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Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 08 août 2021 16:55
par Spyderman
Jolie taff de qualité et de goût :super:

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 08 août 2021 18:43
par lolo
Équipements sympa.
C'est quoi le voyant au dessus du volant.

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 08 août 2021 20:06
par Dieamond
Une shiftlight :)

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 19 août 2021 08:01
par yoan
Mathieu,
je viens de voir que tu as monté les TRD door stabilisateurs.
Pense à mettre une pointe de Locite blanche type Super glue3 en dessous des inserts en plastiques noir afin de ne les perdre car ils ce détachent facilement :super:

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 19 août 2021 09:17
par tatieu
Je pensais justement modéliser en 3D les parties plastiques !
Du coup je vais suivre ton conseil, un point de colle et la 3D en préventif ;)

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 24 août 2021 10:30
par DaCe
J'ai eu le cas aussi.
J'ai mis une pointe de graisse. Ca aide à glisser et ainsi ils ne declipsent pas

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 24 août 2021 10:48
par fkl91
Au final, vous sentez une différence? Bruit parasite etc

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 24 août 2021 12:18
par tatieu
fkl91 a écrit : 24 août 2021 10:48 Au final, vous sentez une différence? Bruit parasite etc
Je te dirais ça au retour de Pouilly !
Glubux disait qu'il sentait la différence et vu son niveau de pilotage, je ne peux que le croire

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 24 août 2021 13:49
par Funnyman
Le MR de Glubux était stock, d'où le fait qu'il avait senti une différence.

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 05 sept. 2021 12:06
par DaCe
fkl91 a écrit : 24 août 2021 10:48 Au final, vous sentez une différence? Bruit parasite etc

Pas de bruit parasite pour ma part, après ma conduite n'est pas assez poussée pour ressentir une réelle différence

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 14 sept. 2021 22:13
par tatieu
Bonjour,

Il est temps de changer mes plaquettes, leur vie s'est terminée à Pouilly ! :pendu:

Dans le bout de ligne droite après la courbe, plus de freins ! C'est plutôt surprenant :|
J'ai réussi à tourner avant d'aller dans l'herbe, mais même si j'avais fini dans l'herbe, ça aurait pas été bien grave et pas vite.

Mes Dixcel étant donc mortes, il me faut racheter des plaquettes, ce que j'ai fait ce jour.

J'ai hésité entre les 3 suivantes :
- Dixcel Type Z : les mêmes que j'avais avec lesquelles je suis satisfait
- Project Mu HC+ : que de bons échos notamment de Die
- Endless MX72 Plus : de très bons avis aussi

Quand tous les avis sont favorables ça simplifie potentiellement le choix. J'ai choisi les bleues turquoise ! Les Project Mu ! :super:
J'avais déjà hésité la première fois, ça va me permettre de comparer. Evidemment j'ai pris un set AV/AR.


Avant de les installer, je compte changer mes étriers AR par des neufs, d'ailleurs sur ce point, il y a beaucoup de marques à des prix assez variables.
Des marques peu connues ou bas de gamme (Ridex, Stark, SKR, Budweg) et du Brembo, mais bien plus cher et pas trop dispo.

Que faut-il envisager comme marque, on peut se permettre une marque basique ou pas vraiment ? Je pense que la différence de qualité sera l'acier du piston, al qualité des caoutchouc, non ?
Si vous avez des conseils...


Sinon, Pouilly m'a permis de tester mes R888R ! :coeur:

Avant tout, mon montage est plus large que l'origine : AV 205/50/15 - AR 225/45/16

Résultat au chrono pur, c'est moins rapide...
Pas d'emballement, j'ai l'explication. Pas besoin de dire qu'avec des pneus route ça va plus vite, c'est pas vrai :mrgreen:

J'ai 0,9s de plus avec les R888R, ils sont plus rapide dans les virages, en moyenne 4-5km/h, par contre en relance je perd du temps.
En effet, avant l'épingle de début de ligne droite, les années précédentes, j'étais au rupteur pendant quelques mètres, cette année, je prenais le rupteur juste avant de freiner.
La faute n'est pas aux pneus, mais à la DIMENSION !

Les pneus AR étant plus large, le flanc est lui aussi plus haut, et de beaucoup (+1cm), du coup, ça bouffe du couple à la roue. De surcroît, il y a plus de masse à entraîner.

L'idéal serait du 225/40/16, mais ça n'existe pas sen R888R. Le meilleur compromis et donc selon moi de rester en 15" avec du 225/45/15 et là, c'est parfait, je pense que ça permet d'avoir tous les gains des R888R et tout leur potentiel.

Je ne vais pas changer mes jantes pour des 15 pouces, mais si c'était à refaire, le choix serait vite fait !
Après, je vais quand même préciser que tout dépend de l'usage, mais dans le cas présent...

Les R888R grippent vraiment bien, ça se sent. C'est plus performant que les AD08R que j'avais, heureusement :mrgreen:

Maintenant reste à changer mes étriers AR, monter les Project Mu et ce sera un bon point :)

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 14 sept. 2021 22:22
par milosavljevicm
Salut,

J'avais pris les 4 étriers au printemps chez les copains anglais. Ils ont aussi posté sur le groupe FB.
Côté gauche j'ai dû limer une partie de l'étrier non fonctionnelle qui touchait le disque, je n'ai jamais réussi à purger correctement et pour finir le frein à main s'est bloqué alors que je l'avais fait le réglage comme à l'école bien méticuleusement. Résultat, j'ai brûlé le disque, achevé le câble de frein à main et tué les Carbotech sur cette roue parce que le blocage s'es fait sur une portion 90.

Mon avis --> Faut pas faire de petites économies sur le poste freinage (je dois changer les câbles de frein à main, les 4 plaquettes et les deux disques arrières). Si tu peux t'éviter ces conneries c'est mieux.
Le pire c'est que je les ai payé le prix normal ces étriers...

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 14 sept. 2021 23:13
par yoan
Ah tu as lu dans mon esprit :ange: , Je me poser justement la question aujourd'hui:
--> l'après AD08R, je n'ai pas eu de bons retours sur les AD08RS, je me demandais alors quel bon pneu choisir.
Si les R888R sont bien tu me réconfortes sur ce sujet.
Merci ::d

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 14 sept. 2021 23:50
par fkl91
Perso je prèfere refaire un etrier (c'est pas la mort) que de changer, ca coute moins cher et tu connais déjà la qualité :)

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Posté : 14 sept. 2021 23:54
par Dieamond
yoan a écrit : 14 sept. 2021 23:13 Ah tu as lu dans mon esprit :ange: , Je me poser justement la question aujourd'hui:
--> l'après AD08R, je n'ai pas eu de bons retours sur les AD08RS, je me demandais alors quel bon pneu choisir.
Si les R888R sont bien tu me réconfortes sur ce sujet.
Merci ::d
Faut quand même voir la polyvalence ... Les ad08rs ou les nankang ns2r ça passe en usage permanent
Les r888r j'ai un doute, a mon sens faut 2 jeux de jantes
(Bon ok tu n'habites pas la même latitude que nous :p)