cache haut-parleur portière

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
dav-dorian
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 23 oct. 2014 13:57

cache haut-parleur portière

Message par dav-dorian »

Bonjour,
Je suppose que le sujet est au bon endroit sur le forum?
Voilà, je voudrais retirer le cache hp des portières pour les peindre. J'ai essayé, mais ça résiste. J'ai la solution de faire comme un bourrin, mais j'aime pas trop, trop peur de casser qquechose :?
Si qqu'un l'a déjà fait (je suppose que c'est presque un classique!) je suis preneur de la solution.
Merci d'avance pour vos conseils.
Dorian
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: cache haut-parleur portière

Message par chrisoups »

enlève carrément le panneau de porte ce sera beaucoup plus simple et c'est fait en 2mn :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
dav-dorian
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 23 oct. 2014 13:57

Re: cache haut-parleur portière

Message par dav-dorian »

Existe t il un tuto pout tirer la garniturede la portière?
Je suis un boulet dès que j'essaye de bricoler; mais.... j'y arriverai! :wink:
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: cache haut-parleur portière

Message par chrisoups »

pas de tuto a ma connaissance mais on en a déja parlé
4 vis a enlever sous les caches en rouge, tout le reste est simplement clipsé et il suffit de tirer dessus gentiment et ça vient.
ensuite pour l'enlever tu soulève et ça part.
attention a la poignée de porte et au câble de la descente de vitre.
P1040462.JPG
P1040462.JPG (82.94 Kio) Vu 2058 fois
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
dav-dorian
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 23 oct. 2014 13:57

Re: cache haut-parleur portière

Message par dav-dorian »

Bonjour,
Ben j'ai fait comme tu disais, pas de soucis, en 2 temps 3 mouvements la garniture s'en va. :)
Par contre j'ai bien fait de ne pas tirer les caches HP du bas de porte (les plus gros en bas) en forçant et que j'ai suivi tes conseils: je me suis aperçu qu'ils sont comme soudés ou rivetés à la contre porte. Donc impossible apparamment à tirer. Tampis! :(
en tout cas merci.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: cache haut-parleur portière

Message par chrisoups »

tu vas repeindre en quelle couleur?
si tu peux poster des photos qu'on voit ce serait sympa.
merci :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
dav-dorian
Promeneur
Messages : 13
Enregistré le : 23 oct. 2014 13:57

Re: cache haut-parleur portière

Message par dav-dorian »

Ho! je ne vai pas prendre le risque d'une faute de goùt... j'utilise la même teinte que celle de la carosserie.
Quand j'aurais fait ça je mettrais qques photos. promis!!
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: cache haut-parleur portière

Message par Patou »

Tien, j'avais eu le même idée en voulant mettre une couleur ou un aspect alu ou gris rappelant les partie intérieure de cette teinte !

La partie est thermo collé de l'intérieur, donc il faut retirer le panneau de porte complètement ! :wink:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Répondre