Encore un nouveau!

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
floflorock
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 févr. 2013 23:18

Encore un nouveau!

Message par floflorock »

Bonjour a tous !
Ca y est, je suis pris par le virus de la mrs ...
Je me présente, je m'appel Florian et je suis en première année de master en science de l'environnement. Vous allez me dire que l'environnement c'est pas compatible avec les voiture, mais moi je vous dit pouet! C'est pas ça qui m’empêchera d'avoir ma Mrs. ( je suis motard en plus, ça arrange pas mon bilan carbône =) ). Donc comme pas mal de personne sur le forum (enfin j'imagine), je suis passionné pas les belle voiture, et comme j'ai pas les moyen d'acheter une 250gto ou une gt40, je me rabat sur la voiture la plus sympa actuellement pour moins de 10k€, j'ai nommé la Toy Mrs !

Alors je ne risque pas d'avoir la voiture avant une bonne année encore ( je suis raisonable, on va attendre que l'assurance de la moto baisse un peu et que je me rapproche d'un job ...), mais je commence à me renseigner sur un peu tout, histoire de passer à l'action rapidement, une fois la décision prise.
Je vous fait un bref aperçu de ce que j'espere: Je compte importer une RHD bien moins cher qu'en france , ce qui laissera plus de ressource afin de mettre une paire de suspat, et plus tard un swapp 2zz .

Comme ce forum à l'air d'etre une mine d'information, j'espere que vous pourrez m'aider a mener mon projet à bien ! J'essayerais de vous amener un peu de ma bonne humeur en échange ;)
Florian
Modifié en dernier par floflorock le 19 févr. 2013 18:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Encore un nouveaux!

Message par chrisoups »

bienvenue a toi Florian :wink:
je pense que tu trouvera 95% de réponses a tes questions ici pour ne pas dire 100%... :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Encore un nouveaux!

Message par karlus972 »

Welcome!

Plutot qu'une RHD, je me dirigerais vers une LHD qui couterait un peu plus cher, mais sans la "galere" du volant du mauvais coté surtout si c'est ton daily :)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
floflorock
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 févr. 2013 23:18

Re: Encore un nouveaux!

Message par floflorock »

Merci pour votre accueil :D
Le problème des LHD c'est que c'est quand même le double du prix , voir plus . On peu trouver une LHD de 100.000km pour 3500€, réglage des phares, voyages et immatriculation, ça fait donc réfléchir, surtout que je serai en sortis d’études au moment de l'achat de la belle.
Pour avoir conduit une rx8 en RHD, les changement de vitesses se font naturellement, par contre le placement sur la chaussé( en ville ) est un peu délicat...
Mais il me reste du temps avant de faire mûrir le projet... je changerais peut etre d'avis d'ici là !
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2280
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Encore un nouveaux!

Message par TECKEL 63 »

Bienvenue! :-D
Super d'avoir un projet et de s'y tenir.

Par contre entièrement d'accord avec Karlus:
karlus972 a écrit :Welcome!

Plutot qu'une RHD, je me dirigerais vers une LHD qui couterait un peu plus cher, mais sans la "galere" du volant du mauvais coté surtout si c'est ton daily :)
De plus il faut réfléchir au fait que, d'accord un RHD c'est moins cher, sauf que c'est invendable en France une fois que tu t'en lasses... :(

Un LHD, tu finiras toujours par arriver à le vendre.
Image
Avatar du membre
piston75
Pistard
Messages : 655
Enregistré le : 12 oct. 2012 21:30
Localisation : Paris

Re: Encore un nouveaux!

Message par piston75 »

Bienvenu - tu as visiblement le temps de mûrir ton projet et d'ici là les prix évolueront
Camaro LS1 Z28 1998 gris argent, Caterham 485S 2014 alu et noir
floflorock
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 févr. 2013 23:18

Re: Encore un nouveaux!

Message par floflorock »

Bha j’espère pouvoir m'y tenir :-D Les finances sont deja là, mais ça ne serait pas raisonnable pour le moment mais en tout cas la MRs m'a tapé dans l'oeil, que ce soit visuellement ou techniquement.

J'ai encore le temps de me décider entre RHD et LHD, et ça se ferra surement en fonction des offres du moment. Mais comme la voiture ne sera pas une daily et que conduire une du coté passager ne m'a pas trop derangé lors de ma derniere experience je me dit pourquoi pas... Apres si d'ici l'année prochaine une bonne occas se presente en france, mon projet peut changer ;)
Pour la revente j'ai conscience que ça sera plus dur a vendre, mais a priori je ne tiens pas a me séparer d'une voiture que je n'ai pas encore achetée :lol:
Et au pire des cas, si j’achète une mrs d'a peu pres 100.000km pour 3500€, et que je la brade 2000€ pour m'en debarassé, ça ne fera pas une perte énorme.

et merci pour l'acceuil ;)
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24313
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Encore un nouveaux!

Message par Dieamond »

T'as parle d'un budget de 10k€, pourquoi te faire chier a acheter une merguez ??
floflorock
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 févr. 2013 23:18

Re: Encore un nouveaux!

Message par floflorock »

Un budget d'un peu moins de 10k étalé sur plusieurs années si l'opportunité du swapp se réalise. Je ne peux pas me permettre de sortir 10k d'un coup, du coups les seuls solutions qui s'ouvrent a moi c'est soit de patienter pour une LHD, mais il faut le temps d’économiser 6000€ complémentaire, ce qui ne se fait pas rapidement en general, soit de passer en conduite a droite.
Pour la voiture, il y a moyen de s'en tirer pour 3500€, avec le volant du mauvais coté, pour un model a priori en bon etat.

Mais je n'affirme rien pour l'instant, j'ai le temps de changer d'avis ! Volant a gauche ou a droite, j'espere trouver plein d'info et de convivialité sur ce forum :partyman:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13738
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Encore un nouveaux!

Message par milosavljevicm »

!!! Bonjour et bienvenu !!!

J'ai une RHD et en 3 ans un seul cas de désagrément à l'utilisation quotidienne ... parking et péages.

Bon courage pour tes choix!
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24313
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Encore un nouveaux!

Message par Dieamond »

Sinon dans le même genre :
Tu mets 2€ dans un ticket de loto et, A PRIORI, t'as une chance, une semaine après, de rouler en Ferrari.

Les a priori c'est trop awesome.
floflorock
Conducteur chevronné
Messages : 31
Enregistré le : 13 févr. 2013 23:18

Re: Encore un nouveaux!

Message par floflorock »

milosavljevicm a écrit :!!! Bonjour et bienvenu !!!

J'ai une RHD et en 3 ans un seul cas de désagrément à l'utilisation quotidienne ... parking et péages.

Bon courage pour tes choix!
Ca sera une voiture exclusivement loisir, donc peu de ville ( où conduire une RHD ne m'a pas du tout deranger, a part un placement sur la chaussé trop a gauche), tres peu d'autoroute ( l'achat d'un telepayage est toujours envisageable), un peu de piste ( où la conduite a droite ne dérange pas) et beaucoup de départementale ( où il y a le plus gros point noir selon moi, les dépassement compliqué ...). Mais merci de ton retour d'experience en RHD ;)
milosavljevicm a écrit :!!! Bonjour et bienvenu !!!

J'ai une RHD et en 3 ans un seul cas de désagrément à l'utilisation quotidienne ... parking et péages.

Bon courage pour tes choix!
Le terme "a priori" etait mal choisi. C'est juste que pour l'instant je me suis renseigner sur des annonces de voitures qui ont l'air propres, que ce soit dans les photos ou la description, mais je n'ai pas approfondis les questions pour ne pas faire perdre du temps aux vendeurs, puisque l'achat n'est pas prévu pour l'instant. Apres que ce soit en Angleterre ou en France, je n’achèterai pas une voiture en étant sur à 95% que c'est une bonne voiture ( les 5%, on est jamais à l'abris d'une arnaque ou d'un problème technique, en France ou ailleurs...). Mais je peux comprendre que les RHD ne plaisent pas à tous le monde.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24313
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Encore un nouveaux!

Message par Dieamond »

C pas une question de plaire
Ça dénote juste un certain goût du risque ^^
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Encore un nouveaux!

Message par yoan »

Bienvenue a toi mec!
chrisoups a écrit :bienvenue a toi Florian :wink:
je pense que tu trouvera 95% de réponses a tes questions ici pour ne pas dire 100%... :lol:

100% carrément, car même le personnel d'un garage Toyota, na pas toute les infos que Mrsp possède déjà... :lol:
Image
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2280
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Encore un nouveaux!

Message par TECKEL 63 »

Comment tu fais pour déterminer les "95 % que c'est une bonne voiture"? :lol:
Image
Répondre