Powered by Honda
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Powered by Honda
Hello la compagnie!
Bon vu que j'ai failli me séparer trois ou quatre fois de ma MRS et qu'au final je la garde je vais quand même faire un post comme il se doit :lol:
La préparation est only piste vous allez vous en apercevoir par vous même dès les premières photos, j'voudrai pas prendre le risque de m'entarter sur la route et passer par la case prison :lol:
Alors l'achat du joujou a été longuement réfléchit après avoir hésité avec une Lotus Elise S1 mais qui au final été un poil cher et "trop" vu par chez nous, et cette prépa by Halfway m'a convaincu de partir chez Toyota:
"Moteur K24: Culasse de k20 (2.0l 200cv Civic type R) avec bloc k24 (2.4l 160 à 205cv Civic aux states, CRV, Accord) ce qui donne mini 240cv d'origine"
J'ai eu pas mal de Honda et y revenir à toujours était tentant depuis ma dernière et préférée la Civic Type R 2001, le VTEC est quelque chose de démoniaque :heart: Celui qui n'y a pas gouté est encore vierge :lol:
Donc le compromis fut d'avoir un châssis de ouf avec un moteur de dingue
Passons à ma titine si vous le voulez bien :-D
L'achat en Angleterre en Janvier 2012:
Full stock avec hardtop et 170000Km.
Les hostilités commencent!
Poids vidé environ de 50Kg minimum. Le châssis est bouffé à rouille je dois sabler le tout, déblaxonner, regoudronner, changer la visserie et peindre car la moindre vis casse ou passe d'une taille 10 à 9 en un coup de clé :lol:
Sparco Evo taille L:
Poids 9Kg contre 20Kg il me semble pour l'origine en cuir.
Plaque sandwich avec manos pour la pression et la température de l'huile, ressorts courts -45 Apex, durites avia HEL avec RBF600 pour ne pas avoir de surprises en bout de ligne droite, plaquettes de frein EBC Yellowstuff (pas top...)
Les Federal 595RSR en 195/50 et 205/50 15, pas top non plus:
Retour avec un arceau homemade:
Montage du freinage, ressort:
Première sortie piste pour la voiture à Clastres (02):
Après quelques essais sur route...
Fumée noire qui pue avec conso d'huile et claquements... Coussinets HS...
Dépose du 1zz:
C'est sale!
Peinture à l'arrache, elle sera refaite cet hiver :wink:
Segmentation, déglaçage des cylindres, rodage soupapes, polissage conduits admi/échap, coussinets, vilebrequin, bougies, crépine d'huile, pompe à huile, guide et tendeur de chaine, embrayage...
Vilo à la poubelle, il avait de la flèche suite à une sortie piste malgré un coussinet HS:
La sortie à Clastres de la mort du vilo :lol:
Vilo neuf:
Réfection culasse:
Sortie à Abbeville après réfection du moteur:
http://www.youtube.com/watch?v=VzTj_Z9wzSY
Tite sortie au Nurburgring
Avec un pote en Civic Ek avec moteur d'Integra:
http://www.youtube.com/watch?v=uTUYxhiUIpg
Tout seul mais avec quelques glisses dû à la piste gavée de liquide de refroidissement apparemment:
http://www.youtube.com/watch?v=UiSRtl_1aYU
Et tout seul:
http://www.youtube.com/watch?v=7pV2HLHvLJQ
La dernière sortie à Clastres avec casse du Vilo (défaut de conception certainement...):
http://www.youtube.com/watch?v=9TPjv-tSSEU
Et passage à plus gros! :twisted:
Après réception de ceci:
Supports moteur Innovative de chez Swapshopracing à 95% rigide.
Il a fallu réflechir...
A comment passer ce qu'il y avait là...
Dans ce petit espace...
Alors au boulot!
Mais comment rentrer le moteur...
Par en dessous?
FBI... Pas assez de hauteur de plafond... :?
Comme ça alors?
Ben oui pour une fois qu'on fait ça bien avec une chèvre autant en profiter :lol:
Un petit lavage s'impose avant de le monter dans la bête:
2.0l à côté du 1.8l :
Moyen de transport de fortune!
200 poneys qui n'attendent que quatre roues pour s'évader :lol:
Mise en place au chausse pieds...
Les adieux au 1zz... :evil:
Adios! :roll:
Voilà après une après midi passée à vouloir rentrer le K20 avec le compresseur de clim' mais qui ne passe pas du tout avec ces supports, on l'enlève cette connerie (oui à la base je ne voulais pas racheter de courroie à cause de la clim' supprimée mais il à fallu se rendre à l'évidence...) et d'un coup ça rentre tout seul... 10mins pour serrer le tout et le moteur est solidement attaché :wink:
La suite quand j'aurai le courage de... trouver des durites d'eau, voir si les câbles de commande de boite du MR passe sur la boite du k20, trouver des durites d'essence, refaire tout le faisceau, trouver un soudeur pour un collecteur-ligne-échappement sur mesure, cardans sur mesure et surtout fixer mon câble d'accélerateur... Non j'déc' :lol:
Réception du nouveau radiateur en 40mm, l'ancien était complétement HS avec perte de liquide de refroidissement:
Petit calque:
Et peinture HT:
Vidage en cours:
Avant:
Après:
Un bon coup de dremel pour faire ça propre et quand ça sera le moment de la fibre j'enlèverai ce renfort. Je pense facilement gagner 10Kg par portière quand je changerai le panneau de porte :-)
Mise en place du radiateur:
12,7Kg d'enlevé sur l'avant aujourd'hui soit environ 90Kg en tout depuis le début, j'ai pesé mes pièces tout à l'heure et il y en a encore à gagner :-)
Déblaxonnage et suppression ventilation et radiateur:
51Kg de moins ce qui fait un total d'environ 141Kg d'enlevé depuis le début :-D
Et là c'est le bordel :lol:
Yeah! :supz:
Voilà où j'en suis aujourd'hui les amis :wink:
Bon vu que j'ai failli me séparer trois ou quatre fois de ma MRS et qu'au final je la garde je vais quand même faire un post comme il se doit :lol:
La préparation est only piste vous allez vous en apercevoir par vous même dès les premières photos, j'voudrai pas prendre le risque de m'entarter sur la route et passer par la case prison :lol:
Alors l'achat du joujou a été longuement réfléchit après avoir hésité avec une Lotus Elise S1 mais qui au final été un poil cher et "trop" vu par chez nous, et cette prépa by Halfway m'a convaincu de partir chez Toyota:
"Moteur K24: Culasse de k20 (2.0l 200cv Civic type R) avec bloc k24 (2.4l 160 à 205cv Civic aux states, CRV, Accord) ce qui donne mini 240cv d'origine"
J'ai eu pas mal de Honda et y revenir à toujours était tentant depuis ma dernière et préférée la Civic Type R 2001, le VTEC est quelque chose de démoniaque :heart: Celui qui n'y a pas gouté est encore vierge :lol:
Donc le compromis fut d'avoir un châssis de ouf avec un moteur de dingue
Passons à ma titine si vous le voulez bien :-D
L'achat en Angleterre en Janvier 2012:
Full stock avec hardtop et 170000Km.
Les hostilités commencent!
Poids vidé environ de 50Kg minimum. Le châssis est bouffé à rouille je dois sabler le tout, déblaxonner, regoudronner, changer la visserie et peindre car la moindre vis casse ou passe d'une taille 10 à 9 en un coup de clé :lol:
Sparco Evo taille L:
Poids 9Kg contre 20Kg il me semble pour l'origine en cuir.
Plaque sandwich avec manos pour la pression et la température de l'huile, ressorts courts -45 Apex, durites avia HEL avec RBF600 pour ne pas avoir de surprises en bout de ligne droite, plaquettes de frein EBC Yellowstuff (pas top...)
Les Federal 595RSR en 195/50 et 205/50 15, pas top non plus:
Retour avec un arceau homemade:
Montage du freinage, ressort:
Première sortie piste pour la voiture à Clastres (02):
Après quelques essais sur route...
Fumée noire qui pue avec conso d'huile et claquements... Coussinets HS...
Dépose du 1zz:
C'est sale!
Peinture à l'arrache, elle sera refaite cet hiver :wink:
Segmentation, déglaçage des cylindres, rodage soupapes, polissage conduits admi/échap, coussinets, vilebrequin, bougies, crépine d'huile, pompe à huile, guide et tendeur de chaine, embrayage...
Vilo à la poubelle, il avait de la flèche suite à une sortie piste malgré un coussinet HS:
La sortie à Clastres de la mort du vilo :lol:
Vilo neuf:
Réfection culasse:
Sortie à Abbeville après réfection du moteur:
http://www.youtube.com/watch?v=VzTj_Z9wzSY
Tite sortie au Nurburgring
Avec un pote en Civic Ek avec moteur d'Integra:
http://www.youtube.com/watch?v=uTUYxhiUIpg
Tout seul mais avec quelques glisses dû à la piste gavée de liquide de refroidissement apparemment:
http://www.youtube.com/watch?v=UiSRtl_1aYU
Et tout seul:
http://www.youtube.com/watch?v=7pV2HLHvLJQ
La dernière sortie à Clastres avec casse du Vilo (défaut de conception certainement...):
http://www.youtube.com/watch?v=9TPjv-tSSEU
Et passage à plus gros! :twisted:
Après réception de ceci:
Supports moteur Innovative de chez Swapshopracing à 95% rigide.
Il a fallu réflechir...
A comment passer ce qu'il y avait là...
Dans ce petit espace...
Alors au boulot!
Mais comment rentrer le moteur...
Par en dessous?
FBI... Pas assez de hauteur de plafond... :?
Comme ça alors?
Ben oui pour une fois qu'on fait ça bien avec une chèvre autant en profiter :lol:
Un petit lavage s'impose avant de le monter dans la bête:
2.0l à côté du 1.8l :
Moyen de transport de fortune!
200 poneys qui n'attendent que quatre roues pour s'évader :lol:
Mise en place au chausse pieds...
Les adieux au 1zz... :evil:
Adios! :roll:
Voilà après une après midi passée à vouloir rentrer le K20 avec le compresseur de clim' mais qui ne passe pas du tout avec ces supports, on l'enlève cette connerie (oui à la base je ne voulais pas racheter de courroie à cause de la clim' supprimée mais il à fallu se rendre à l'évidence...) et d'un coup ça rentre tout seul... 10mins pour serrer le tout et le moteur est solidement attaché :wink:
La suite quand j'aurai le courage de... trouver des durites d'eau, voir si les câbles de commande de boite du MR passe sur la boite du k20, trouver des durites d'essence, refaire tout le faisceau, trouver un soudeur pour un collecteur-ligne-échappement sur mesure, cardans sur mesure et surtout fixer mon câble d'accélerateur... Non j'déc' :lol:
Réception du nouveau radiateur en 40mm, l'ancien était complétement HS avec perte de liquide de refroidissement:
Petit calque:
Et peinture HT:
Vidage en cours:
Avant:
Après:
Un bon coup de dremel pour faire ça propre et quand ça sera le moment de la fibre j'enlèverai ce renfort. Je pense facilement gagner 10Kg par portière quand je changerai le panneau de porte :-)
Mise en place du radiateur:
12,7Kg d'enlevé sur l'avant aujourd'hui soit environ 90Kg en tout depuis le début, j'ai pesé mes pièces tout à l'heure et il y en a encore à gagner :-)
Déblaxonnage et suppression ventilation et radiateur:
51Kg de moins ce qui fait un total d'environ 141Kg d'enlevé depuis le début :-D
Et là c'est le bordel :lol:
Yeah! :supz:
Voilà où j'en suis aujourd'hui les amis :wink:
Modifié en dernier par Chtoutt le 06 sept. 2013 08:51, modifié 4 fois.
Re: Powered by Honda
Super. Vivement la suite.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24325
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Powered by Honda
grave, on attend la suite, osef des 2 1ZZ petes :p :p :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7575
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: Powered by Honda
:smt023 :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7070
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: Powered by Honda
Super sujet ! :smt023
Clair ! :twisted:Dieamond a écrit :grave, on attend la suite, osef des 2 1ZZ petes :p :p :p
Re: Powered by Honda
Merci les copains! La suite vient d'arriver j'ai édité :wink:
- Patou
- Ultras du forum
- Messages : 2001
- Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
- Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82
Re: Powered by Honda
Sacré boulot... Félicitation pour tant de patience et de boulot réalisé !
Je suis ce que font les gars de chez Halfways au Japon sur leur page FB ^^ ils mettent parfois des fotos de daingue :lol: :lol: :lol:
Donc a ce que je comprend, le kit que tu as acheté des supports moteur permet la monte sans problème de ce dernier ( mais sans la clim ? )
Et pour les cardans ? il y a une solution aussi j'imagine ^^ Car pour tout ce qui est des pots cela reste faisable en inox !
Apres, pour le reste, ça risque de prendre du temps pour tout mettre en lien entre l auto Toyota et le moteur Honda ! mais cela reste réalisable :-D
-
Je suis ce que font les gars de chez Halfways au Japon sur leur page FB ^^ ils mettent parfois des fotos de daingue :lol: :lol: :lol:
Donc a ce que je comprend, le kit que tu as acheté des supports moteur permet la monte sans problème de ce dernier ( mais sans la clim ? )
Et pour les cardans ? il y a une solution aussi j'imagine ^^ Car pour tout ce qui est des pots cela reste faisable en inox !
Apres, pour le reste, ça risque de prendre du temps pour tout mettre en lien entre l auto Toyota et le moteur Honda ! mais cela reste réalisable :-D
-
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Re: Powered by Honda
Oui j'y suis aussi sur leur page FB c'est ça qui me motive quand je vois le nombre de mrs k20 qu'ils sortent ces derniers temps :shock:
Sans problème c'est vite dit, je ne sais pas si c'est parce que ma caisse a bougée avec l'arceau ou si les supports ne sont pas bien alignés mais on en a chié... :lol:
Les cardans j'attends de récupérer mon plateau pour amener mémère chez le réparateur du coin spécialisé dans les cardans et autres justement, voir si il peut m'arranger quelque chose sinon je le fait moi même suivant le tarif...
Le collecteur je pense me tourner vers la Belgique où il y a de bons soudeurs pour ligne inox...
Et le faisceau je vais certainement virer celui du MR et mettre à la place celui du CTR à ma façon, je n'ai plus besoin de grand chose hormis le faisceau moteur bien entendu, sonde de radiateur, clignos, phares, feux et néman...
Sans problème c'est vite dit, je ne sais pas si c'est parce que ma caisse a bougée avec l'arceau ou si les supports ne sont pas bien alignés mais on en a chié... :lol:
Les cardans j'attends de récupérer mon plateau pour amener mémère chez le réparateur du coin spécialisé dans les cardans et autres justement, voir si il peut m'arranger quelque chose sinon je le fait moi même suivant le tarif...
Le collecteur je pense me tourner vers la Belgique où il y a de bons soudeurs pour ligne inox...
Et le faisceau je vais certainement virer celui du MR et mettre à la place celui du CTR à ma façon, je n'ai plus besoin de grand chose hormis le faisceau moteur bien entendu, sonde de radiateur, clignos, phares, feux et néman...
- Patou
- Ultras du forum
- Messages : 2001
- Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
- Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82
Re: Powered by Honda
C'est sur que si elle ne sert que pour la piste, point besoin de dégivrage, ventilation et autre feux de recul ^^
Pour le faisceau, c'est ce que j'ai fait aussi en montant celui d'une Golf MK2 dans une MK1 ayant fait le swap d'un moteur 1.1L pour un 1.8 de MK2 ( enfin le moteur n'est toujours pas monté :-D ) mais ça viendra un jour :lol: :lol: :lol:
Pour le faisceau, c'est ce que j'ai fait aussi en montant celui d'une Golf MK2 dans une MK1 ayant fait le swap d'un moteur 1.1L pour un 1.8 de MK2 ( enfin le moteur n'est toujours pas monté :-D ) mais ça viendra un jour :lol: :lol: :lol:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
- TECKEL 63
- Ultras du forum
- Messages : 2280
- Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
- Localisation : CHAMALIERES 63
Re: Powered by Honda
Put... une TOYHONDA!... :shock: :shock: :shock: :shock:
SUPERBE!
Bravo, bon courage pour la suite! :wink:
SUPERBE!
Bravo, bon courage pour la suite! :wink:
Re: Powered by Honda
Ah super une golf j'aime bien ces petits modèles anciens :-)
Merci merci :wink:
Merci merci :wink:
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7575
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: Powered by Honda
travail bien au dessus de mes capacités personnellement.
je suis en admiration....
félicitation, courage et bonne chance pour la suite l'ami :wink:
je suis en admiration....
félicitation, courage et bonne chance pour la suite l'ami :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13749
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Powered by Honda
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Powered by Honda
Super projet, respect !!
J'ai trouvé ca sur HALF WAY, bataille de K20 (suis-je un moteur VTEC ???) avec un MR-S de chez eux.
http://www.youtube.com/watch?v=44ih4JdyUzI
Bon courage dans ton projet.
J'ai trouvé ca sur HALF WAY, bataille de K20 (suis-je un moteur VTEC ???) avec un MR-S de chez eux.
http://www.youtube.com/watch?v=44ih4JdyUzI
Bon courage dans ton projet.
Re: Powered by Honda
Merci :-) C'est justement cette vidéo de best motoring qui m'a donné envie de ce projet
K20 tu n'habitais pas en RP avant?
K20 tu n'habitais pas en RP avant?