"Mademoiselle R."

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

OK,

Merci Arnaud, j'ai relu ton sujet "réglage des combinés filetés", ton approche fait sens, mais comme je ne connais rien des cartouches utilisées, je m'étais dit au contraire qu'elles étaient pseudo standard et que donc il fallait les régler par rapport au ressort...

Je vais repartir, là qu'il fait sec, sur ce qui devait être ma base (j'ai oublié de noter de quel sens j'étais parti, mais je me souviens des chiffres 13 devant et 17 derrière donc vraisemblablement je pars de super dur) et broder autour de cela pour tous les jours.

Basé sur les commentaires, en circuit, je repars plus dur avec comme objectif de chercher 1 l'Avant, 2 faire suivre l'Arrière (deux trois ou quatre crans "plus souples" que l'avant).

Micha aussi est réglé plus dur devant, et si un Misa fait un truc, généralement c'est qu'il à fait moins bien avant ^^
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: De l'optimisation de "Mademoiselle R."

Message par Dieamond »

Avoir l'arrière plus dur que l'avant pour moins sous virer, peut être que ça marche sur une traction, mais un Mr tourne pas avec son train avant, ça tourne au transfert de masse et poussé par l'arrière (avec l'autobloquant qui aide à enrouler)

Pour le réglage des cartouches je te recommande de partir avec des gros gap, je sais pas combien tu as de crans, mais raisonner de 5 en 5 peut être, pour trouver le bon équilibre et ensuite ajuster un peu plus dans un sens ou dans l'autre devant et derrière

Généralement je commence une journée circuit en reglages plutôt souples puis après 2 sessions je mets au plus dur avec 3 crans de moins derrière (sur une trentaine possible)
Après j'ajuste mais je reste sur mes 3 crans d'écart, comme sur les pneus

Si je sens le besoin d'assouplir l'arrière pour que ça decroche moins ou l'avant, je règle l'autre train en fonction
Donc si je suis à 27/24, je fais aller à 24/21 pour augmenter la tenue tout en conservant mon équilibre...
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Avis de décès de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

Bonjour à Tous,

Certains sont déjà au courant... Mon MR est décédé suite à un accident de la circulation n'engageant aucunement ma responsabilité.
Je me suis fait percuté par une petite vieille sous médicament qui roulait au milieu des deux voies en sens inverse. Le véhicule devant moi s'est arrêté, moi aussi, plus de distance possible pour monter sur le trottoir qui de toute façon ne faisait que 50cm...

Le point d'impact est la jante avant et elle a glissé sur tout le côté, dégât apparent 3300€ voir plus si on analysait la suspension.
J'ai trouvé un accord avec l'expert : dédommagement à 3800€, rachat du véhicule sans procédure pour 700€.

Eut égard à mon achat de l'Elise de Profed et aux sommes et temps à investir pour la remise en état, je m'arrête là et les organes serviront à la communauté pour que je me refasse un peu financièrement.

Tout est à Vendre, je ferai une annonce séparément.

Rest in Peace my Love : You was the best until now
IMG_20180124_193945.jpg
IMG_20180124_193954.jpg
IMG_20180124_215517.jpg
IMG_20180124_215538.jpg
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1520
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)

Re: Avis de décès de "Mademoiselle R."

Message par bcf3103 »

merde elle était jolie cette petite jaune :cry: :cry: :cry:
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Avis de décès de "Mademoiselle R."

Message par TECKEL 63 »

Ah ben, m...
Désolé pour toi. :(
Je l'aimais bien aussi cette jaune.
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Avis de décès de "Mademoiselle R."

Message par chrisoups »

le principal soit que vous n'ayez rien.
ça fait toujours chier mais ce n'est que de la ferraille par rapport a une vie c'est rien
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Avis de décès de "Mademoiselle R."

Message par milosavljevicm »

La vieille était dépistée pour son état ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Avis de décès de "Mademoiselle R."

Message par tatieu »

Mauvaise nouvelle, dommage car c'était une bien belle MR...
Le principal est que tu n'ai rien, comme dit papy, c'est que de la ferraille ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Avis de décès de "Mademoiselle R."

Message par castro94 »

ça fait mal au cœur je la voit encore me suivre lors du dernier repas :(
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Avis de décès de "Mademoiselle R."

Message par MRS_tsubasa »

savoisien
Pistard
Messages : 1333
Enregistré le : 23 févr. 2015 01:57
Localisation : Chambéry

Re: Avis de décès de "Mademoiselle R."

Message par savoisien »

:(
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Avis de décès de "Mademoiselle R."

Message par Marty »

Merde, quel dommage elle était sympa en jaune cette mémèR
John_MG a écrit :Tout est à Vendre, je ferai une annonce séparément.
Ah ben ça tombe bien : à combien tu fais la S2 sans moteur ? Te tracasse pas à démonter, je prends tout :-)
John_MG a écrit :Rest in Peace my Love : You was the best until now
don't worry you'll meet the Elise soon :supz:
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1113
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Avis de décès de "Mademoiselle R."

Message par JCC »

Je découvre!
désolé pour toi, mais comme dit plus haut, c'est rien à côté de dommages corporels ;)

ça tient à peu de choses quand même, soyez prudents !
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Avis de décès de "Mademoiselle R."

Message par DaCe »

Navré pour toi.
J'espère que madame n'est pas trop sous le choc.

La golf est amoché? J'espère qu'elle ira a la casse.

C'est fou ça! Ce qui est bien, c'est que tu as réussi a t'entendre avec l'expert.
C'est vraiment dommage, c'etait un bon projet :)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Avis de décès de "Mademoiselle R."

Message par John_MG »

La golf n'a plus de train avant gauche du tout
Répondre