: PB moteur.

Message par MRiste 400% »

Je ne sais pas si ça vient de là ... mais gratter un débimètre au tournevis au lieu d'un coton tige :shock:

Le MAF est SUPER fragile sur le MR, il t'aurai allumé un CEL si t'avais vraiment fais le con :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: PB moteur.

Message par MRS_tsubasa »

MRiste 400% a écrit :Je ne sais pas si ça vient de là ... mais gratter un débimètre au tournevis au lieu d'un coton tige :shock:

Le MAF est SUPER fragile sur le MR, il t'aurai allumé un CEL si t'avais vraiment fais le con :wink:
Le cel ne s'allume que si il est électroniquement mort? Ou complètement encrassé non? Mais si mon intervention fausse la mesure pas de cel non?
De toute de façon trop tard je viens de le commander 100euros :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: PB moteur.

Message par fkl91 »

Au moins Die poste :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: PB moteur.

Message par MRS_tsubasa »

Dieamond a écrit :Le maf hs n'allume aucun cel
:lol: si t'en es sur c'est cool ça me conforte dans l'idée que je viens pas d'en commander un pour rien :goodman:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: PB moteur.

Message par milosavljevicm »

Si tu as tordu ou abîmé les résistances qui font fonctionner le débitmètre c'est cuit...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: PB moteur.

Message par MRiste 400% »

Vu que quand on débranche le MAF on à de suite un CEL, je pensais que s'il était abîmé c'est pareil ^^

Autant pour moi :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: PB moteur.

Message par MRS_tsubasa »

Bonjour les loulous ^^ :-P

bon le soleil revenant j'ai décidé de me remettre dans le mr qui refait des siennes. J'ai roulé genre 1500km depuis 1an.

Setup: volant moteur CC Clutch Competition et embrayage exedy stg1(1500km), coll et cata ppe(2500km), silencieux Rémus.
Câblage ppe sondeO2 Bosh (1500km), bougies Bosh oem(400km)
Bobines et Injecteurs d'origine enfin je pense. Ainsi que la pompe à carburant.

Voilà mon problème.
*Au ralenti des ratés d'allumage parfois, assez pour déclencher un CEL. Mais beaucoup moins souvent depuis le câblage ppe en prenant la sonde la plus près du collecteur.

*Quand j'accélère la moitié du temps tout ce passe nickel et l'autre moitié trous avant que ça parte d'un coup.
Les trous c'est surtout quand j'ai le pied sur l'accelerateur que je lâche complètement et que je rappuie.

*en vitesse stabilisée j'ai des petits élans qui se ressentent au volant mais presque pas en passager (pr situé la puissance de ceux-ci)

*lorsque je m'arrête feu ou stop parfois le régime tombe à 500tr pendant genre 5a10sec puis remonte à 800.

Donc voilà j'en déjà parlais à Misha il m'a donné un peu de taff mais j'ai pas forcément le matos pour, mais j'essaierais de m'y atteler quand même.

Pour l'instant j'ai fait une tite vidéo.
https://youtu.be/RmzACJEWkX4

Je vais prendre rdv au garage pour tester mes compressions.
J'ai debranché mes injos un par un(uniquement un à seul à la fois), aucune différence entre les 4 pas moins pas plus. Ça ratatouille pareil.

L'iac(aftermarket US), le capteur position papillon(Misterauto)et le débitmètre(Misterauto), on été changé.
Par mes soins donc pas forcément hors de cause.

J'ai d'autres documents à upload faut juste que je les retrouve j'éditerai
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: RE: Re: PB moteur.

Message par MRS_tsubasa »

Dieamond a écrit :T'as regarde bobines et bougies ?
J'avais testé la résistance des bobines mais je ferai un test d'étincelles. Si c'est viable.

https://www.dropbox.com/sh/uhkgo9ptch0b ... iin7a?dl=0
Quelques valeurs d odb sur le temps.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: PB moteur.

Message par milosavljevicm »

Après il reste des fuites potentielles sur la ligne d'échappement. Notamment juste derrière les sondes Lambda.
Le fait que cela vient par coup me fait pense à ça.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre