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Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 04 févr. 2018 19:00
par castro94
fkl91 a écrit :
MR917 a écrit :Sur un moteur refait il peut y avoir des pb si le job ou les contrôles ont été mal faits, ou si des fournitures de qualité insuffisant ont été utilisées, mais pour des injecteurs venant de chez Denso et récupérés sur une voiture, le risque me parait limité.
On ne sait pas comment ils sont stocké ;)

On a justement un membre avec une galère en mafmod + injo de 2zz, qu'il avait prit chez eux, ils doit faire contrôler les injecteurs parce-qu’on a un gros doute dessus, odeur d'essence dans l’échappement (donc pas de fuite externe)


castro94 a écrit :Tu pense que je dois annuler ma commande ?
Aucune idée, c'était peut etre un lot isolé, perso j'ai commandé chez MWR pour le groupbuy
il y a longtemps qu'il les a acheté le membre qui galère ?

les miens vont arriver dans la semaine il faut contrôler quelque chose avant de les monter ?

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 05 févr. 2018 09:30
par MR917
fkl91 a écrit :La livraison mais le stockage?
Je ne sais pas à quels problèmes liés au stockage tu penses.

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 05 févr. 2018 09:34
par MR917
castro94 a écrit :les miens vont arriver dans la semaine il faut contrôler quelque chose avant de les monter ?
A part un contrôle visuel tu ne peux pas faire grand chose. Tu les montes après avoir changé les joints et si c'est fait correctement ça va marcher du premier coup comme dans 98% des cas.

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 05 févr. 2018 10:37
par fkl91
Les injecteurs viennent de Dubai, donc deja niveau humidité ca devrait etre bon :lol:

Nan je pensais plus à la poussière/sable (si ils bossent comme des cochons a défaut d'en manger :-D)

Castro MR917 à raison, sans matériel, il n'y a pas grand chose a voir, maintenant que tu les as (quasiment) et pour le peu de temps que ca prend, tu va vite être fixé :)

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 05 févr. 2018 11:50
par milosavljevicm
Quand ça marche pas bien, professionnel avec machine de nettoyage puis mesure des 4 avec différentes pressions et tensions de commande. Mais ça uniquement si ca marche pas

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 05 févr. 2018 12:44
par léox mrs 01
J'ai reçus mes injecteur de chez mag, bien emballé tous est correct .
Je l'ai ai monté dans la foulé, ça démarre RAS.
MAf mod home made que j'ai trouvé en fouinant dans les vieux carton de plomberie qui traine chez moi..
Bien ajusté et bien étanche mais elle fais que 6,2 mm, Je vais donc remettre stock en attendant de faire une pièce en imprimante 3D.
Bilan mitigé car je n'ai pas la cale qui faut, esce-que 0,15mm joue beaucoup?
J'ai senti un gain de punch a mi régime qui gomme le creux du 1zz mais j'avais des raté quand je mettais la pédale au fond rapidement, obligé d'accélerer plus progressivement qu'avant au risque d'avoir un creux et bim ça part net après ...
Après 50kms voyant moteur allumé .. Donc je vais faire une maf qui va bien et après je pourrais vraiment en profité j'espère!
Retour a l'origine pour l'instant mais pour les injecteur mag pour moi tout étais en ordre, pas de frais de douane. :)

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 05 févr. 2018 12:57
par castro94
Merci les copains pour vos précisions :D :supz:

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 05 févr. 2018 13:04
par MR917
léox mrs 01 a écrit :Bien ajusté et bien étanche mais elle fais que 6,2 mm, Je vais donc remettre stock en attendant de faire une pièce en imprimante 3D.
Bilan mitigé car je n'ai pas la cale qui faut, esce-que 0,15mm joue beaucoup?
Non, ce qui compte c'est surtout d'enlever la restriction sur la boite à air.
J'ai senti un gain de punch a mi régime qui gomme le creux du 1zz mais j'avais des raté quand je mettais la pédale au fond rapidement, obligé d'accélerer plus progressivement qu'avant au risque d'avoir un creux et bim ça part net après ...
Tu as refait un reset et apprentissage ECU ? Pas de pédale à fond durant les 200 premiers kms.

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 05 févr. 2018 13:26
par léox mrs 01
ouai j'ai fais un reset mais j'ai pas roulé pépère pendant 200 bornes. ^^
j'ai du faire 15 bornes en y allant petit a petit histoire que le calculo sache ou il est. lol

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 05 févr. 2018 13:36
par MR917
Il faut faire le reset ET l'apprentissage.
Voici la manip : http://www.mrs-passion.fr/forum/viewtop ... =12&t=5041

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 05 févr. 2018 14:09
par léox mrs 01
ok je vois .. ;) mes creux et le voyant serais liée a ça ?

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 05 févr. 2018 14:43
par fkl91
léox mrs 01 a écrit :Je l'ai ai monté dans la foulé, ça démarre RAS......mais j'avais des raté quand je mettais la pédale au fond rapidement...Après 50kms voyant moteur allumé....mais pour les injecteur mag pour moi tout étais en ordre, pas de frais de douane. :)
:|
MR917 a écrit :Tu as refait un reset et apprentissage ECU ?
Juste pour info, un membre du forum a fait le test avec et sans reset ecu, la différence se jouerait essentiellement sur la conso (diff plus réduite sur les perfs)

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 05 févr. 2018 15:18
par Dieamond
léox mrs 01 a écrit :J'ai reçus mes injecteur de chez mag, bien emballé tous est correct .
Je l'ai ai monté dans la foulé, ça démarre RAS.
MAf mod home made que j'ai trouvé en fouinant dans les vieux carton de plomberie qui traine chez moi..
Bien ajusté et bien étanche mais elle fais que 6,2 mm, Je vais donc remettre stock en attendant de faire une pièce en imprimante 3D.
Bilan mitigé car je n'ai pas la cale qui faut, esce-que 0,15mm joue beaucoup?
J'ai senti un gain de punch a mi régime qui gomme le creux du 1zz mais j'avais des raté quand je mettais la pédale au fond rapidement, obligé d'accélerer plus progressivement qu'avant au risque d'avoir un creux et bim ça part net après ...
Après 50kms voyant moteur allumé .. Donc je vais faire une maf qui va bien et après je pourrais vraiment en profité j'espère!
Retour a l'origine pour l'instant mais pour les injecteur mag pour moi tout étais en ordre, pas de frais de douane. :)
Du coup ca peut etre ton maf mod OU un injecteur pourri ...

Tu as relevé le code ?
Si code sur les 4 => c'est le maf mod (les 4 injecteurs peuvent pas etre pourris ^^)
si code sur un seul cylindre => c'est l'injecteur

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 05 févr. 2018 15:39
par milosavljevicm
Vu que le roulage n'a pas été suffisant pour que le calculateur enregistre la correction sur les long termes à chaque fois que tu as été en transitoire le calculateur envoyait trop d'essence. Résultat catalyseur incapable de fonctionner et donc le calculateur comprend qu'il y a un problème. D'où le CEL.

Sur la voiture dont Francis parle, j'ai vu que :
- Passage des injecteur 1Zz au 2ZZ fait une augmentation de richesse de ~23%
- MafMod corrige pour ramener l'erreur à 10/13%
- LongTerme du calculateur corrige les 10% d'erreur en stabilisé pour pas tuer le catalyseur

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 13 févr. 2018 11:27
par léox mrs 01
salut, tous le monde finalement j'ai changer de méthode... J'ai viré ma cale de 6.2 et j'ai mis un plein d'éthanol .
Ducoup j'ai un kn avec une gaine en 80 + restriction de maf retiré avec injo 2zz.
Réapprentissage d'ecu derrière j'ai fais 350 km et impeccable, 0 cel !
L'effet maf mod est toujours la, ça marche un poil moins peut-etre qu'avec du 98 certes mais comme je fais 50kms/jours c'est tous bénef !
Donc a voir au long terme mais pour l'instant je suis refais ! :)