Tatieu - Toyota MR-S

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par tatieu »

Dieamond a écrit : 14 sept. 2021 23:54
yoan a écrit : 14 sept. 2021 23:13 Ah tu as lu dans mon esprit :ange: , Je me poser justement la question aujourd'hui:
--> l'après AD08R, je n'ai pas eu de bons retours sur les AD08RS, je me demandais alors quel bon pneu choisir.
Si les R888R sont bien tu me réconfortes sur ce sujet.
Merci ::d
Faut quand même voir la polyvalence ... Les ad08rs ou les nankang ns2r ça passe en usage permanent
Les r888r j'ai un doute, a mon sens faut 2 jeux de jantes
(Bon ok tu n'habites pas la même latitude que nous :p)
Excellente remarque d'Arnaud car j'ai oublié de préciser que les R888R sont bruyants, le bruit de roulement est omniprésent. Et le flanc étant plus dur que sur les AD08R, le confort est encore moins bon. Dans mon cas, quasi inexistant ::d
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par tatieu »

fkl91 a écrit : 14 sept. 2021 23:50 Perso je prèfere refaire un etrier (c'est pas la mort) que de changer, ca coute moins cher et tu connais déjà la qualité :)
C'est pas faux, je vais comparer les 2 options avant de passer commande
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par yoan »

Suite à Pouilly 2018, j’avais refait les miens à l’avant, ça ce fait bien. ;)
Tu as le détail du kit dans l'un de mes post.
viewtopic.php?f=10&t=10914&p=285895&hil ... ns#p285895

Un kit AV acheté 49,45 euros en octobre 2018 chez biggred : http://www.biggred.co.uk/
Image
Avatar du membre
subjj37
Pistard
Messages : 622
Enregistré le : 08 août 2013 13:34
Localisation : Belfort (90)

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par subjj37 »

Pour les étriers je n'ai pas pris le temps de poster sur mon cas.
J'ai refait mes étriers il y a 3,5 ans avec les soufflets Budweg. Ils sont aujourd'hui tout sec et un est percé je l'ai vu en remettant mes xp8 avant Pouilly. J'ai aussi un déséquilibre de frein au CT et Matthieu le frein à main ne serre plus !
Du coup pour moi Budweg c'est de la merde. Pas beaucoup de km et 3 sorties circuit. Si c'est pour acheter équivalent c'est sur pas besoin d'acheter des étriers et on se dit je les refait tout les 3 ans ...
Mais étriers neuf ça garantira un bon équilibre de freinage et une efficacité à 100% ..?

En cas de changement des étriers arrière il faut forcément faire des réglages au niveau frein à main ?
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par tatieu »

Je viens d'appeler chez Toyota pour avoir le prix des étriers AR, je me suis dit, pourquoi pas demander...
Là, c'est plus qu'abusé : 746,84€ l'étrier gauche !!! 8| 8| :mdr3:

Du coup j'ai pas demandé pour le droit...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par tatieu »

Bon bah ça y est, j'ai commandé des Brembo 220€ la paire pour l'AR et j'ai aussi commande des AV. Comme ça, j'suis tranquille !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par tatieu »

De nouveaux travaux et de nouvelles pièces ! :)

La liste des pièces commandées à installer :
- Etriers (Brembo OEM)
- Plaquettes Project Mu HC+
- Disques AV Mtec
- Barre anti-rapprochement AR Roadney Racing
- Renfort central inf Roadney Racing

Dans l’ordre :

J’ai donc reçu mes étriers, c’était l’option la plus simple que de passer sur du neuf aux 4 coins !
IMG_20220130_134517.jpg
Le changement d’étrier se fait très bien, faut juste ne pas oublier de commander des joints cuivre pour les durites de frein.
Mise en place des plaquettes Project Mu et des disques Mtec à l’AV.

C’est tout de suite vachement propre avec des étriers neufs et les plaquettes bleu turquoise, c’est joli :coeur:
IMG_20220313_150944.jpg
IMG_20220313_150952.jpg
IMG_20220313_150952.jpg (60.16 Kio) Vu 1430 fois
IMG_20220331_182042.jpg
IMG_20220331_182042.jpg (90.32 Kio) Vu 1430 fois
Vu que mon frein à main est pourri depuis des lustres, je l’ai desserré avant de remonter les étriers et de faire la purge.
J’ai bien suivi le tuto de Copertino2 pour le réglage du frein à main.

J’ai réalisé la purge avec un purgeur automatique Starkit, compatible avec notre bocal de MR, ça va super bien !
Ça permet de faire la purge tout seul et d’éviter d’endommager le maitre-cylindre :super:
IMG_20220403_142232.jpg

Après, j’ai pu faire le réglage de frein à main, reste à roder et tester si le frein à main fonctionne correctement !


Julien m’ayant emmené ma commande de renforts Roadney Racing, j’ai tout installé !
Le montage est simple, complètement plug & play.

La qualité est vraiment au top, les soudures sont belles, la peinture avec.
Je ne peux que recommander ces renforts, je pense clairement que c’est ce qu’il y a de mieux de dispo actuellement pour nos MR :coeur: :coeur: :coeur:
IMG_20220313_163959.jpg
IMG_20220313_164008.jpg
IMG_20220423_165856__01__01.jpg
IMG_20220423_170004__01__01.jpg
Maintenant, reste à tester ça à Pouilly ;)

J’ai aussi supprimer mes 2 ventilos du capot moteur pour en mettre un sur le radiateur d’huile.
J’ai pas été convaincu par l’extraction de l’air chaud, autant migrer le ventilo pour une pleine fonction.
IMG_20220327_172349.jpg
IMG_20220327_172430.jpg

Et un p’tit goodies pour le fun :mrgreen:

Ça faisait longtemps que j’avais envie de faire une zone de la voiture en sticker bombing tout en restant soft.
J’ai commandé un pack de 100 stickers sur Aliexpress et voilà le résultat, j’adore ! :love:

Après avoir prédisposé sur la table pour simuler, j'ai pu attaquer !
IMG_20220418_175320.jpg
IMG_20220418_202011__01.jpg
IMG_20220418_202017__01.jpg
IMG_20220418_202306__01.jpg

Et voilà les news !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par milosavljevicm »

:alcool1:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par TECKEL 63 »

:super: :super: :super:
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par tatieu »

Quelques retours sur mes derniers montages !

Samedi dernier j'ai fait une sortie à Chenevières (près de Nancy). Une piste de 3,5km que je ne connaissais pas, c'était la découverte qui a permis de tester ma dernière config de châssis.
Le circuit est grand, la piste est large, le tracé est technique. Niveau Vmax en MR, on va un poil plus vite qu'à Pouilly.
Côté chrono faut plus de 2min pour boucler un tour.
J'ai bien aimé cette piste :super:

Les renforts Roadney Racing sont vraiment super, la croix en dessous apporte encore plus de rigidité que mon setup précédent :coeur: :coeur: :coeur:

Je suis satisfait des R888R en 205/225, ça grip vraiment bien, faut juste trouver la bonne pression (à chaud). Finalement 1,7 bars aux 4 coins ça va nickel. Va falloir que je les change pour Pouilly, là, on est pas loin du témoin. 2 sorties piste et environ 3000km de route les auront usés.

Ma grosse interrogation était mon ventilo sur mon radiateur d'huile, ma foi, ça fonctionne très bien !!! Ca permet de faire davantage de tours avant que l'huile ne soit brûlante.
Je suis monté au max à 122°C et je sens (à l'odeur) qu'elle a chauffé, qu'elle est fatiguée. Du coup, je vais la revidanger prochainement.

Ca fait de bien de rouler un coup :blub:
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par tatieu »

Bonjour,

J'ai envie d'un échappement sur mesure avec valve depuis maintenant quelques mois, probablement même quelques années.
Ras-le-bol des fuites entre le collecteur et le DP, les jonctions de partout... A force ça soule ! On vire tout, on mets des v-band et plus de fuites !

On a un excellent soudeur d'échappement à côté de Belfort, https://www.instagram.com/phoenix_exhaust/?hl=fr

Je suis allé le voir avec ma demande, ou mes demandes :
- Suppression de la rotule en bout de collecteur PPE par un V-band à gorge
- La même chose au niveau de la jonction avec le silencieux
- L'échappement complet, avec 2 silencieux et une valve

Je voulais pas que ce soit en échappement libre avec la valve ouverte, j'suis pas un kéké, ça gueule beaucoup trop. Du coup un silencieux quand la valve est ouverte et les 2 quand elle est fermée.
Et pour finir des sorties bleuies au chalumeau, j'aime bien le look.

Tout le taf a été fait en 3 jours et que c'est beau :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Maintenant, les photos !!!
IMG_20221228_162710.jpg
IMG_20221228_162729.jpg
IMG_20221228_162741.jpg
IMG_20221228_162752.jpg
IMG_20221228_162831.jpg
IMG_20221228_162904.jpg
IMG_20221228_162924.jpg
IMG_20221228_162940.jpg
Pour le bruit, il faut que ça se rôde, c'est sourd, pas pu tester dans les tours vu la météo. Il va y avoir une petite modification pour réduire encore un peu le bruit valve fermée.

Ah oui, j'ai oublié, plus une seule fuite ! Qu'est-ce que ça fait plaisir !!!!!!!!
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par TECKEL 63 »

Superbe !!! :super:
Image
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 454
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par telgnal bernard »

Très joli ,beau travail.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par yoan »

C'est propre chapeau :super:
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Tatieu - Toyota MR-S

Message par milosavljevicm »

:coeur: :super: :super: :super:
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Répondre