CR Les Ecuyers - 19 août 2013
Posté : 22 août 2013 14:45
Belle journée, temps nuageux et ensoleillé – quelques gouttes le midi mais piste sèche toute la journée et température agréable.
Les forces en présence un peu plus de 20 voitures au total
Une Opel calibra, une Lotus Elise SC, 3 Caterham dont une super light R, 3 barquettes dont une à moteur Hayabusa, 4 à 5 Clio RS et Cup, une Mégane RS, une 207, une 206, une 309 de ouf (plus de 400 CV), une Porsche Carrera 4, une Honda Intégra R, 1 formule Renault, une Mini Cooper conforme à l’homologation des années 70
Par rapport à la dernière fois, j’avais des Potenza RE 040 neufs… ils ne le sont plus !!!
Je dois un peu trop abuser et laisser la gomme sur la piste – pas sûr que cela soit totalement efficace mais au moins ça m’amuse et c’est l'objectif.
Côté temps pas d’amélioration par rapport à la dernière fois sur le meilleur tour à 2’18’’ - j’ai tourné entre 2’18 et 2’21’’ donc plus de régularité que la dernière fois.
Matin et après-midi j’ai ôté l’électronique – au risque de vous étonner il n’y a pas grande différence.
Ah si, il y en a une quand même, sans l’électronique il y a moins de bip, même s’il en reste quelques uns mais surtout on perd du temps sur les tours… :roll: :roll: :roll: en cas de tête à queue :lol: :lol:
J’en ai fait 3 au total dont un sur l’herbe en passant par le vibreur - pas de dégats, le MR full stock c’est un peu le 4x4 des circuits
Au final, c’est quand même mieux sans l’électronique car on peut pousser la glisse sans correction jusqu’à la limite et même au delà !
Côté participants, la Porsche n’y allait pas trop fort, c’était sa première sortie sur circuit, l’Intégra tournait en 2’12 ‘’ avec des slicks, l’Elise a fait 2’15’’ pour son meilleur tour, le propriétaire sympa débutait sur circuit, la barquette Hayabusa y allait très fort mais le plus impressionnant c’était la 309 pour laquelle beaucoup d’entre nous n’étions que des chicanes mobiles. La 206 grise d’apparence banale tournait très fort aussi. Pour finir, la Mini tournait super bien elle aussi – la pilote cherche des sponsors
Pour terminer 2 petites vidéos
http://www.dailymotion.com/video/x13gwu9_2-tours_auto
http://www.dailymotion.com/video/x13gyi3_2-tours_auto
Le problème que je rencontre sur le circuit c’est que je suis toujours en 2 ou en 3 – en 2 je vais au rupteur et en 3 je n’ai pas assez de reprise à mon goût. Je vais donc regarder ce qui est proposé sur le forum pour gagner quelques watts et améliorer le grip. Mais ce n’est pas la bonne section ici pour en parler :rock:
Les forces en présence un peu plus de 20 voitures au total
Une Opel calibra, une Lotus Elise SC, 3 Caterham dont une super light R, 3 barquettes dont une à moteur Hayabusa, 4 à 5 Clio RS et Cup, une Mégane RS, une 207, une 206, une 309 de ouf (plus de 400 CV), une Porsche Carrera 4, une Honda Intégra R, 1 formule Renault, une Mini Cooper conforme à l’homologation des années 70
Par rapport à la dernière fois, j’avais des Potenza RE 040 neufs… ils ne le sont plus !!!
Je dois un peu trop abuser et laisser la gomme sur la piste – pas sûr que cela soit totalement efficace mais au moins ça m’amuse et c’est l'objectif.
Côté temps pas d’amélioration par rapport à la dernière fois sur le meilleur tour à 2’18’’ - j’ai tourné entre 2’18 et 2’21’’ donc plus de régularité que la dernière fois.
Matin et après-midi j’ai ôté l’électronique – au risque de vous étonner il n’y a pas grande différence.
Ah si, il y en a une quand même, sans l’électronique il y a moins de bip, même s’il en reste quelques uns mais surtout on perd du temps sur les tours… :roll: :roll: :roll: en cas de tête à queue :lol: :lol:
J’en ai fait 3 au total dont un sur l’herbe en passant par le vibreur - pas de dégats, le MR full stock c’est un peu le 4x4 des circuits
Au final, c’est quand même mieux sans l’électronique car on peut pousser la glisse sans correction jusqu’à la limite et même au delà !
Côté participants, la Porsche n’y allait pas trop fort, c’était sa première sortie sur circuit, l’Intégra tournait en 2’12 ‘’ avec des slicks, l’Elise a fait 2’15’’ pour son meilleur tour, le propriétaire sympa débutait sur circuit, la barquette Hayabusa y allait très fort mais le plus impressionnant c’était la 309 pour laquelle beaucoup d’entre nous n’étions que des chicanes mobiles. La 206 grise d’apparence banale tournait très fort aussi. Pour finir, la Mini tournait super bien elle aussi – la pilote cherche des sponsors
Pour terminer 2 petites vidéos
http://www.dailymotion.com/video/x13gwu9_2-tours_auto
http://www.dailymotion.com/video/x13gyi3_2-tours_auto
Le problème que je rencontre sur le circuit c’est que je suis toujours en 2 ou en 3 – en 2 je vais au rupteur et en 3 je n’ai pas assez de reprise à mon goût. Je vais donc regarder ce qui est proposé sur le forum pour gagner quelques watts et améliorer le grip. Mais ce n’est pas la bonne section ici pour en parler :rock: