Echappement Sport + Cata Sport "custom made"

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Echappement Sport + Cata Sport "custom made"

Message par SFerrari »

Bonjour,

Voilà, j'ai la possibilité d'avoir un ensemble Echappement Sport + Cata sport "custom made", donc ca veut tout dire et rien dire, mais le cata est "high flow" et l'échappement contient 2 silencieux.
Ma question est de savoir si il peut passer le CT, sachant que le cata Sport PPE high flow aussi le passe, à votre avis comme ça ? Il faut savoir quoi sur ce cata maison pour savoir si il passe le CT : le nombre de cellule (>400 ?), le revêtement ( céramique ?), si il y a une sonde dessus ?? Histoire que je pose les bonnes questions au vendeur ?!
Ce qui ne passerait pas serait un straight pipe sans aucun cata du tout ?

Merci pour vos reponses !

Voici une photo de l'installation et du cata :
Fichiers joints
essai.jpg
essai.jpg (98.16 Kio) Vu 2695 fois
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"

Message par MR917 »

C'est la mesure de CO qui dira si ça passe ou pas.
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"

Message par SFerrari »

MR917 a écrit :C'est la mesure de CO qui dira si ça passe ou pas.
Oui, je comprends bien, ma requête est d'estimer, comme ça, à première vue les chances/probabilité que ça puisse passer ou pas du tout.
Ne connaissant pas la strucure du catalyseur, j'essai d'estimer le risque en comparant à des produits qui "semblent" proche comme le high flow PPE cat...

Il y a un point qui aiderait à savoir (composition intérieur du cat, nombre de cellule, matière......) ?

Ceux qui ont un cat sport, en dehors du straight pipe sans cat du tout, il y en a-t-il qui n'ont pas pu passer le CT par exemple ?

Je cherche des points de comparaison, des référentiels qui m'aideraient à estimer le risque (achat à l'aveugle en UK) ?
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"

Message par MR917 »

C'est impossible de prédire si ça va passer ou pas avec seulement ces informations, qui ne suffisent pas à caractériser un catalyseur. Il y a des MR avec PPE high flow qui ne passent pas le CT et d'autres qui passent.
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"

Message par SFerrari »

MR917 a écrit :C'est impossible de prédire si ça va passer ou pas avec seulement ces informations, qui ne suffisent pas à caractériser un catalyseur. Il y a des MR avec PPE high flow qui ne passent pas le CT et d'autres qui passent.
Ah d'accord, je pensais que le PPE high flow passait tjs, zut !
Et si ça passe le CT anglais, y'a des chances que ça passe le notre peut petre ? Mince je le sentais bien....

Sinon, trouver un pot+ cata d'origine d'occasion à pas cher, pour le passage au CT, ça doit se trouver facilement ici, au cas ou ??
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"

Message par SFerrari »

Ceux qui ont des cata sports type PPE, vous passez le CT sans soucis (avec pre-cat retiré et pot sport j'imagine) ? :-D
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13737
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"

Message par milosavljevicm »

Sans pré-catalyseur cela passe bien pour moi.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13737
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"

Message par milosavljevicm »

Sur la question initiale il y a une chose qui n'est pas précisée, le catalyseur "maison" est fournit avec un pain catalytique qui est traité aux agents oxydants.
Je ne vois pas comment un particulier pourrait faire ce travail.

Nous sommes bien d'accord que le support peut être acheté facilement sur le net, toutefois le processus qui lui donne ses capacité d'oxydation...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"

Message par SFerrari »

milosavljevicm a écrit :Sur la question initiale il y a une chose qui n'est pas précisée, le catalyseur "maison" est fournit avec un pain catalytique qui est traité aux agents oxydants.
Je ne vois pas comment un particulier pourrait faire ce travail.

Nous sommes bien d'accord que le support peut être acheté facilement sur le net, toutefois le processus qui lui donne ses capacité d'oxydation...
En fait je viens d'avoir le vendeur, qui me confirme que son Cata Sport+ Echappement Sport (custom made) passe sans encombre le CT Anglais (MOT), alors je ne sais pas si ils ont des tests anti-pollution plus ou moins contraignant que les notres, mais c'est déjà une bonne nouvelle...

Au pire, un cata + pot origine d'occasion, ça se trouve facilement, et à pas cher ? Certain de ceux qui sont passé en Sport et qui passent le CT vondront peut être se séparer de leur matos d'origine :-D ?

Bon, en tout cas tout retour d'expérience serait le bienvenu sur les cata sport ou choses faites maison et le CT :snakeman:

Merci
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2278
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"

Message par TECKEL 63 »

SFerrari a écrit :Bon, en tout cas tout retour d'expérience serait le bienvenu sur les cata sport ou choses faites maison et le CT :snakeman:
Merci
J'ai un cata sport (TRD :-D ) et ça passe le CT.
Par contre un TRD, c'est rare et ça coute cherrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Sinon, j'ai eu d'autre autos avec des cata sport avant le MR et je n'ai jamais eu de problème aux CT.
Image
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"

Message par SFerrari »

D'accord, merci pour ce retour ! Et c'était avec les pré-cat retirés et un pot sport au bout ?
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"

Message par MRiste 400% »

Le pot n'influe en rien sur le CT.
ils ne prennent pas les db et il ne change rien en terme de dépollution
MRiste 400%
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2278
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"

Message par TECKEL 63 »

SFerrari a écrit :D'accord, merci pour ce retour ! Et c'était avec les pré-cat retirés et un pot sport au bout ?
Non c'est bien mieux:

Collecteur 4 en 2 en 1 TRD + cata sport TRD + "silecieux" Remus... :-D

Y' a plus de pré-cata puisqu'il y a collecteur 4/2/1

Sinon je te redis que normalement un cata sport passe au CT. :wink:
Image
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"

Message par laurent »

Collecteur 4/1 PPE, pas de cata et Remus, pas de soussis en Belgique :-D
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Echappement Sport + Cata Sport "custom made"

Message par SFerrari »

OK merci pour vos réponses ! :-D

Dans 3 semaines je vais chercher mon MR et je le passerai au CT dans la foulée, je vous tiens au courrant :weedman:
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Répondre