[RESOLU] Code erreur P0300/P0301/P0302

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par milosavljevicm »

Tu as regardé si le capteur PMH sur le vilebrequin (côté pompe à eau) était bien vissé?
Les compressions cylindres?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Zanark »

fkl91 a écrit :T'as remit le calculo a zéro et le défaut est réapparu?
ouip

pour le capteur PMH, j'ai pas pu regarder parce que j'ai dû m'occuper de cette satanée fuite parce que la voiture est immobilisée dans un local que je dois libérer rapidement.
mais les joints semble se trouver facilement que chez Toyota parce que même avec l'injecteur et le joint, ni auto distribution, ni groupauto n'a pu me servir... :?

ils leurs faut absolument les côtes exact alors que je n'ai que la référence toyota (23250B) je vais donc aller chez Toyota en espérant qu'ils en aient en stock (théoriquement, oui parce qu'il faut en changer à chaque démontage des injecteur :roll: )
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par fkl91 »

Non les joints sont chiant a remettre c'est tout.

Méthode 100% efficace, tu blinde la rampe de WD40 a l'endroit ou le joint va, comme ca quand tu pousse les injecteurs t'es sur que le joint se fout pas de travers ;) sinon tu te fais chier, il se met en vrac et ca pisse l'essence ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Zanark »

ce que je veux dire c'est que si les mécanos suivent la doc' toyota, ils doivent les changer à chaque remontage (c'est ce qui est indiqué) donc en avoir en stock :)
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par fkl91 »

A condition de demonter souvent des injecteurs mais ca j'y crois pas :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Zanark »

bon, aujourd'hui, j'ai reçu mes joints et je les ai montés (cette fois j'ai fait gaffe parce qu'à ce prix là... :roll: ). ça ne fuit plus donc j'ai fini de reculer, je vais pouvoir avancer :-D
j'ai jeter un coup d'oeil aux capteurs PMH (situés au niveau du vilo et de l'AAC). les deux sont bien fixés, l'un sera très dur à contrôler (les fils partant derrière la clim...) et l'autre ne sera pas compliqué parce qu'il y a un connecteur juste à coté.

changement des donné : la voiture ne nécessite pas la manipulation (les 20 coups de pédale de freins) à chaque fois ! en récupérant ma voiture, je ne l'ai pas fait et en partant, toujours la misère à rouler sans ralentis jusqu'à ce qu'elle chauffe un petit peu (environ 1/5, 1/4 de la jauge total de température)

je pense à un un joint mal monté qui, une fois les pièces dilatées assure quand même l'étanchéité. qu'en pensez vous ?
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par fkl91 »

Prend tes compressions a froid et a chaud.

Une sonde de flotte qui merde, ou effectivement un joint sur l'admi ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Zanark »

ok, je prendrais les compression dés que possible.

si j'ai le temps aujourd'hui, je démonte l'admission pour voir si quelques chose cloche et au passage, tester la sonde température si c'est pas trop la galère.
j'ai déposé et tester le capteur d'AAC et il fonctionne.
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Zanark »

salut ! quelques news :

toujours emmerder :-)

déjà, j'ai pas pris les compressions parce qu'après un bref coup d'oeil sur le net, il paraitrait que dans les garages, il y a un peu de tout, certains diraient des valeurs et dans un autre garages plus ou moins compétent et plus ou moins bien équipé que le précédents dirait des valeurs complètement différentes. le mieux étant d'acheter du BON matos et de le faire soit même...
et je doute que ce sera nécessaire parce que je suis en train de demander si elle ne consommerait toujours pas de l'huile ! ! ! :vom: :ANAL: :lol: :x :roll:

mais à vrai dire, je n'en suis pas sûr car le niveau descend belle et bien (surtout la 1er moitié de la jauge !) mais elle ne fume pas du tout. Mais elle est catalysée. une voiture peut fumer (dû à un conso d'huile) lorsqu'elle est catalysée ?
sinon, ça pourrait être une fuite... la boite ainsi que le volant moteur légèrement gras me fait penser à une fuite du joint spi de vilo. mais la fuite ne correspondrait pas à la baisse de niveau parce que ça pisse pas suffisamment pour laisser ne serait-ce qu'une goute par terre...

pour ce qui est du problème de ralenti, j'ai démonté toute l'admission sauf collecteur parce qu'il est vraiment inaccessible et rien d'anormal. j'ai interverti les bougies, bobines, injecteur. je me demande si ça ne serait pas un phénomène de cliquetis dû aux pistons hautes compression ?!
je suis tombé sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=g4zevQGm8ls
pour ma voiture, c'est pas aussi flagrant mais on entend aussi des "tic tic tic..." au début, je pensais que c'était un jeu au soupapes trop important donc j'ai interverti les les poussoirs de soupape (au cas où on se serait trompé entre admission et échappement au remontage) et non, pas eu de mieux.
hier, j'ai remis un peu de pétrole et pour voir, j'ai mis du 95 (pour la 1er fois depuis la "réfection" du moteur) et aujourd'hui, j'ai le CEL allumé (diag : 1cylindre de plus à avoir des raté d'allumage) et le ralentis qui ne tien pas toujours, même à chaud...(alors qu'avant, à chaud ça allait)
d'un coté, je pense au cliquetis et d'un autre, je me dit que c'est impossible parce que c'est justement moteur chaud qu'elle tien le mieux le ralentis... :roll:
pensez vous que ça peut être un problème de cliquetis ?

devant mon problème de ralentis et de probable conso d'huile, j'envisage d'acheter un moteur reconditionné sur idealengines.uk et espérer être pénard mais si le problème de de ralentis vient d'un élément périphérique au moteur... :(

une chose est sûr, heureusement que je ne compte pas dessus pour aller au boulot ! :-D
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par MR917 »

Qu'est-ce que tu n'as pas changé quand tu as refait ton moteur ?
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Zanark »

je tien d'abord à préciser que j'ai aidé mon frère, chef des travaux, à refaire le moteur :-D
sinon : bloque moteur, bielles, vilo, collecteurs, injecteur... :lol:
éléments inchangé qui pourrait d'avantage être mis en cause : les bougies. c'est vrai qu'il aurait fallu les changer mais je suis sûr qu'elles n'y sont pour rien dans mon problème (elles marchaient très bien avant de refaire le moteur et peu importe l'ordre des bougies, c'est toujours les cylindre 1 et 2 (et 4, depuis aujourd'hui) qui ont des raté d'allumage.

sinon, un cliquetis peut-il s'entendre comme sur la vidéo ? ou c'est juste des c*ns qui appellent "cliquetis" des bruit de claquement que font leurs moteur ?!
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par fkl91 »

Mauvaise calage de la distrib ou mauvaise réfection du bloc :roll:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Zanark »

ça démarrerait au quart de tour si le calage était mauvais ?

et "mauvaise réfection du bloc", ça veut dire qu'on s'est gouré dans une étape, quoi...? :?
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par fkl91 »

Elle tiens pas le ralenti, j'appelle pas ça démarrer au quart de tour ;)

Mauvaise refection c'est de mauvais ajustement, trop de jeu par exemple ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Code erreur P0300/P0301/P0302

Message par Zanark »

et pourtant, elle démarre nickel, elle tourne pendant une vingtaine de seconde et elle cale...

donc de mauvais ajustement, ça serait un alésage trop important pour la côte des pistons ?
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Répondre