Hauts parleurs arrière???

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13727
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Hauts parleurs arrière???

Message par milosavljevicm »

°BEN° a écrit :j'ai halluciné en voyant les tweeters et les HP... y'a que toyota pour faire des trucs comme ça :rolleyes:
Pourquoi?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Hauts parleurs arrière???

Message par DaCe »

Peut être la forme du support en "triangle" avec les 3 vis.

C'est pareil chez les autres, merko, bm Reno, citron, pijo...

Soigne l'insorisation des portes, tu y gagnera.

Tu as mis quoi comme kit?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
°BEN°
Promeneur
Messages : 27
Enregistré le : 25 févr. 2011 11:08

Re: Hauts parleurs arrière???

Message par °BEN° »

Oui, l'entretoise plastique, la connexion par devant, le support de tweeter,enfin faites pas gaffe c'est juste que j'ai trouvé ça bizarre...
Mais c'est surement moi qui suis bizarre! :axe:
Sinon le kit éclaté c'est un pionner que j'ai acheté il y a des années et franchement pas top mais moins pire que l'origine!
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Hauts parleurs arrière???

Message par DaCe »

met trois plaques d'insonorisant derrière chaque hp, prend un kit de qualité, soigne le cablage et tu verra la difference.

Apres l'autoradio joue aussi, ainsi que la source ( radio, mp3...)

Sinon tu fait deux trous dans les portes derrière et tu pose tes couvercles de marmites :-D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
Aroundel
Pistard
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2013 22:57
Localisation : Annecy (74)

Re: Hauts parleurs arrière???

Message par Aroundel »

Je dirais même qu'avant de changer les HP, la source est hyper importante. J'ai changé d'autoradio dans la Celica et la MR (d'origine) par un petit Alpine qui paye pas de mine et déjà la différence est énorme avec les hp d'origine (ils ont 20 ans dans la Celica :p). Ne serait-ce déjà grâce aux réglages possible par rapport à l'autoradio d'origine.
Pour info c'est un IDA-x311.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Hauts parleurs arrière???

Message par chrisoups »

ça fait 30 ans que j'achète Alpine y'a une raison :heart: :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Hauts parleurs arrière???

Message par fkl91 »

T'es riche?

Je vois que ca :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Hauts parleurs arrière???

Message par chrisoups »

fkl91 a écrit :T'es riche?

Je vois que ca :lol:
:smt018
si tu regarde bien certaine série d'Alpine c'est souvent pas plus cher que d'autres.. :P
car chez Alpine même si tu ne prends pas du super haut de gamme tu as la qualité du son Alpine qui est unique a mon gout.
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Hauts parleurs arrière???

Message par Patou »

C'est pas faux :-D Il y a de tout en tarifs !

Après, certains Alpine sont plus cher mais ont aussi plus de choses a proposer en modes/fonctions, réglages et options de connectiques ;-)
Mais ça, c'est un peu dans toute les gammes de chaque marque... Pour avoir principalement du Pioneer étant jeune en passant par du Panasonic et Kenwood !

Mon Alpine propose un réglage pour chaque type de voiture, cabriolet, berline, coupé et aussi sur les diamètres et nombres différent de monte en HP ! Et d'un réglage a l'autre, on entend clairement les différences :smt020 :smt035
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Hauts parleurs arrière???

Message par Patou »

Pour avoir des basses, faut juste installer un subwoofer... Que ce soit sur un Alpine ou sur une autre marque d'autoradio :-D
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Hauts parleurs arrière???

Message par Dieamond »

la source / ampli (tout e nun dans le cas de ces autoradio) a une influence sur le son envoyé, de meme que les enceintes

Dans le Serie 1, en passant d'Android à l'iPhone, les basses ont été multipliées par 2 (rendant Imagine Dragons inécoutable sans remodifier)

A la maison en passant d'un ampli Onkyo à un ampli Yamaha mes basses se sont effondrées (donc compensé en boostant le SW)
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Hauts parleurs arrière???

Message par Patou »

En HI FI, toutes les marques ne sont pas non plus compatible entre source et HP !

En auto, n'ayant eu que des HP/autoradio component* Pioneer sur mes anciennes autos sauf pour les dernières ayant les HP d'origine VW, j'ai pas de recul sur d'autres marques d'HP, j'ai eu des MTX ovales qui marchaient pas mal aussi toujours avec soit une source Pioneer, soit Panasonic !

Après... comme dans ton exemple Arnaud, il n'y a qu'un changement de source (android ou Apple ) qui intervient dans le rendu du son au final, un peu comme si l'on faisait la comparaison entre deux platine CD, K7 ou vinyl avec un même ampli/HP et que l'on trouve au final une différence :-D

*Gamme d'autoradio Pioneer ou il fallait avoir un ampli extérieur pour avoir du son... l'autoradio ne sortant que le signal !
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24295
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Hauts parleurs arrière???

Message par Dieamond »

Le but etait juste d'illustrer que chaque composant de la chaine source -> ampli -> enceinte (*) a son impact, d'où la difficulté de tout bien faire correspondre

Perso en automobile je creuse pas trop, la seule sur laquelle j'avis un peu travaillé etait la Subaru car correctement insonorisée et avec un peu de volume à l'intérieur, et franchement pour 1000E j'avais fait quelque chose qui n'avait rien à envier aux installation Bose ou HK sur les allemandes (tarifées 2500€). Meme mon pere avait remarqué la qualité de son

Par contre à la maison j'ai vraiment constaté des écarts enormes en changeant un élément dans la chaine. J'ai mis un gros budget (pas loin de 2000E je crois) dans les enceintes parce que des enceintes ca peut durer tres longtemps, par contre l'ampli évolue au gré des technos (depuis 3 ans c'est assez calme d'ailleurs ^^) donc je l'ai remplacé un peu plus souvent. Là je suis sur un Yam que j'ai trouvé en promo quand mon Onkyo est décédé 1 mois apres la fin de sa garantie, et c'est clairement pas le son que je prefere... Du coup je regarde les Onkyo en me disant qu'il faut que je garde en tete de le vendre 6 mois avant la fin de la garantie :p

Donc Alpine en autoradio, je trouve qu'il "manque quelque chose", exactement comme le Yamaha... peut etre que mon oreille est corronpue apres des années d'Onkyo.
Ou alors que j'écoute que de la merde, c'est possible aussi :p :p :p

(*) l'influence des cables restant à mon sens du branlage de nouille, tant que le cable est de qualité, c'est bon
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Hauts parleurs arrière???

Message par chrisoups »

les càbles avec fiches plaquées or je pense que ça doit être plus valable pour l'image, après pour le son j'ai un doute.....
pour le son il faut surtout faire attention a la grosseur des càbles
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Répondre