"Mademoiselle R."
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- John_MG
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Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Les amortos ne fuient pas, les ressorts ne jointent pas, j'étais passé partout à la lampe avant l'achat, j'ai rien trouvé.
A la conduite, rien ne se ressent dans la direction, elle tire droit, freine droit... etc. Les valeurs ne m'ont pas choqué pour des plaquettes "pas neuves" sans être "usées" (et ça arrête la voiture mieux très bien).
Pour les amortos, traditionnellement une LHD use plus vite le côté droit et une RHD l'inverse (elle a passé 61000 miles en UK).
L'OBD, j'ai aucun voyant d'allumé, ça doit faire comme avec la MG il n'a pas du trouver la prise Diag'.
Pour la Dissymetrie, à mon avis c'est juste usure des amortisseurs et un réglage de géométrie à prévoir...(en l'absence de commentaire et de contre visite : ma vie n'est pas en danger immédiat) de toute façon je ferais un changement complet des suspattes et un réglage de train incessamment sous peu. Se pose donc la question de savoir ce qui existe et à quel prix pour quels effet. Par contre je ne souhaite pas rabaisser la voiture, ni de truc réglable dans tous les sens, je ne fais pas de piste et il faut que ça tourne.
A la conduite, rien ne se ressent dans la direction, elle tire droit, freine droit... etc. Les valeurs ne m'ont pas choqué pour des plaquettes "pas neuves" sans être "usées" (et ça arrête la voiture mieux très bien).
Pour les amortos, traditionnellement une LHD use plus vite le côté droit et une RHD l'inverse (elle a passé 61000 miles en UK).
L'OBD, j'ai aucun voyant d'allumé, ça doit faire comme avec la MG il n'a pas du trouver la prise Diag'.
Pour la Dissymetrie, à mon avis c'est juste usure des amortisseurs et un réglage de géométrie à prévoir...(en l'absence de commentaire et de contre visite : ma vie n'est pas en danger immédiat) de toute façon je ferais un changement complet des suspattes et un réglage de train incessamment sous peu. Se pose donc la question de savoir ce qui existe et à quel prix pour quels effet. Par contre je ne souhaite pas rabaisser la voiture, ni de truc réglable dans tous les sens, je ne fais pas de piste et il faut que ça tourne.
- milosavljevicm
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Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Si tu le disJohn_MG a écrit : Pour les amortos, traditionnellement une LHD use plus vite le côté droit et une RHD l'inverse (elle a passé 61000 miles en UK).
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Dans ce cahier des charges je ne vois que les suspensions d'origine.John_MG a écrit : Pour la Dissymetrie, à mon avis c'est juste usure des amortisseurs et un réglage de géométrie à prévoir...(en l'absence de commentaire et de contre visite : ma vie n'est pas en danger immédiat) de toute façon je ferais un changement complet des suspattes et un réglage de train incessamment sous peu. Se pose donc la question de savoir ce qui existe et à quel prix pour quels effet. Par contre je ne souhaite pas rabaisser la voiture, ni de truc réglable dans tous les sens, je ne fais pas de piste et il faut que ça tourne.
Mes ZENKY sont réglables dans tous les sens mais tu peux faire le choix de ne pas prendre les platines ni à l'avant ni à l'arrière. J'avais demandé des pistons plus longs lorsque j'ai passé la commande (1er MR en Zenky) ce qui fait que je suis à la hauteur d'origine (mais je peux baisser).
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
je ne dit pas que c'est alarmant, mais juste bizarre.milosavljevicm a écrit :Le freinage avant n'est pas alarmant si tes plaquettes ne sont pas toutes jeunes et les flexibles bien avancés en.âge.
Perso au dernier CT j'ai 180/181 devant.
Comme dit plus haut, les kyb exel g sont très bien, tu en as pour 400€ environ les 4. a condition que tes coupelles/ soufflets ne sont pas a changer.
la prise obd se situe pour une lhd en bas a gauche juste au dessus du repose pied. Un lecteur obd en bluetooth ou usb fonctionne bien :-)
J'imagine pour RDH ça se situe a droite.
On la voit bien, il n'y a pas de cache.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Tout cela est mesuré par des appareils sur lesquels le contrôleur n'a pas la main....John_MG a écrit :Données CT :
-dissymétrie suspension AV importante (soyons fou 39% pour faire peur au châlant)
-Amortisseur ARD à revoir (curieux pour une Auto britannique mais soit)
-OBD anomalie de fonctionnement
-Ripage -0.4 m/km (wahou la dissymétrie a de l'impact dites moi)
-freinage 197 / 171 / 213 / 215 efficacité 77% (pour mon usage c'est très satisfaisant comme valeur)
39% t'as un amorto qui est mort, tu le verra quand tu va le changer, il s'enfoncera beaucoup plus facilement. Pourquoi tu le ressent pas vraiment? Parce-que la barre stab atténue ce ressentie, mais t'as un amorto et demi ( :p ) qui bosse réellement, ca te fera une surprise sur un gros freinage sous la flotte.
OBD pas controlé, ou la prise ne fonctionne pas.
La dissymétrie ne joue pas sur le ripage de mémoire.
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Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Jamais vu un OBD qui ne fonctionne pas...
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Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Fusible HS
Mec qui a bidouillé ou qui a mit un inter comme certain sur le forum
Et autre que je t'expliquerai en mp
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"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Veux bien savoir, tu pique ma curiositéfkl91 a écrit :Fusible HS
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milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
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Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Bidouiller l'OBD dépasse le cadre d'un projet des membresDaCe a écrit :Veux bien savoir, tu pique ma curiositéfkl91 a écrit :Fusible HS
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Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Pour satisfaire à toute cette curiosité je passerais chez Toyota leur poser la question. Je n'ai rien pour checker seul.
Du coup les suspensions (puisque c'est quand même un sujet important), depuis que j'en parle autour de moi j'entends tout et son contraire (IRL aussi).
Pour un remplacement et un usage "route" : Hormis les KYB de DaCe, avez vous d'autres recommandations?
Me recommanderiez vous de changer les ressorts par la même occasion? (je n'ai aucune idée de la durée de vie de ce composant là).
Y a t il un canal d'approvisionnement interne au forum encore en activité? Ou pars-je à l'aventure sur le net et ses périls?
Du coup les suspensions (puisque c'est quand même un sujet important), depuis que j'en parle autour de moi j'entends tout et son contraire (IRL aussi).
Pour un remplacement et un usage "route" : Hormis les KYB de DaCe, avez vous d'autres recommandations?
Me recommanderiez vous de changer les ressorts par la même occasion? (je n'ai aucune idée de la durée de vie de ce composant là).
Y a t il un canal d'approvisionnement interne au forum encore en activité? Ou pars-je à l'aventure sur le net et ses périls?
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Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
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Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
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http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
tu peux les prendre sur le net, faut juste chercher les references avant pour etre sur.
Les ressorts s'ils ne sont pas piqué / rongé a mort c'est presque a vie. je n'ai pas entendu grand monde remplacer leur ressorts
Il faut surtout regarder l’état des coupelles et des soufflets.
Si tu veux tester differentes config ( origine, ressorts courts, combinés...) faut venir au prochain rasso :-D
Les ressorts s'ils ne sont pas piqué / rongé a mort c'est presque a vie. je n'ai pas entendu grand monde remplacer leur ressorts
Il faut surtout regarder l’état des coupelles et des soufflets.
Si tu veux tester differentes config ( origine, ressorts courts, combinés...) faut venir au prochain rasso :-D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
Bonsoir,
Donc à la lumière rasante de 16h20 aidé de mon Portable, j'ai pu voir de quoi on parlait vraiment...
A l'avant les soufflets sont mort (d'où la remarque protection défectueuses légitime)
La détérioration importante à l'arrière droit : effectivement c'est un peu crado (un peu gras, mais pas de "fuite" apparente).
L'OBD, j'ai bien trouvé la prise, j'ai bien trouvé que le garage Toyota me prenais pour un con au portefeuille sans fin (donc j'ai pas passé de valise 45 euros pour dire coucou ça va...), le tout est branché au faisceau sans anomalie visuelle, pas de voyant tableau de bord. Pour moi c'est un faux problème.
Reste donc à changer mes amorto et mes soufflets alors. Sujet de lecture donc pour le week end.
Donc à la lumière rasante de 16h20 aidé de mon Portable, j'ai pu voir de quoi on parlait vraiment...
A l'avant les soufflets sont mort (d'où la remarque protection défectueuses légitime)
La détérioration importante à l'arrière droit : effectivement c'est un peu crado (un peu gras, mais pas de "fuite" apparente).
L'OBD, j'ai bien trouvé la prise, j'ai bien trouvé que le garage Toyota me prenais pour un con au portefeuille sans fin (donc j'ai pas passé de valise 45 euros pour dire coucou ça va...), le tout est branché au faisceau sans anomalie visuelle, pas de voyant tableau de bord. Pour moi c'est un faux problème.
Reste donc à changer mes amorto et mes soufflets alors. Sujet de lecture donc pour le week end.
Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
pour l'odb ta concession est comme chez moi, pas sympa pour rester poli.
tu peux acheter un petit lecteur obd bluetooth, ca coute meme pas 10€ et compatible avec android ou iphone.
j'utilise torque, qui te permet d'avoir les infos de l'ecu
tu peux acheter un petit lecteur obd bluetooth, ca coute meme pas 10€ et compatible avec android ou iphone.
j'utilise torque, qui te permet d'avoir les infos de l'ecu
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."
La seule alternative aux KYB, ce sont les originaux chez Toyota, qui viennent probablement de chez KYB.John_MG a écrit :Du coup les suspensions (puisque c'est quand même un sujet important), depuis que j'en parle autour de moi j'entends tout et son contraire (IRL aussi).
Pour un remplacement et un usage "route" : Hormis les KYB de DaCe, avez vous d'autres recommandations?
Me recommanderiez vous de changer les ressorts par la même occasion? (je n'ai aucune idée de la durée de vie de ce composant là).
Pas besoin de changer les ressorts, sauf si tu voulais baisser la voiture. Les combinés filetés les moins raides sont beaucoup plus raides que les suspensions d'origine, c'est bien sur belles routes mais pénible en daily sur les routes défoncées.