PB moteur.

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fkl91
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Re: PB moteur.

Message par fkl91 »

milosavljevicm a écrit :Bref, je suis d'accord avec vous :D
Heureusement qu'elle était la cette phrase, je me suis perdu a la 3e ligne :lol:
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milosavljevicm
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Re: PB moteur.

Message par milosavljevicm »

fkl91 a écrit :
milosavljevicm a écrit :Bref, je suis d'accord avec vous :D
Heureusement qu'elle était la cette phrase, je me suis perdu a la 3e ligne :lol:
Pas toi...pas à moi... :-D
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ManuBBXX
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Re: PB moteur.

Message par ManuBBXX »

Ahh merci pour ces explications, ca me confirme dans le fait que ... ben je me suis planté d'huile :-D
Vu mes faibles trajets en terme de km et que je ne tire pas beaucoup dedans du coup puisque je roule les 3/4 du temps à froid, ca devrait aller pour l'hiver ma W30.

Je dégage ca pour de la W40 dès le printemps.

Edit : En revanche, l'ancien proprio a tourné pendant 1 an avec de la 5W30, dont des trajets autoroutiers assez longs. Étant donné le bruit de couinement que j'ai et qui je pense vient d'une poulie ou la courroie, est-ce que si mes coussinets ont morflé avec l'ancien proprio, ils pourraient générer ce genre de bruit de couinement assez fort entre 1000 et 1500 tours/min, ou rien à voir ?
Il me semble que des coussinet abimés 'claqueraient plutôt ?
Modifié en dernier par ManuBBXX le 03 déc. 2014 21:05, modifié 1 fois.
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milosavljevicm
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Re: PB moteur.

Message par milosavljevicm »

Non. Les coussinets taquent et claquent.
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milosavljevicm
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Re: PB moteur.

Message par milosavljevicm »

Oui, puis la préconisation est passée à W40
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Re: PB moteur.

Message par MR917 »

ManuBBXX a écrit :Edit : En revanche, l'ancien proprio a tourné pendant 1 an avec de la 5W30, dont des trajets autoroutiers assez longs.
Si c'est de l'autoroute à vitesse légale ou presque, ça ne sollicite pas beaucoup le moteur, qui ne fournit que 50/60 ch. Donc pas de raisons que l'huile ait été super chaude (surtout avec l'échangeur eau/huile) et trop fluide.
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Re: PB moteur.

Message par fkl91 »

Peu de puissance mais une forte rotation moteur ;)
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Re: PB moteur.

Message par milosavljevicm »

Les frottement sont mesurés moteur entraîné... c'est pour dire. Le régime est le paramètre d'ordre 1, la charge est secondaire.
Tu as besoin de 15/20 kW pour rouler à 110 avec le mr.
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Re: PB moteur.

Message par MR917 »

fkl91 a écrit :Peu de puissance mais une forte rotation moteur ;)
A vitesse légale t'es à moins de 4000 t/mn, et c'est pas un diesel.
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Re: PB moteur.

Message par ManuBBXX »

MR917 a écrit :
ManuBBXX a écrit :Edit : En revanche, l'ancien proprio a tourné pendant 1 an avec de la 5W30, dont des trajets autoroutiers assez longs.
Si c'est de l'autoroute à vitesse légale ou presque, ça ne sollicite pas beaucoup le moteur, qui ne fournit que 50/60 ch. Donc pas de raisons que l'huile ait été super chaude (surtout avec l'échangeur eau/huile) et trop fluide.
Il y a un échangeur pour l'huile d'origine ? :shock: :shock:
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milosavljevicm
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Re: PB moteur.

Message par milosavljevicm »

Oui. Tu le verras au changement du filtre à huile
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Re: PB moteur.

Message par ManuBBXX »

Et concrètement, ca fonctionne comment ? Désolé pour ces questions de débutant, mais j'aime beaucoup apprendre et lire sur les sujets qui me passionnent comme celui du MR :)
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milosavljevicm
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Re: PB moteur.

Message par milosavljevicm »

Liquide de refroidissement circule autour d'un passage d'huile. La.montée en température de l'huile est accélérée. Puis.lorsque l'huile chauffe plus que ldr, elle est refroidie
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Re: PB moteur.

Message par MRS_tsubasa »

On est bien d' accord sur le fait ?w? Que le premier indice est la viscosité de l'huile à froid et le 2ème a chaud donc de la 10w60 à moins de faire de la piste pied au plancher le 60 n est pas utile, il y a même une perte de rendement , cette huile est preconisé pour les voitures très anciennes (perte d'huile) ou pour les grosses cylindrée type m3 m5. De la 5w40 c'est la meilleur huile pour un usage mixte.
Cependant j'ai mis de la 5w30 mais pas une banale hein de la castrol edge 5w30FST j'insiste sur le "fst" qui n est autre qu'une huile élastique ce qui empêche la coupure du flux. (une huile preconisée pour les gros tdi tout de même ).
J'ai pas encore roulé avec ma ou trop peu(2jrs) 5w30FST, mais je pense que c'est ma 0w40 qui a foutu le bordel trop fluide à froid (ma femme roulant souvant en sous régime ).

Et je vs assure que la 10w60 à -5 mon mr démarre pas tout de suite, il dort dehors en même temps, fait froid au pôle nord ^^
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ManuBBXX
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Re: PB moteur.

Message par ManuBBXX »

milosavljevicm a écrit :Liquide de refroidissement circule autour d'un passage d'huile. La.montée en température de l'huile est accélérée. Puis.lorsque l'huile chauffe plus que ldr, elle est refroidie
Je vois ! Mais dans ce cas, l'huile devenant chaude va donc chauffer beaucoup plus le liquide de refroidissement de fait..
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