Quelques news :
Au retour de Pouilly 2018 et même lors de l’avant dernière session j’ai commencé à avoir des problèmes au niveau de mon admission !
Il en résulte que ma cale de MAF MOD réalisée en impression 3D était fissurée !
J’en ai refait une en alu mais j’avais encore des problèmes.
Entre temps j’ai acheté d’occasion une large bande AEM qui m’a aidé à voir ce qu’il se passe !
Résultat après avoir galéré pas mal (même beaucoup) j’ai viré mon admission et j’en ai refait une type PPE via l’achat d’un MAF housing. Son diamètre étant quasi identique à la PPE. Et plus de MAF MOD.
Je ne voulais pas perdre mes réglages du CAMCON, sachant qu’en correction VVT avec tatieu et sa PPE on avait presque sur tous les régimes la même valeur. Et niveau richesse je suis reparti sur ses valeurs que j’ai légèrement ajuster.
Petite photo de mon admission à côté de la PPE de tatieu :
J'ai eu aussi le rachat des side scoop de Jeremy (Kenji) qui a vendu sa MR et ne les a jamais montés :
Pas trop de bonnes photos ..
Mon cadeau d’anniversaire de tatieu en cours de montage :
Quelques bricoles comme des ampoules led presque partout. J'avais les phares j'ai ajouté les T10 mêmes sur la plaque pas encore présentent sur la photo. Et les feux / feux stop.
Ensuite achat de nouveau pneu avant mais en 195 AD08 RS je voulais en R mais j’ai reçu des RS. Les stock sont épuisés !
Ensuite
Suite aux galères de Nolan j’ai racheté son radiateur Mishimoto (vis de purge HS), que j’ai fait réparer via un pro à coté de Belfort. Il m’a ressoudé une vis de purge.
Avant de le monter petite réparation de ma traverse de radiateur ici :
viewtopic.php?f=1&t=13527
Bien sûr vidange complète du liquide de refroidissement.
Changement du thermostat par un 76°C
Montage presque fini, ça va rouler vendredi !
J'ai aussi ré-isolé mon pot mais pas vraiment de changement ...
Refait mes phares, ponçage + vernis
Changé mes sondes lambda qui m'ont elles aussi lâchées !!! Avec un montage sur connecteur type AMP Superseal bien propre. D'ailleurs j'ai fait pareil sur celle de tatieu vu qu'il a changé sa sonde par prévention
Pour Pouilly reste vidange huile + remontage des sondes températures et pression, purge des freins on a acheté le nouveau RBF 700 … peu de différence de prix et une viscosité plus faible on verra bien et une géométrie !
Je crois avoir fait le tour ça fait pas mal
:wink:
Voilà voilà vivement Pouilly :-D