Pourquoi pas ...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- yoan
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Re: Pourquoi pas ...
Peteit retour :
Les freins :
Après le rodage des plaquettes Carbotech sur voie rapide et route sinueuse je peux dire que je suis totalement fan car ça freine grave, plus tu freine plus ça freine et plus on prend des "G" :smt118
Je n'imagine pas ce que donne les XP12 :lol:
Seul bémol : plus de poussiére que les EBC Yellow mais 3 fois plus de mordant donc -> la poussière ça ce lave :lol: Avant le rodage j'avais testé mon liquide de freins qui avais était changé l'or du montage de mes durites avia en 2013 est j'etais inférieur à 2% d'humidité (correct selon le testeur).
Après rodage j'ai effectué le même test et je suis passé à 3 et 4% d'humidité dans le liquide de freins, comme quoi les carbotech on mis a rude épreuve mon liquide de freins usagé :lol:
Bref vidange et pose du RFB600.
La pompe : Je l'ai reçu 2 jours après la commande, la pièce et de qualité rien a voir avec l'ancienne.
J'ai fait la purge d'air du circuit de chargecooler et la mise en route, tous c'est bien passé.
Puis j'ai tester la voiture sur route en mode crusing :
-la T° d'air était toujours stable au alentour des 34°
-T° huile 90°
En mode arsouille et voie rapide:
-T° huile 105°
-T° monté j'usqu'a 56/57° suivant les accélérations du bloc et redescendait a 43°
Les ventilateurs ne ce sont déclenché.
En statique au retour :
-T°air 43°
-T°huile 100°
-T° eau 90° ( pas de déclenchement des ventillos) , mais a 91 ° déclenchement des ventillos.
Bref tous fonctionne bien, le problème venait bien des calories contenue dans l'huile :wink:
Je suis pret pour Pouilly :-D
Les freins :
Après le rodage des plaquettes Carbotech sur voie rapide et route sinueuse je peux dire que je suis totalement fan car ça freine grave, plus tu freine plus ça freine et plus on prend des "G" :smt118
Je n'imagine pas ce que donne les XP12 :lol:
Seul bémol : plus de poussiére que les EBC Yellow mais 3 fois plus de mordant donc -> la poussière ça ce lave :lol: Avant le rodage j'avais testé mon liquide de freins qui avais était changé l'or du montage de mes durites avia en 2013 est j'etais inférieur à 2% d'humidité (correct selon le testeur).
Après rodage j'ai effectué le même test et je suis passé à 3 et 4% d'humidité dans le liquide de freins, comme quoi les carbotech on mis a rude épreuve mon liquide de freins usagé :lol:
Bref vidange et pose du RFB600.
La pompe : Je l'ai reçu 2 jours après la commande, la pièce et de qualité rien a voir avec l'ancienne.
J'ai fait la purge d'air du circuit de chargecooler et la mise en route, tous c'est bien passé.
Puis j'ai tester la voiture sur route en mode crusing :
-la T° d'air était toujours stable au alentour des 34°
-T° huile 90°
En mode arsouille et voie rapide:
-T° huile 105°
-T° monté j'usqu'a 56/57° suivant les accélérations du bloc et redescendait a 43°
Les ventilateurs ne ce sont déclenché.
En statique au retour :
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-T° eau 90° ( pas de déclenchement des ventillos) , mais a 91 ° déclenchement des ventillos.
Bref tous fonctionne bien, le problème venait bien des calories contenue dans l'huile :wink:
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- Dieamond
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Re: Pourquoi pas ...
Youpi
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: Pourquoi pas ...
:prayer:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- yoan
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Re: Pourquoi pas ...
Il y a + d'un an j’enviais les personnes qui avait fait Pouilly en 2017.
Je me disait que c’était impossible pour moi car mon véhicule n’était pas fiable... :? (le moteur cliquetait souvent de plus la DP turbo qui touché la traverse etc...)
Je remercie une dernière fois le travail réalisé par FL-E pour m'avoir permis de faire Pouilly cette année car ils on fait du bon boulot jamais j'aurais pu croire refaire du circuit avec ma caisse :smt023
En gros Pouilly je me suis régaler c’était super
Au retour de Pouilly j'ai du mettre la musique a fond car j'avais les étrier de freins av qui couinait grave en continu même en roulant ( genre train qui rentre en gare :lol: ).
Sur le retour j'ai acheter une bombe netoyant freins et j'en ai mis au 4 coins -> ça a fonctionnait 10 min :smt091
Avant Pouilly j'avais vu que mon étrier AVD était grippé ( FL-E me l'avais dit en décembre lorsque j'avais récupérer la voiture ) mais j'avais rien fait.
En rentrant j'ai donc commandé un kit de réfection d’étrier de freins chez : http://www.biggred.co.uk/ (merci Tatieu & Dace pour vos conseils) Ensuite je suis tomber le post d'Arnaud et sur une video sur les graisses antibruit pour freins: https://www.youtube.com/watch?v=v5SZhc0u92o
J'ai donc acheter le produit Il y a plus qu'a tester
Je me disait que c’était impossible pour moi car mon véhicule n’était pas fiable... :? (le moteur cliquetait souvent de plus la DP turbo qui touché la traverse etc...)
Je remercie une dernière fois le travail réalisé par FL-E pour m'avoir permis de faire Pouilly cette année car ils on fait du bon boulot jamais j'aurais pu croire refaire du circuit avec ma caisse :smt023
En gros Pouilly je me suis régaler c’était super
Au retour de Pouilly j'ai du mettre la musique a fond car j'avais les étrier de freins av qui couinait grave en continu même en roulant ( genre train qui rentre en gare :lol: ).
Sur le retour j'ai acheter une bombe netoyant freins et j'en ai mis au 4 coins -> ça a fonctionnait 10 min :smt091
Avant Pouilly j'avais vu que mon étrier AVD était grippé ( FL-E me l'avais dit en décembre lorsque j'avais récupérer la voiture ) mais j'avais rien fait.
En rentrant j'ai donc commandé un kit de réfection d’étrier de freins chez : http://www.biggred.co.uk/ (merci Tatieu & Dace pour vos conseils) Ensuite je suis tomber le post d'Arnaud et sur une video sur les graisses antibruit pour freins: https://www.youtube.com/watch?v=v5SZhc0u92o
J'ai donc acheter le produit Il y a plus qu'a tester
- milosavljevicm
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Re: Pourquoi pas ...
:partyman:
J'ai pris le même Je vais tester sur EVO car c'est la première qui arrive pour l’entretien freinage :smt023
J'ai pris le même Je vais tester sur EVO car c'est la première qui arrive pour l’entretien freinage :smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Pourquoi pas ...
La graisse anti-bruit ça fonctionne bien. J'ai de la MTEC de base qui va vraiment bien. Permatex étant réputé, ça devrait le faire !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
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Re: Pourquoi pas ...
Bah utilisée il y a quelques jours sur les freins de la sub, aucun bruit pour le setup HC800+ / disques stop tech rainures / plaques titane
Sur la Z j’ai ça depuis 1 an et aucun bruit non plus
Précédemment sur la sub HC+800 / disques DBA le bruit était insupportable !
Sur la Z j’ai ça depuis 1 an et aucun bruit non plus
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Mes voitures :
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Re: Pourquoi pas ...
Oui, enfin un frein grippé c'est un frein grippé : il laisse les plaquettes fortement en contact avec le disque d'où le bruit.
C'est pas une graisse, aussi "anti-bruit" soit-elle qui réglera le problème (sauf à la mettre entre le disque et les plaquettes!!! )
C'est pas une graisse, aussi "anti-bruit" soit-elle qui réglera le problème (sauf à la mettre entre le disque et les plaquettes!!! )
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
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- Dieamond
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Re: Pourquoi pas ...
C’est quoi le rapport ?
Il fait la réfection de ses freins et remonte avec de la graisse pour pas faire de bruit.
Il fait la réfection de ses freins et remonte avec de la graisse pour pas faire de bruit.
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Re: Pourquoi pas ...
J'ai plutôt compris que Yoan a fait Pouilly avec un étrier grippé d'où bruit et qu'avant de se lancer dans la réfection de l'étrier grippé, il a essayé plusieurs façons d'éliminer le bruit comme nettoyant freins, graisse anti-bruit et même radio à fond. Voyant que ça n'éliminait pas le bruit (pas étonnant, d'où mon commentaire) il s'est décidé à passer à la réfection.
J'ai mal compris?
Pour ma part je remonte les coulisses de frein à la graisse au cuivre.
J'ai mal compris?
Pour ma part je remonte les coulisses de frein à la graisse au cuivre.
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- yoan
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Re: Pourquoi pas ...
A mon retour de Pouilly je n’est pas essayé de trouver une solution alternative qui n’allait pas résoudre mon problème initial :smt018
J’ais commander des pièces neuves.
Une fois livrées à la maison fait la réfection des étriers et j’ais mis du produit magique au 4 coins :smt025
Pour info voici un sujet intéressant sur la connaissance du bruit de freinage :wink: : https://www.ferodo.fr/support/light-veh ... Noise.html
J’ais commander des pièces neuves.
Une fois livrées à la maison fait la réfection des étriers et j’ais mis du produit magique au 4 coins :smt025
Pour info voici un sujet intéressant sur la connaissance du bruit de freinage :wink: : https://www.ferodo.fr/support/light-veh ... Noise.html
Re: Pourquoi pas ...
Tu badigeonnes l'arrière des plaquettes, c'est ça ?
J'y fais a la graisse au cuivre pasque je l'ai vu dans wheeler dealers :lol:
J'y fais a la graisse au cuivre pasque je l'ai vu dans wheeler dealers :lol:
- milosavljevicm
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Re: Pourquoi pas ...
J'ai fait pareil jusqu'à aujourd'hui avec graisse au cuivre. C'est toujours dans ma trousse
Toutefois je trouve que cette graisse coule et se charge rapidement de poussières. Mais elle fonctionne aussi si on en met la dose.
Le soucis de bruit de Yoan je pense est qu'il a tapé très fort dans les freins et a probablement glacé un peu les surfaces. Puis c'est des Carbotech, on les prend pour freiner pas pour qu'elles soient silencieuses
Toutefois je trouve que cette graisse coule et se charge rapidement de poussières. Mais elle fonctionne aussi si on en met la dose.
Le soucis de bruit de Yoan je pense est qu'il a tapé très fort dans les freins et a probablement glacé un peu les surfaces. Puis c'est des Carbotech, on les prend pour freiner pas pour qu'elles soient silencieuses
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Re: Pourquoi pas ...
wheeler dealer c'est top pour ça :lol:Marty a écrit :Tu badigeonnes l'arrière des plaquettes, c'est ça ?
J'y fais a la graisse au cuivre pasque je l'ai vu dans wheeler dealers :lol:
Oui tu en met sur toutes les surfaces en contact avec l’étrier et les plaquettes ( coulisseaux, arrière de plaquettes, oreilles de plaquettes et plaques en métal )
Re: Pourquoi pas ...
Question con : jamais ça passe sur la surface de contact ?