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Re: Problème BV, levier bloqué

Posté : 03 janv. 2013 17:01
par share_the_pain
Salut :-)

on viens de déposer la caisse chez toy pour un diag (dans un premier temps)

pour sortir de mon garage j'ai passé la 2nd a la main, compartiment moteur , de la on peux mettre 2, 4 et MA (difficilement)

après je l'ai remise au point mort et on l'a tractée

effectivement avant de la déposer j'aurais pu dégoupiller les 2 câbles su sélecteur pour voir.. :?

Re: Problème BV, levier bloqué

Posté : 03 janv. 2013 17:19
par fkl91
1, 3, 5 tu pouvais pas?

Re: Problème BV, levier bloqué

Posté : 03 janv. 2013 18:59
par MRiste 400%
Je savais pas que tu avais la 2nde. Du coup ça réconforte mon idée que c'est en amont de la boîte. Tringlerie ou sélecteur.

Comme par hasard tu as les vitesses paires et pas les impaires. Tu aurais du dégoupiller la tringlerie. Dommage. :(

Re: Problème BV, levier bloqué

Posté : 03 janv. 2013 21:10
par milosavljevicm
Cela doit être la fameux levier de droite... ou plutôt quelque chose qui bloque le grand levier lorsqu'il souhaite avancer vers l'avant du véhicule.

Re: Problème BV, levier bloqué

Posté : 10 janv. 2013 20:56
par Dieamond
no news ??

Re: Problème BV, levier bloqué

Posté : 10 janv. 2013 23:18
par MRiste 400%
non, rien de mon côté en tout cas.

Re: Problème BV, levier bloqué

Posté : 11 janv. 2013 21:02
par share_the_pain
ça y est c'est fini :

diagnostique : câbles de boite de vitesse hs

donc boite de vitesse ok ! :supz:

réparation : 280€ le câble.. X2 :-D

MO : 400€ :rolleyes:

je l'ai ramenée tout à l'heure la boite est méconnaissable tellement c'est agréable

le mec m'a montré les vieux câbles ils étaient totalement bloqués (grippés)

voila voila, ça pique mais bon c'est fait :-)

photos de titine toute belle :

http://imageshack.us/photo/my-images/803/aaaro.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/233/img0589b.jpg

Re: Problème BV, levier bloqué

Posté : 11 janv. 2013 21:07
par chrisoups
ça fait un billet de 1000 euros tout ça..ouaou pour deux cables mince :oops:
en effet ça pique meme plus ça brule... :lol:

Re: Problème BV, levier bloqué

Posté : 11 janv. 2013 21:12
par milosavljevicm
Je suis très content pour toi et que ce soit fini!!!

En fait, on était tout près du diagnostic...

Mais quel plaisir lorsque la mécanique refonctionne....

MERCI pour le retour d’expérience!

Re: Problème BV, levier bloqué

Posté : 11 janv. 2013 22:53
par Dieamond
C un truc de dingue
Autant sur les lotus c fréquent, autant je l'ai jamais vu sur un mr ...

Re: Problème BV, levier bloqué

Posté : 11 janv. 2013 23:01
par fkl91
Surement une voiture qui a roulé dans une bonne flaque/inondations ;)

Re: Problème BV, levier bloqué

Posté : 12 janv. 2013 00:01
par DaCe
chrisoups a écrit :ça fait un billet de 1000 euros tout ça..ouaou pour deux cables mince :oops:
en effet ça pique meme plus ça brule... :lol:
c'est aussi compliqué de changer les câbles?

Re: Problème BV, levier bloqué

Posté : 12 janv. 2013 00:14
par fkl91
Faut démonter la console au niveau du frein a main, c'est pas dur mais ca prend du temps ;)

Re: Problème BV, levier bloqué

Posté : 12 janv. 2013 03:32
par MRiste 400%
C'est moi qui suis soulagé dans l'histoire.

Même si dans son premier mail François m'a bien dit qu'il ne me tiendrais pas responsable d'une casse de boîte parce que ça va bientôt faire 10 mois que je lui ai vendu et monté, bein ça me faisais quand même chier.

Là, où je ne suis pas d'accord par contre c'est le pourquoi de la réparation chez toy'.
Vu comment tu es outillé, t'aurais juste fais le diag chez toy' et le reste tout seul avec ton père.
C'est rien du tout à changer. Limite tu me l'aurais dis je me déplaçais.

Juste pour info, le barème officiel Toyota pour le changement des câbles c'est 0,90h !
Personnellement, ça n'aurait pas fini avec une telle facture ... même chez Toy'.
Que tu achètes tes pièces chez eux, je veux bien l'entendre, mais le vol de la main-d'oeuvre, non!

Si je fais le compte rendu de la manip':

La console centrale c'est 4 vis. Les câbles c'est 4 boulons et 4 goupilles. La batterie à déposer c'est un écrou de 10 (tige de maintien de batterie) et trois vis de 12 (au fond du bac).

Pas besoin de pont, ni de lever la voiture tout court.

Tout seul tu aurais mis disons 1h15 à tout casser (j'ai vu ton outillage, tu as tout sous la main).
A deux. Un devant au niveau de la console, l'autre au dessus du compartiment moteur en 30 minutes c'est fait.

Je trouve que les 400€ ne sont pas du tout justifiés. Pour ce prix je tombe la boîte et je fais l'embrayage!

Le bon côtés des choses c'est que c'est arrangé ... :wink:

Re: Problème BV, levier bloqué

Posté : 12 janv. 2013 09:20
par Dieamond
MRiste 400% a écrit : La console centrale c'est 4 vis. Les câbles c'est 4 boulons et 4 goupilles. La batterie à déposer c'est un écrou de 10 (tige de maintien de batterie) et trois vis de 12 (au fond du bac).
:
Effectivement dans le Die-barème, vu le nombre de vis et leur accessibilité, dis comme ça, c'est simple

Le seul truc que tu omets c'est le côté réglable des câbles qui nécessite d'ajuster pour que les rapports tombent pile en face, et ça, c'est long !
Et ça demande d'être 2, donc taux horaire double en concession