Journée Club du 1er Décembre à Nogaro
Posté : 02 déc. 2013 16:59
Une journée sans soleil à Nogaro, mais qui n'a pas empêché de bien rouler...
La première session à 9h s'est faite dans le brouillard, pas la peine de brancher la caméra...
Un peu moins de brouillard pour la session de 10h20, vous trouverez une petite vidéo ici :
http://www.youtube.com/watch?v=ljLijaW-Uy0
Et puis j'ai sympathisé avec le proprio d'une magnifique GT3 (991) toute neuve (à peine 600 km)...
Il avait l'air d'un nouveau venu à Nogaro, en arrivant il m'avait demandé où se faisaient les inscriptions...
Et puis ensuite, comme je voyais que la GT3 restait sur le paddock, je suis allé lui proposer de monter avec lui en passager pour lui faire découvrir le circuit, mais là il m'a répondu qu'il connaissait le circuit par cœur...
En fait, c'était un porschiste de toujours, habitué du club Porsche, qui pour une fois venait se mêler au peuple des journées clubs...
Avant la GT3 991, il avait la GT3 997, et la GT3 996 encore avant, après avoir eu la 911 Turbo et la Carrera à ses débuts... (j'aurais dû lui demander quel métier il fait)
Et du coup il m'a emmené dans son magnifique missile, un engin d'un autre monde... ça pousse sans discontinuer : c'est à peine si on sent le passage des vitesses avec la DPK (un petit dixième de seconde, quasiment pas de rupture de couple), et les rapports très resserrés s'égrènent presque toutes les secondes :rolleyes:
Un grip et un freinage de folie, et des changements d'appuis instantanés qui ne déstabilisent pas le monstre, tout est fait pour la piste dans cet engin démentiel... :snakeman:
Bref, ça fait envie :tonqe:
... mais bon, ça reste un rêve ou un fantasme, il faut être réaliste, je ne veux même pas savoir le budget pneus/plaquettes...
En retour, comme il ne connaissait pas le MR, je l'ai emmené en SdS pour une session, c'est sûr les sensations sont différentes, mais il a trouvé intéressant le fait de pouvoir rapidement trouver les limites d'une auto, chose quasi-impossible avec son missile (pourtant il n'était pas manchot, c'était physique dans la GT3, j'ai mouillé un tee-shirt autant que lorsque je suis au volant :lol: )
Enfin, voilà, c'est quand même pas mal de goûter à ces engins inaccessibles... vive les journées clubs ! :partyman:
La première session à 9h s'est faite dans le brouillard, pas la peine de brancher la caméra...
Un peu moins de brouillard pour la session de 10h20, vous trouverez une petite vidéo ici :
http://www.youtube.com/watch?v=ljLijaW-Uy0
Et puis j'ai sympathisé avec le proprio d'une magnifique GT3 (991) toute neuve (à peine 600 km)...
Il avait l'air d'un nouveau venu à Nogaro, en arrivant il m'avait demandé où se faisaient les inscriptions...
Et puis ensuite, comme je voyais que la GT3 restait sur le paddock, je suis allé lui proposer de monter avec lui en passager pour lui faire découvrir le circuit, mais là il m'a répondu qu'il connaissait le circuit par cœur...
En fait, c'était un porschiste de toujours, habitué du club Porsche, qui pour une fois venait se mêler au peuple des journées clubs...
Avant la GT3 991, il avait la GT3 997, et la GT3 996 encore avant, après avoir eu la 911 Turbo et la Carrera à ses débuts... (j'aurais dû lui demander quel métier il fait)
Et du coup il m'a emmené dans son magnifique missile, un engin d'un autre monde... ça pousse sans discontinuer : c'est à peine si on sent le passage des vitesses avec la DPK (un petit dixième de seconde, quasiment pas de rupture de couple), et les rapports très resserrés s'égrènent presque toutes les secondes :rolleyes:
Un grip et un freinage de folie, et des changements d'appuis instantanés qui ne déstabilisent pas le monstre, tout est fait pour la piste dans cet engin démentiel... :snakeman:
Bref, ça fait envie :tonqe:
... mais bon, ça reste un rêve ou un fantasme, il faut être réaliste, je ne veux même pas savoir le budget pneus/plaquettes...
En retour, comme il ne connaissait pas le MR, je l'ai emmené en SdS pour une session, c'est sûr les sensations sont différentes, mais il a trouvé intéressant le fait de pouvoir rapidement trouver les limites d'une auto, chose quasi-impossible avec son missile (pourtant il n'était pas manchot, c'était physique dans la GT3, j'ai mouillé un tee-shirt autant que lorsque je suis au volant :lol: )
Enfin, voilà, c'est quand même pas mal de goûter à ces engins inaccessibles... vive les journées clubs ! :partyman: