Est ce le temps de tourner la page ?

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Est ce le temps de tourner la page ?

Message par becob »

Depuis quelques temps je me pose LA question...Est ce que je garde ou non la MR ?

J'aimerai des avis afin de balancer ou contrebalancer mes idées.

Ce qui m'amène à cette réflexion, c'est que la famille va s'agrandir.

Voici les données :

- j'utilise uniquement la MR en loisir : vacances, balades, sortie...
- c'est une 2 places : malgré toutes ses qualités, l'aspect pratique dans ma situation fera défaut.
- elle est en surperbe état : date de 2005, aucun soucis, entretenu par mes soin depuis son l'acquisition (début 2009)
- pas encore 45 000 km
- sa côte en occasion n'est pas négligeable.
- je possède une autre auto plaisir (que je garde)
- l'auto de ma compagne est très pratique pour l'aspect familiale
- j'aurai besoin, tout de même, d'une d'auto (type coupé avec 4 places ou suffisamment pour y mettre un bébé et tout le bazar qui l'accompagne) à l'occasion.

Je m'aperçois que je vais être dans une période de ma vie où j'aurai de moins en moins l'occasion d'utiliser la MR.

Certains d'entre vous sont déjà passé par là, d'autres se sont peut être simplement posé la question, comme écrit plus haut je souhaiterai en échanger.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Est ce le temps de tourner la page ?

Message par MR917 »

Tu te déplaces comment au quotidien ?
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Est ce le temps de tourner la page ?

Message par becob »

J'ai une "bétaillère" pour le taff, j'ai besoin d'une auto pour quand je suis en vacances et le week-end.
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Est ce le temps de tourner la page ?

Message par Profed »

Hum, si tu est juste financièrement sa peut valoir le coup! Mais fait attention, car tu risque de le regretter :lol:
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Est ce le temps de tourner la page ?

Message par MR917 »

becob a écrit :J'ai une "bétaillère" pour le taff, j'ai besoin d'une auto pour quand je suis en vacances et le week-end.
Comme apparemment la voiture de ton amie est adaptée pour une utilisation "familiale", je pense que le plus simple est d'attendre de voir comment ça se passe.
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24323
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Est ce le temps de tourner la page ?

Message par Dieamond »

si t'as pas besoin de l'argent, attends

deja on rentre dans l'hiver, c'est pas le moment de vendre, et la cote du MR est particulierement merdique quand meme

de plus, un bébé, passé les 6 premiers mois bien "raides", il faut refaire rentrer "du plaisir à 2" dans le couple, et un WE en MR, le bébé chez la belle mere, c'est bien, pour ca :p

Felicitations, a part ca ;)
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Est ce le temps de tourner la page ?

Message par becob »

de Profed : Hum, si tu est juste financièrement sa peut valoir le coup! Mais fait attention, car tu risque de le regretter :lol:

Ce n'est pas trop un besoin d'argent qui motiverai en premier mon choix de vente. Je suis conscient que je le regretterai si toutefois...

De MR 917 : Comme apparemment la voiture de ton amie est adaptée pour une utilisation "familiale", je pense que le plus simple est d'attendre de voir comment ça se passe.

A partir du moment où l'on sera 3 à se déplacer, on ne prendra pas la MR. Si je la garde, ce sera purement "égoïste" or j'ai déjà ce qu'il faut.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Est ce le temps de tourner la page ?

Message par MRiste 400% »

Salut becob,

En voyant un nouveau post de ta part je pensais retrouver un magnifique CR :bear:

Vu que tu n'es pas dans la situation "je dois vendre mon MR pour financer l'achat d'une familiale" je suis du même avis que MR917: "wait and see"...
MRiste 400%
Avatar du membre
byba
Pistard
Messages : 1438
Enregistré le : 24 janv. 2011 22:27
Localisation : 78 vers Rambouillet

Re: Est ce le temps de tourner la page ?

Message par byba »

J' ai eu aussi la reflexion pour le MR... nous sommes 3 a la maison et pour les vacances... ben c mort.

Maintenant nous avons aussi une berline a coté, qui permet de tout trimballer pour les vacances, c pas trop ca parce que j' aurais du m' orienter sur un essence puissant et pratique pour nous trois, vu que je fais peu de km avec dans l' année, alors que je suis parti sur un mazout avec peu d' interet... et avec beaucoup de place...

Je prends tjs autant de plaisir a démarrer le MR, parfois relax, parfois pour me faire des petits speed, parfois du circuit et de temps en temps partir en week end avec Chérie... et souvent pour tout ca cheveux au vent. C ma voiture, mon jouet avec lequel je m' éclate, et je ne regrette pas de le garder...

Maintenant je fais 5000 km par an avec le MR :oops: , évidemment tout cela a un coup... garage, assurance et modifs que je fais petit a petit... (promis j' arrete :lol:)... mais que c bon tout ca....

En gros je ne regrette pas du tout de le garder... et temps que nous prendrons encore du plaisir avec lui... ben il restera a la maison :D
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Est ce le temps de tourner la page ?

Message par becob »

De Die : si t'as pas besoin de l'argent, attends

Comme je le disais, ce n'est pas tant un besoin d'argent que le fait de ne plus me servir de la MR alors qu'elle sera dans le garage.

deja on rentre dans l'hiver, c'est pas le moment de vendre, et la cote du MR est particulierement merdique quand meme

Ta réflexion sur le fait de vendre un cabriolet en hiver est recevable, par contre je ne m'étais jamais posé de question par rapport à ça lorsque j'étais en phase d'achat.
En ce qui concerne la côte, c'est vraie, ça paraît merdique. Mon prix de vente sera toujours justifié et ne rêvons pas la côte ne s'envolera pas.

de plus, un bébé, passé les 6 premiers mois bien "raides", il faut refaire rentrer "du plaisir à 2" dans le couple, et un WE en MR, le bébé chez la belle mere, c'est bien, pour ca :p

Certe, pas bête, surtout qu'un projet immobilier vient se greffer. 'tain aller chercher le carrelage avec la MR, je suis bon pour un paquet de voyage !!! :-D

Felicitations, a part ca ;)

Merci
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Est ce le temps de tourner la page ?

Message par becob »

De Mriste :Salut becob,
En voyant un nouveau post de ta part je pensais retrouver un magnifique CR :bear:
Vu que tu n'es pas dans la situation "je dois vendre mon MR pour financer l'achat d'une familiale" je suis du même avis que MR917: "wait and see"...


Pour ce qui est du CR j'aurai pu tourner le post en en faisant un :wink:

Ma position actuelle est celle d'attendre effectivement. Toutefois je veux avoir pris les devants au cas où. Ne pas être pris au dépourvu et vendre à la va vite.

De Byba :
Maintenant nous avons aussi une berline a coté, qui permet de tout trimballer pour les vacances, c pas trop ca parce que j' aurais du m' orienter sur un essence puissant et pratique pour nous trois, vu que je fais peu de km avec dans l' année, alors que je suis parti sur un mazout avec peu d' interet... et avec beaucoup de place...


L'idée c'est de vendre la MR pour une essence sympathique, certe, et plus logeable pour y mettre ma descendance. Cela dit la poussette sur la véronique, ça peut le faire !

Je prends tjs autant de plaisir a démarrer le MR, parfois relax, parfois pour me faire des petits speed, parfois du circuit et de temps en temps partir en week end avec Chérie... et souvent pour tout ca cheveux au vent. C ma voiture, mon jouet avec lequel je m' éclate, et je ne regrette pas de le garder...

En fait la MR fait presque double emploi, vu qu'une opportunité dans ma vie à fait que j'ai pu aussi acquérir un autre jouet. Bref, je ne vit pas au dessus de mes moyens n'y me la pète. Juste qu'à un moment il faudra faire un choix ! Et je veux avoir réfléchi ma décision.
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Est ce le temps de tourner la page ?

Message par fkl91 »

Perso je suis pas "d'accord" avec Die :-D

Pour être dans la situation, la mr c'est quasiment tout le temps tout seul quand on est 3 :-D et madame n'apprécie pas forcement de ne pas pouvoir profiter :-D

Si la belle mère est pas loin ça va encore mais si a chaque fois tu dois prendre une caisse 4 place, et faire 30min de route pour emmener le petit chez sa grand mère, tu peut me croire ca va vite te saouler :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Est ce le temps de tourner la page ?

Message par MRiste 400% »

Moi je croyais que les petits enfants on les mettaient au frigo quand on veut sortir en amoureux de nos jours
MRiste 400%
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Est ce le temps de tourner la page ?

Message par MR917 »

Becob a un porte bagages, tant que le bébé est dans un lit, le MR ça le fait.
Répondre