Aide aux choix des pneus
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
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Re: Aide aux choix des pneus
Économiser sur un truc que tu changes tous les 2 ans et qui influ la tenue de route et le freinage d'une voiture avec laquelle on dépasse continuellement les limites autorisées me parrait une aberration perso.
D'autant plus que j'ai eu 2 accidents graves, un avec une voiture quasi neuve dont je répétais en boucle que je ne sentais pas les pneus (exalto 2) et l'autre avec une voiture qui n'était pas la mienne mais la même avec des pneus moyens (résultat la ou moi ca passait... Ben la ca passait pas)
De plus, je pense qu'il y a d'autres postes de dépenses sur lesquels sauver 200€/an (moins de 30€/mois) pour s'acheter des pneus de qualité.
D'autant plus que j'ai eu 2 accidents graves, un avec une voiture quasi neuve dont je répétais en boucle que je ne sentais pas les pneus (exalto 2) et l'autre avec une voiture qui n'était pas la mienne mais la même avec des pneus moyens (résultat la ou moi ca passait... Ben la ca passait pas)
De plus, je pense qu'il y a d'autres postes de dépenses sur lesquels sauver 200€/an (moins de 30€/mois) pour s'acheter des pneus de qualité.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
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Re: Aide aux choix des pneus
Ps : j'aime pas toyo
Teste T1r, t1s, r1s, r888, j'aime pas cette marque !!
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- chrisoups
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Re: Aide aux choix des pneus
tu as le droit mais il faut reconnaitre quand même que toyo c'est pas pourri non plus faut pas abuser
c'est peut être pas le top des pneus mais ça reste très correct.
c'est peut être pas le top des pneus mais ça reste très correct.
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: Aide aux choix des pneus
Toyo (t1r) j'en était ravi sur la Celica bien qu'ils aient tenu peu de temps sur le train avant (mais c'est une 2.0 Gt c'est normal :-D ).
Par contre je suis plus mitigé sur la MR (sur l'avant). Ca grippe bien, pas de soucis, par contre j'ai clairement perdu en réactivité sur la direction, je sais pas pourquoi. Mes ancien étaient des potenza re040, pas mort mais vieux et sec donc ça sous-virait méchamment en grande courbe, mais l'auto était plus vive.
Par contre je suis plus mitigé sur la MR (sur l'avant). Ca grippe bien, pas de soucis, par contre j'ai clairement perdu en réactivité sur la direction, je sais pas pourquoi. Mes ancien étaient des potenza re040, pas mort mais vieux et sec donc ça sous-virait méchamment en grande courbe, mais l'auto était plus vive.
- Dieamond
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Re: Aide aux choix des pneus
Pourquoi acheter ça plutôt que des bridge par exemplechrisoups a écrit :tu as le droit mais il faut reconnaitre quand même que toyo c'est pas pourri non plus faut pas abuser
c'est peut être pas le top des pneus mais ça reste très correct.
C'est ça que je comprends pas
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Re: Aide aux choix des pneus
J'ai qu'un avis a donner et je ne peux pas comparer sur le MR. Mais je trouve les RE040 excellents ! Ils tiennent bien sur sec et mouillé.
En durée de vie, train arrière il fatiguent mais j'ai fait 30 000km + 3 sorties circuits sachant qu'ils étaient sur la voiture avant déja !
Le train avant 25 000 km + 3 circuits aussi en 2 ans et je vais devoir les changer.
Si je n'étais pas curieux, je serais certain de rester la dessus... ce sera d'ailleurs peut être le cas quand même
En durée de vie, train arrière il fatiguent mais j'ai fait 30 000km + 3 sorties circuits sachant qu'ils étaient sur la voiture avant déja !
Le train avant 25 000 km + 3 circuits aussi en 2 ans et je vais devoir les changer.
Si je n'étais pas curieux, je serais certain de rester la dessus... ce sera d'ailleurs peut être le cas quand même
- Dieamond
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Re: Aide aux choix des pneus
Bah franchement sichrisoups a écrit :tu as le droit mais il faut reconnaitre quand même que toyo c'est pas pourri non plus faut pas abuser
Sur le mr j'ai eu r1s et t1s, quand je suis revenu aux bridge s03 j'ai été frappé par la différence, le Pirelli Pzero sont très bien aussi
Sur la sub les r1r m'ont fait une sortie circuit, super
Sur l'exige je suis passé de yoko a048 morts à des r888 neuf j'ai eu l'impression de perdre en grip malgré tout
J'avais également pas du tout apprécié les r888 sur le mr
Toyo 3 défauts ;
Flancs mous
Feeling bizarre
Durée de vie courte
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Re: Aide aux choix des pneus
Tu as déjà testé les michelins sur des autos légères?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Aide aux choix des pneus
J' ai essayé le michelin PE2... c un très bon pneu pour tous les jours et pour faire des bornes... pas bruyant, confortable, sécurisant sous la pluie pas de problème... Neova en retrait sous la pluie mais très bien pour un pneu "compét" (même si pas décrit comme cela par le manufacturier)
Le hic Michelin... flan trop mou à l' attaque... surtout en passant du Michelin au Neova puis re Michelin (mes Neova sont morts a l' arrière d' ou rebasculage avec mon 2eme train en Michelin)
Sur circuit le Michelin est bien loin de valoir un Neova... au bout de 5 tours c du Malabar alors que le Neova te permet de tourner encore bien longtemps si tu le veux...
Par contre niveau usure le Neova fera forcement moins de KM (j ai fait 11000 avec l' arrière en configuration sport) l' avant est toujours très bien... mais il est certain que je reprendrais du Neova et aussi car mon budget pneu ne me ruine pas (5000km max par an)...
Le hic Michelin... flan trop mou à l' attaque... surtout en passant du Michelin au Neova puis re Michelin (mes Neova sont morts a l' arrière d' ou rebasculage avec mon 2eme train en Michelin)
Sur circuit le Michelin est bien loin de valoir un Neova... au bout de 5 tours c du Malabar alors que le Neova te permet de tourner encore bien longtemps si tu le veux...
Par contre niveau usure le Neova fera forcement moins de KM (j ai fait 11000 avec l' arrière en configuration sport) l' avant est toujours très bien... mais il est certain que je reprendrais du Neova et aussi car mon budget pneu ne me ruine pas (5000km max par an)...
- Dieamond
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Re: Aide aux choix des pneus
Les exalto 2 que je sentais pas m'ont valu un tonneau en Ibiza, c'est pas une voiture "lourde"milosavljevicm a écrit :Tu as déjà testé les michelins sur des autos légères?
Mes voitures :
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Re: Aide aux choix des pneus
en neova le choix est assez restreint
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- chrisoups
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Re: Aide aux choix des pneus
disons qu'en ce moment c'est difficile niveau budget ( beaucoup de mauvaises surprises pas prévues )ce n'est pas du tout ce que je voulais mettre mais je me suis dis je vais essayé les toyo qui sont moitié prix pour voir.Dieamond a écrit : Pourquoi acheter ça plutôt que des bridge par exemple
C'est ça que je comprends pas
les Bridg ont été bien jusqu'a la moitié de leur vie après beaucoup trop glissant a mon gout même sur le sec ( j'avais des RE002 a l'arrière )
Michelin j'en ai déja sur la célica et usure beaucoup trop rapide et tenue de route sur le mouillé bof
Yokohama surement très bon pneu mais pas en ce moment pour moi car quand même le double des toyo.
je serai peut être déçu et tu as peut être raison, je vous dirai franchement ce que j'en pense moi qui ne fait pas de circuit pour l'instant...
et je suis pas idiot je me doute bien que si ils sont beaucoup moins cher c'est qu'il y a une raison sinon tout le monde acheterai les mêmes
(Arnaud sinon je comprends très bien ton raisonnement que j'approuve mais comme dit plus haut pas en ce moment :wink: )
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Re: Aide aux choix des pneus
Tu as une celica ?chrisoups a écrit : Michelin j'en ai déja sur la célica
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: Aide aux choix des pneus
J'en profite que le sujet parle de pneu pour poser une question.
Savez-vous si les Nitto NT-01 sont homologués en Europe ?
http://www.nittotire.com/race-tires/nt0 ... urse-tire/
Savez-vous si les Nitto NT-01 sont homologués en Europe ?
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MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
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