Le MR "doué" de JLouis42

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par MR917 »

Je pense que le principal intérêt de la couche culotte est aérodynamique (un poil moins de trainée) et "esthétique", pour que les gens ne s'inquiètent pas de voire les tripes de la voiture. Si c'était une anglaise, ça pourrait aussi servir pour récupérer les pièces qui se détachent, mais c'est une japonaise.
Tu as ton immatriculation française ?
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par yoan »

milosavljevicm a écrit :Je n'ai pas vu de MR plus neuf que ça :smt040
C'est clair c'est ultra propre JLouis :smt023
Image
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1875
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par JLouis42 »

MR917 a écrit :Je pense que le principal intérêt de la couche culotte est aérodynamique (un poil moins de trainée) et "esthétique", pour que les gens ne s'inquiètent pas de voire les tripes de la voiture. Si c'était une anglaise, ça pourrait aussi servir pour récupérer les pièces qui se détachent, mais c'est une japonaise.
bcf3103 a écrit :pour les pots double sorties il faut juste la découper un peu
Donc si l'occasion se présente, je récupérerai une couche-culotte et m'efforcerai de la découper proprement.
C'est juste pour lui conserver son côté (presque) full stock...
... car je me sens investi d'une certaine responsabilité de conservation pour cette auto par respect pour son premier propriétaire.

MR917 a écrit :Tu as ton immatriculation française ?
Oui
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par MRiste 400% »

Définitivement le MR le moins borné du forum et le plus propre! Félicitation pour cette belle transaction :)
MRiste 400%
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par MR917 »

JLouis42 a écrit :Donc si l'occasion se présente, je récupérerai une couche-culotte et m'efforcerai de la découper proprement.
C'est juste pour lui conserver son côté (presque) full stock...
... car je me sens investi d'une certaine responsabilité de conservation pour cette auto par respect pour son premier propriétaire.
Ça protègera des projections d'eau salée, car il ne va pas rester longtemps comme ça si tu roules l'hiver.
MR917 a écrit :Tu as ton immatriculation française ?
Oui
Super ! Bientôt des pneus neufs. Tu as trouvé ?
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1875
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par JLouis42 »

L'auto n'a jamais dû rouler sous la pluie pendant ses 10 premières années, je vais essayer de ne pas la faire rouler dans le sel; je peux me le permettre ce n'est pas mon daily.
Pour les pneus j'attends encore quelques temps (le temps que l'eau salée sèche, hi, hi, hi) pour voir si on ré-approvisionne les Bridge 040 par ici, sinon je mettrais des Vredestein Sportrac5.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par DaCe »

je peux te faire des photos de la couche si tu le souhaite :-)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1875
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par JLouis42 »

Je te remercie, c'est pas la peine: je n'ai plus ni logiciel de CAO ni imprimante 3D pour refaire la pièce. :-D
Je comprends bien où et comment ça se monte: à l'AR sur le bas du parechoc (facile je vois les trous) et à l'AV probablement sur les mêmes fixations que l'autre protection qui est en AV de la traverse AR.

Question subsidiaire: où rangez-vous la trousse à outils (cric manivelle et anneau de remorquage)? je l'ai trouvée dans le coffre derrière le siège passager, je l'ai déplacée avec la roue de secours.
J'imaginais peut-être faire une sorte de bac dans l'arrondi du parechoc AR à droite (en avant donc du feu ARD); parce que pour partir un jour en voyage papy & mamy ont tellement de médicaments (!) qu'ils ont besoin des coffres complets derrière les sièges et que papy il laissera la roue de secours à la maison et emmènera juste une bombe pour se donner bonne conscience....
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par DaCe »

les outils sont avec la roue de secours et si tu veux plus de place il te suffit de la retourner.
Teckel a trouvé l'endroit parfait, je lui laisse le soin de te l'apprendre.

Je parlais de photo pour te montrer simplement la pièce histoire de la visualiser. :wink:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par byba »

J' ai toujours eu mes outils dans une sacoche "Toy" ... avec le cric et la cale pour caler derrière la roue lorsque tu soulève la voiture... tous ca dans le compartiment bagage côté passager... maintenu dans celui ci par les deux sangles qui sont dans ce compartiment...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2275
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par TECKEL 63 »

DaCe a écrit :les outils sont avec la roue de secours et si tu veux plus de place il te suffit de la retourner.
Teckel a trouvé l'endroit parfait, je lui laisse le soin de te l'apprendre.

Je parlais de photo pour te montrer simplement la pièce histoire de la visualiser. :wink:
Y' a qu'à demander: :D
cric + manivelle.JPG
cric + manivelle.JPG (1.2 Mio) Vu 2021 fois
cric 1.JPG
cric 1.JPG (1.25 Mio) Vu 2021 fois
cric 2.JPG
cric 2.JPG (1.23 Mio) Vu 2021 fois
cric 3.JPG
cric 3.JPG (1.33 Mio) Vu 2021 fois
fixation manivelle.JPG
fixation manivelle.JPG (1.27 Mio) Vu 2021 fois
Le tout fabriqué avec de la récup trouvée dans le merdier de mon garage... :lol:

Sinon, la galette de secours, je l'ai virée, j'ai mis deux bombes anti-crevaison à la place dans la boîte à gants.
Pourquoi garder le cric si roue de secours supprimée?... Ben, ça peut toujours servir...
Et des outils, j'en ai pas, le MR, c'est fiable. :wink:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par milosavljevicm »

Un artiste :D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1875
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par JLouis42 »

Je plussoie des 2 mains!!!
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par yoan »

TECKEL 63 a écrit :
Sinon, la galette de secours, je l'ai virée, j'ai mis deux bombes anti-crevaison à la place dans la boîte à gants.
Et des outils, j'en ai pas, le MR, c'est fiable. :wink:
Je suis d'accord avec Teckel pour ce qui est de la fiabilité :D , j'ai également mis 2 bombes anti-crevaison dans le coffre avant :wink:
Image
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Le MR "doué" de JLouis42

Message par byba »

Avez vous senti une différence de comportement ?...Je veux dire ça ne déleste... Fait pas flotter... Survirer... Haute vitesse.. L avant ?
Répondre