Bonjour,
Il est temps de changer mes plaquettes, leur vie s'est terminée à Pouilly !
Dans le bout de ligne droite après la courbe, plus de freins ! C'est plutôt surprenant
J'ai réussi à tourner avant d'aller dans l'herbe, mais même si j'avais fini dans l'herbe, ça aurait pas été bien grave et pas vite.
Mes Dixcel étant donc mortes, il me faut racheter des plaquettes, ce que j'ai fait ce jour.
J'ai hésité entre les 3 suivantes :
- Dixcel Type Z : les mêmes que j'avais avec lesquelles je suis satisfait
- Project Mu HC+ : que de bons échos notamment de Die
- Endless MX72 Plus : de très bons avis aussi
Quand tous les avis sont favorables ça simplifie potentiellement le choix. J'ai choisi les bleues turquoise ! Les Project Mu !
J'avais déjà hésité la première fois, ça va me permettre de comparer. Evidemment j'ai pris un set AV/AR.
Avant de les installer, je compte changer mes étriers AR par des neufs, d'ailleurs sur ce point, il y a beaucoup de marques à des prix assez variables.
Des marques peu connues ou bas de gamme (Ridex, Stark, SKR, Budweg) et du Brembo, mais bien plus cher et pas trop dispo.
Que faut-il envisager comme marque, on peut se permettre une marque basique ou pas vraiment ? Je pense que la différence de qualité sera l'acier du piston, al qualité des caoutchouc, non ?
Si vous avez des conseils...
Sinon, Pouilly m'a permis de tester mes R888R !
Avant tout, mon montage est plus large que l'origine : AV 205/50/15 - AR 225/45/16
Résultat au chrono pur, c'est moins rapide...
Pas d'emballement, j'ai l'explication. Pas besoin de dire qu'avec des pneus route ça va plus vite, c'est pas vrai
J'ai 0,9s de plus avec les R888R, ils sont plus rapide dans les virages, en moyenne 4-5km/h, par contre en relance je perd du temps.
En effet, avant l'épingle de début de ligne droite, les années précédentes, j'étais au rupteur pendant quelques mètres, cette année, je prenais le rupteur juste avant de freiner.
La faute n'est pas aux pneus, mais à la DIMENSION !
Les pneus AR étant plus large, le flanc est lui aussi plus haut, et de beaucoup (+1cm), du coup, ça bouffe du couple à la roue. De surcroît, il y a plus de masse à entraîner.
L'idéal serait du 225/40/16, mais ça n'existe pas sen R888R. Le meilleur compromis et donc selon moi de rester en 15" avec du 225/45/15 et là, c'est parfait, je pense que ça permet d'avoir tous les gains des R888R et tout leur potentiel.
Je ne vais pas changer mes jantes pour des 15 pouces, mais si c'était à refaire, le choix serait vite fait !
Après, je vais quand même préciser que tout dépend de l'usage, mais dans le cas présent...
Les R888R grippent vraiment bien, ça se sent. C'est plus performant que les AD08R que j'avais, heureusement
Maintenant reste à changer mes étriers AR, monter les Project Mu et ce sera un bon point