Oil catch tank : Question montage
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- tatieu
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Re: Oil catch tank : Question montage
Exact, je voulais juste dire que mon cloisonnement fonctionnait. Je ne pense pas que ce soit bon si au bout des 2 semaines d'utilisation il y ai une quantité d'huile largement visible sur le niveau, non ?
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- milosavljevicm
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Re: Oil catch tank : Question montage
Oui, je suis d'accord avec toi.
Seulement que si tu as une fuite, le PVC ne s'ouvre pas et le moteur degaze pas.
La segmentation de ton moteur est encore bonne et il n'y à pas trop de vapeurs.
Cool
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Re: Oil catch tank : Question montage
Je viens de le vidanger et j'ai environ la moitié d'un dé à coudre d'huile. Tu pense que c'est pas "assez". En 2 semaines je pense que c'est pas mal, non ?
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Re: Oil catch tank : Question montage
Non non, je ne dis pas qu'il faut avoir 3l, seulement être sûr que le PVC continue à fonctionner correctement.
Super alors!
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Re: Oil catch tank : Question montage
J'étais un peu refroidit en lisant ton message ce matin au réveil (oui, j'vais sur le forum dès que j'me lève lol), d'où la vidange rapide !milosavljevicm a écrit :Non non, je ne dis pas qu'il faut avoir 3l, seulement être sûr que le PVC continue à fonctionner correctement.
Super alors!
Tu me rassure ! Merci
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Re: Oil catch tank : Question montage
Désolé :roll:
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Re: Oil catch tank : Question montage
Non, mais c'est résolu :goodman:milosavljevicm a écrit :Désolé :roll:
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Re: Oil catch tank : Question montage
J'viens de vérifier et ça fait plus de 2 semaines que c'est monté, ça fait presque un mois soit 1000km
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Re: Oil catch tank : Question montage
Comme je l'ai écrit dans mon post dans Projet des membres, j'ai racheter un second OCT pour le 2ème circuit, je l'ai cloisonné comme l'autre et tout et tout, comme l'autre, j'étais parti pour le monter quand j'me suis rendu compte que le diamètre de la durite n'était pas du tout le même !!!!! Du coup j'ai rien monté :twisted:
C'est du 9mm pour le 1er circuit et du 15mm pour le 2ème, de là, j'ai plusieurs possibilités :
1. Je trouve des embouts en 15mm (ce qui va probablement être un peu merdique)
2. Je met un réducteur pour l'adapter à MON diamètre (9mm)
Du coup, j'ai une question (Misha, si tu passes sur ce post... )
Est-il possible de réduire le diamètre sans que ça couille quelque part, du genre un changement de pression, enfin une "surpression" du fait de la réduction du diamètre ou ça fera strictement rien du tout, la différence de diamètre servant à un détrompage par exemple ?
Si vous avez des suggestions éclairées, je suis preneur...
C'est du 9mm pour le 1er circuit et du 15mm pour le 2ème, de là, j'ai plusieurs possibilités :
1. Je trouve des embouts en 15mm (ce qui va probablement être un peu merdique)
2. Je met un réducteur pour l'adapter à MON diamètre (9mm)
Du coup, j'ai une question (Misha, si tu passes sur ce post... )
Est-il possible de réduire le diamètre sans que ça couille quelque part, du genre un changement de pression, enfin une "surpression" du fait de la réduction du diamètre ou ça fera strictement rien du tout, la différence de diamètre servant à un détrompage par exemple ?
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Re: Oil catch tank : Question montage
Aucun souci pour ce genre d'utilisation.
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Re: Oil catch tank : Question montage
Ohh m..de,
Intuitivement je dirais que tout le truc avec l'OCT est d'ajouter une grosse perte de charge dans le circuit de toute façon.
Ensuite, mettre un réducteur ne vas pas gêner tellement la circulation compte tenu des débits... ce n'est pas du 400 kg/h.
Tant que l'étanchéité est assurée cela devrait fonctionner.
Ça mérite d'être testé... rien de plus dangereux que l'intuition :wink:
Intuitivement je dirais que tout le truc avec l'OCT est d'ajouter une grosse perte de charge dans le circuit de toute façon.
Ensuite, mettre un réducteur ne vas pas gêner tellement la circulation compte tenu des débits... ce n'est pas du 400 kg/h.
Tant que l'étanchéité est assurée cela devrait fonctionner.
Ça mérite d'être testé... rien de plus dangereux que l'intuition :wink:
Modifié en dernier par milosavljevicm le 22 oct. 2013 22:46, modifié 1 fois.
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Re: Oil catch tank : Question montage
Sur ces avis éclairant mon idée, je monterai le tout demain soir
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Re: Oil catch tank : Question montage
Ça y est, c'est monté !
Du fait du cloisonnage maison, j'ai aussi mis un filtre pour qu'il n'y ai pas saloperies qui passe (on sait jamais), de plus, si le montage est merdique ou le cloisonnement foiré, j'le verrai tout de suite s'il y a de l'huile dans le filtre. Mais ça, j'en doute car je n'ai pas eu de soucis avec le précédent MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
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Re: Oil catch tank : Question montage
:smt023 :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol: