Question pour un champion...^^

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Question pour un champion...^^

Message par herve »

Pour le PFC, j'ai envoyé le miens à Fred qui m'y a mit une carto safe et me l'a renvoyé pour pouvoir rouler avec afin d'aller le voir pour le vrai réglage ;)
ça va pa être top, mais ça fera le voyage

pour les stage 2 avec l'ecu stock, j'ai un doute que ça fasse bon ménage...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Question pour un champion...^^

Message par Zanark »

Ca, ça me parait assez bien effectivement. Mais après, si je dois faire Brest Lyon, ou pire, Genève...ouch, la route que ça me ferait. Sinon, il est vraiment calé sur les réglages hein? C'est un vrai "pro" pour ça quoi? Si il est vraiment bon, je verais si je peux aller avec la caisse une fois que tout sera monté. Mais on ne va pas mettre la charue avant les beaufs hein? ^^

Je vais dabord voir quand sera le meilleur moment pour moi de refaire mon moteur.

Pour les arbre a came stage 2, j'attends plusieurs réponse de MWR, on sera fixé ^^
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Question pour un champion...^^

Message par herve »

Je lui confie la programmation de mon PFC avec mon setup "special" en toute confiance, ça te suffit ? :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Question pour un champion...^^

Message par Zanark »

Ben ça me suffira quand tu auras fait 5000 Kms sans encombre, si elle consomme pas plus qu'avant, si tu passe encore la polution, et si tu fais minimum 4 sorties circuit (en piste hein ^^ pas en spectateur!) sans pepins!

La je m'inclinerais volontier et j'enverais mon PFC future entres ces mains de dieu... :mrgreen:

XD
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Question pour un champion...^^

Message par herve »

c'est le cas pour d'autre MR-S de ce forum, dont le sien :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Question pour un champion...^^

Message par fkl91 »

MR917 a écrit :
Zanark a écrit :Arbre a came stage 1 380$
Pas sûr que tu gagnes grand chose
Zanark a écrit :Ressorts de soupape plus dure 200$
Ça n'a d'intérêt que si tu augmentes le régime maxi, ce que tu ne souhaites pas faire il me semble.
Celtic avec ça et quelque pièce externe + PFC by Fred il sort 175ch je crois :wink:

Les ressorts renforcés c'est pas que pour le régime max, a un régime égale tu va lever plus fort, il faut qu'ils tiennent le coup :wink:
Zanark a écrit :Pour les came stage 2, fkl91, je voudrais plus ça que les stage1 évidement. Par contre, il faut que je soit sur de pouvoir rouler avec l'ECU d'origine avec. Mon probleme, c'est que si je prend un PFC, j'irais chez un gars le régler. Mais pour y aller, il faut encore que la voiture puisse, même si elle tourne pas terrible. Après le réglage, elle serait top en théorie, oui ^^

Les stages 1 passent sans problèmes, car le lift est casi pas changé. Par contre, c'est la durée de la levée qui est augmenté.

Les stages 2, ce sont les 2 qui sont augmenté. Il sont entre les origine 1ZZ et origine 2ZZ en terme de lift. Le problème que je vois, c'est que la durée est tellement plus longue que l'origine, que je me demande si avec les piston 11:1 ça ne va pas toucher... je vais poser la question directement a MWR ^^.
Perso je pense que tu peut rouler avec les stages 2, j'ai pas dit tirer dedans j'ai dit rouler donc normalement et le temps d'aller voir un mec pour une carto ;) de toute façon t'aura un AFR ca fait pas tout mais ca te donne une idée de roulabilité ;)

T'as les levées d'origines?

Pas de secret pour savoir si ca touche :-D t'ouvre le bloc, tu met de la pâte a modeler sur le piston tu remet la culasse complète (avec un joint de culasse neuf) tu serre tout au couple, tu cale ta distrib, tu fais 2 tour moteur a la clef, tu redémonte tu mesure l’épaisseur de pâte a modeler, entre le dessus de l'empreinte laissé par la soupape et le piston, et t'oublie pas que t'as fait ca a froid et qu'a chaud les jeux seront bien moins grand :wink:

Ca parait compliqué mais moteur a terre ca va vite ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Question pour un champion...^^

Message par Zanark »

Hahaha

Je suis d'accord avec tout ce que tu dit fkl91, mais pour la patte, je vais pas me faire chier. J'ai demandé a MWR direct, et euh, vu qu'ils ont monté le 1ZZ a 185chx, avec les stage3 et les piston 11:1, ils devraient du coup savoir ^^

Mais je suis complêtement d'accord sinon pour la méthode ^^

Sinon pour les valeur stock, c'est sur le site pour les arbres a cames stage 1 et 2 et pour l'origine j'ai trouvé ça.

Très interessant je trouve:


"The Variable Valve Timing advances or retards the intake cam only.

For the 1ZZ-FE, the duration doesn't change just the opening and closing timing. For example, if the intake opening is advanced 2-deg, the intake closing is also advanced 2-deg to maintain the same duration.

For the 2ZZ-GE, the duration only changes when the high speed lift is activated and it is a single step, not varied. The timing, however, is varied just like the 1ZZ-FE valve timing changes. Same for the lift. It's a single step from low lift to high lift.


1ZZ FE:
Intake valve dia = 32.0 mm (1.26 in)
Exhaust valve dia = 27.5 mm (1.08 in)

Intake lift = 9.3 mm (0.37 in)
Exhaust lift = 8.4 mm (0.33 in)

Intake duration = 240-deg (VVT timing = 5 BTDC to 55 ABDC thru 48 BTDC to 12 ABDC) VVT varies cam timing a total of 43-deg
Exhaust duration = 224-deg (42 BBDC to 2 ATDC)


2ZZ GE:
Intake valve dia = 34.0 mm (1.34 in)
Exhaust valve dia = 29.0 mm (1.14 in)

Under 6200-rpm:
Intake lift = 7.25 mm (0.29 in)
Exhaust lift = 7.25 mm (0.29 in)

Intake duration = 248-deg (VVT timing = 10 BTDC to 58 ABDC thru 53 BTDC to 15 ABDC) VVT varies cam timing a total of 43-deg
Exhaust duration = 228-deg (34 BBDC to 14 ATDC)

Above 6200-rpm:
Intake lift = 11.2 mm (0.44 in)
Exhaust lift = 10.0 mm (0.39 in)

Intake duration = 292-deg (VVT timing = 15 BTDC to 97 ABDC thru 58 BTDC to 54 ABDC) VVT varies cam timing a total of 43-deg
Exhaust duration = 276-deg (60 BBDC to 36 ATDC)


BTDC = Before Top Dead Center
ABDC = After Bottom Dead Center
BBDC = Before Bottom Dead Center
ATDC = After Top Dead Center"
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Question pour un champion...^^

Message par fkl91 »

Pas mal :)

Effectivement ca lève pas beaucoup plus, faut juste se méfier du vvti ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
celtic
Pistard
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2008 17:50
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Question pour un champion...^^

Message par celtic »

bonjour a tous que dire moi aussi ma voiture consomme de l'huile arrivée au circuit je fait mon niveau a midi j'en rajoute un peu et le soir j'y est encore droit normale avec ce que je lui met.Pour le reste cantonne toi si ton moteur est bon pas d'ovalisation importante et pas de problème de vilebrequin a piston 11.0, bielle MWR,arbres came stage 1 ou 2 mais pour ce moteur vu que si on veut rester fiable 7500tr/min suffise (donc pour moi stage 1) gain énorme de couple(un réalésage des cylindre 90 euro par cylindre environ) et tout ce qui va autour collecteur, ligne ,échappement,bon filtre a air volant moteur etc etc et le plus important PFC car avec un camcon un arbre a cames stage 1 ne marche pas comme il devrait j'en ai fait l'expérience avec ça tu peut avoir 170cv ou plus selon le moteur,et si c’est beaucoup plus grave ovalisation importante ou vilebrequin hs change le moteur par un 2003 et ces repartie le 2zz si tes finances le permettes mais y a un peu de boulot est de connaissances mais certain ici pourront t'aider.Moi perso mon moteur me va bien après mon passage a l'éthanol (bientôt) et une boite plus courte je pense en surprendre plus d'un est si mon moteur doit lâcher j'espère le plus tard possible on envisagera mais si je possède déjà la boite du 2zz pourquoi pas un swap.
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24327
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Question pour un champion...^^

Message par Dieamond »

celtic a écrit :bonjour a tous que dire moi aussi ma voiture consomme de l'huile arrivée au circuit je fait mon niveau a midi j'en rajoute un peu et le soir j'y est encore droit normale avec ce que je lui met.
Non, tu te trompes
Quoi que tu lui mettes, rajouter 25cl d'huile sur une journee circuit n'est pas "normal".
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Question pour un champion...^^

Message par fkl91 »

quelqu'un a un lien pour un camcon? :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Question pour un champion...^^

Message par herve »

un lien pour quoi faire ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Question pour un champion...^^

Message par fkl91 »

Pour un revendeur, voir le tarif, la tête du produit tout ca :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Question pour un champion...^^

Message par herve »

1er lien dans google : http://www.power-enterprise.co.jp/USA/p ... camcon.htm
:wink:

moi j'en ai un tout neuf :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Question pour un champion...^^

Message par fkl91 »

Tain mais je suis un poissard :-D

Hier quand je cliquais sur le lien, il me disais que le site n'existait plus :lol:

MErci :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre