Camcon : installation et test

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

flagada jones a écrit :ah bon... j'ai bien fais tout le sujet pourtant.
et à aucun moment je n'ai trouvé de réelle explication simple sur cette boite mais plutot des formules de RPM de DMP etc de E=MC2 et d'autres termes techniques dont je ne connais pas les significations... excusez moi... pourtant j'avais fais un quasi sans faute en ne posant jusqu'alors aucune question idiote mais préférant faire les recherches avant.

Je ferais plus attention dorénavant avant de frapper sur le clavier!...

je te trouve un peu sévère sur ta réponse alors que certains s'inscrivent juste pour vendre leurs voitures!
moi j'le trouve pas specialement sévére quand tu vois que j'ai pris le temp de faire un post expliquant les termes techniques qu'un autre membre n'avait pas forcement compris, en rendant ma réponse a son MP, publique:

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 2445#42445

Le post ressort en "kit Camcon" en tapant Camcon dans le moteur de recherche....

Mais bon ca peut arriver de passer au travers, y'a pas de mal ;)

Par contre les mecs qui s'inscrivent seulement pour vendre, eux j'les hais, mais vraiment quoi :-D mais j'suis interdit de poster dans les annonces :(
ImageImageImage
Avatar du membre
flagada jones
Pistard
Messages : 380
Enregistré le : 07 juin 2006 09:01
Localisation : sur la grille de départ

Message par flagada jones »

ok j'en prends note... :roll: :wink:
une vie... deux S , S2000 & S40 :-)
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

Derniers résultats, je suis impressionné ce midi après la journée de boulot,
Test rapide au RSM de la puissance: 177 chevaux à 6885 tours/minute.
petit test 0-100: 6.99 secondes et 122 mètres
Weapon-R toujours en place, juste remis 20 partout en AFR sauf à 1000-1500 (15 et 17, mais le moteur a du mal à froid)
Mesures effectuées decapoté.
Bougies pas encore changées car clef trop courte, changement prévu cet apres midi
Il faut que j'arrive a faire tourner ce dynobd
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

La puissance me semble élevée mais on pourrait quantifier plus précisement le gain par rapport à tes relevés d'accélération.


Combien au 0 à 100

Avec : Cam Con : 6.99

Sans : Cam con : ??
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

ça me parraît énorme quand même...
Peut on concevoir que ces infos sont fausses, ou du moins, un grand manque de précisions...

On aurait pu tester un peu plus à Pouilly, genre JOE (tout stock) et X1/9, pour voir les différences en accélérations...

Faudrait comparer avec d'autre MR, car pour l'instant j'suis vraiment pas convaincu des ces chiffres là...


X 1/9 --> +20cv et une ptit seconde sur le 0-100 ... on doit bien sentir la différence...et je trouve rien sur "le ressenti" dans la voiture qui doit être la confirmation de ces chiffres annoncés...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Dieamond a écrit :il avait 155ch sans camcon
Déjà là, j'ai des doutes (excuses moi X 1/9, c'est pas une critique hein...) avec seulement un N1 et une WEAPON R....
je me demande si après passage au CAMCON, les données ne sont pas exponentielles (ex : 1cv réel gagne est annoncé à +3cv au RSM)

Enfin voilà quoi :-D
Modifié en dernier par Cyril le 30 oct. 2006 15:48, modifié 1 fois.
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

c coherent, 20ch et -1 sec, et non, tu le "sens pas"

surtout que sur circuit c que de la reprise
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Je pencherais du coté de Cyril (no offense :wink: ) quand au gain en chevaux.....

Est ce que cela revient a dire que Camcon + admi + pot = +- 20cvx?

Concretement un moteur stock + camcon + pot = ??
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Mwai, j'avais vraiment bien senti les 10cv du coll PPE...donc je me pose des questions :

Si on arrive pas sentir +20cv et -1s sur un 0-100 (potentiel d'accélération on va dire) - ben qu'est ce qu'on s'emmerde alors :?:
Surtout que ça arrive d'un coup, c'est pas des petites poignées de chevaux gagner par ci par là au fil des mod sur 2 ans (comme moi :p)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

Cyril a écrit :Mwai, j'avais vraiment bien senti les 10cv du coll PPE...donc je me pose des questions :

Si on arrive pas sentir +20cv et -1s sur un 0-100 (potentiel d'accélération on va dire) - ben qu'est ce qu'on s'emmerde alors :?:
Surtout que ça arrive d'un coup, c'est pas des petites poignées de chevaux gagner par ci par là au fil des mod sur 2 ans (comme moi :p)
absoluement parlant.....si c'est ca je me prends un camcon aussi pour mon setup hein! :D
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

karlus972 a écrit :Je pencherais du coté de Cyril (no offense :wink: ) quand au gain en chevaux.....

Est ce que cela revient a dire que Camcon + admi + pot = +- 20cvx?

Concretement un moteur stock + camcon + pot = ??
et faut pas oublier la t°,c'est un élément à ne pas oublier,c'est comme un passage au banc.
achat d'une merguez dans un futur proche....
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Cyril a écrit :Mwai, j'avais vraiment bien senti les 10cv du coll PPE...
A la différence que le collecteur PPE apporte un gain notable sur une plage restreinte, et qu'en plus, le changement de bruit est pour beaucoup dans l'impression de gain.
A mon avis le Camcon doit oeuvrer sur une plage régime plus étalée, et il ne modifie pas le bruit. Donc à moins de tester contre un MR stock, difficile de sentir la seconde gagnée sur un 0-100.
C'est toujours tellement subjectif ces impressions.
Dans la Golf j'avais l'impression d'accélerer comme un dragster sur un départ arreté. Quand mon pote WIlliam m'avait emmené faire un tour en M5, j'avais pas été plus scotché que ça... y'a juste un monde d'écart entre les 2 :D
ImageImage
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

j'v te dire...

mon 2ZZ en temps normal sort 188ch, 200 avec le camcon

clairement la diff je la sens pas

sur circuit, je t'ai dit, j'avais une merde, 145ch...

la je suis revenu a 166ch

ben a faire des pas de 20ch, c'est pas flagrant, ni en plus, ni en moins
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Bien, je m'incline devant vous 2....

Mais quand même, laissez moi penser qu' un MR de prêt de 180cv est l'arme ultime (du moins, y'a 2-3 ans, on en rêvait tous par rapport à nos pov 140 canassons)...
RPP passant de 7.14 à 5.55 : ce qui n'est pas rien....

Donc à part des chiffres sur le RSM, faudrait organiser un ptit fight enre X 1/9 et un stock pour vérifer tout ça (j'suis d'accord que sur le circuit, c'était pas forcément l'idéal)...

Car au bout du compte, je demande qu'à y croire moi... :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre