Swap 2zz

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Swap 2zz

Message par BlackMR01 »

Bravo :-)

Vivement une petite vidéo pour nous faire ecouter cette douce melodie :-D
Image
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

Je met ça dès que j'en ai fini ^^ J'ai quelques petit soucis à régler ;)

Question, quelle est la difference de diamètre de support maf entre 1z et 2z?

Image

Je possède une admi green twist'R comme celle-ci en 70, elle était prévue pour 1z, est-ce que vous pensez que je puisse l'utiliser sur le 2z sans soucis de voyant défaut? Pour cela il faut que je trouve un coude reducteur 76>70mm pour la jonction papillon.

Actuellement, j'ai bidouillé une admi avec des morceaux de manchons de 2z, 1z et la boite à air d'origine mais j'imagine bien que ça va faire un peu juste pour le 2z... et même si on voit guère que c'est bidouillé, ça le fait pas ^^

J'ai également un soucis de ralenti élevé en démarrage à froid (2000trs) puis qui descend et devient très légèrement instable à chaud (mais toujours un peu haut je pense, env. 1200trs), je pense à une fuite à l'admission...

Ha et j'ai un cache poussière métal qui ne tient pas en place sur le cardan droit, je sais pas si d'autres ont eu le soucis, faudra que je regarde s'il est juste calé en force ou s'il y a autre chose.. sinon un coup de dremel et ça ira bien... peut-être que la boite du 1z a un épaulement de prévu que la boite de corolla n'a pas?

Bref, to be continued...
Image
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

Décidément j'ai pas de chance avec mes questions moi...

J'en ai quelques une encore si quelqu'un peut me répondre..

Petit test ce soir sur route, et quelques trucs qui vont pas :

1°) Pas de coup de pied au cul comme c'était le cas avec ma corolla, ça monte mais ça reste très linéaire, j'ai remplacé les liftbolts avant remontage. J'ai un ECU US année 2000, théoriquement d'après le numero de pièce c'est les tout premiers qui doit théoriquement enclencher à 6000 et monter à 8400... ce n'est en rien le cas.

2°) Toujours problème de ralenti instable

3°) J'ai des acoups à faible vitesse genre après un freinage, et un trou en bas régime à l'accel

4°) Voyant défaut allumé, je tourne avec cata/pot/admission origine, l'ensemble cata°pot gorgé d'huile.

5°) Peut-on inverser une sonde lambda post cata et précat? Je parle pas physiquement mais savoir s'il y a une quelconque difference en acquisition de données. Pour faire simple j'ai inversé les 2, j'utilise une précat en postcat et l'ancienne postcat qui a une bonne longueur de fil je m'en sers en précat. Ne voulant pas abimer le joli collecteur LR, j'ai percé le cata stock en amont, soudé un porte sonde et monté la précat à cet endroit, il me fallait donc une sonde avec une longueur de fil suffisante.

6°) Est-ce qu'une prise d'air à l'échappement au niveau d'une sonde peut occasionner un ralenti instable?
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par Dieamond »

moi je reponds plus aux question sur les admis

ca a deja ete explique en long, en large, et en travers, continuez de faire nimp, tuez vos moteurs, moi ca me gonfle a force

relis toi

"je comprends pas, mon moteur a pas de peche, pourtant je roule avec un CEl, une ligne gorgee d'huile et une admi du mauvais diametre, ca peut venir de la ??"
non non tout est parfait, go on !
a la limite tu peux tenter le power fc en reglage stock, t'auras plus de CEL :vom:
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

Merci.

Oui j'ai installé le seul cata que j'avais à dispo car je dois passer le CT pour faire ma CG, il a mangé pas mal d'huile de l'ancien moteur, peut-être une fois monté en température et avoir tiré sur la gueule,il pourrait passer, j'en sais rien, tu le sais toi? Moi non.

J'ai effectivement un CEL, peut-être à cause du cata HS, mais je doute que cela soit la cause de tous mes problèmes..

Tu parle d'admi pas adaptée, la plupart des infos qu'on trouve ici sont au sujet du 1z, pas du 2z. De ce que j'ai lu sur les site US, il faut une admi en 2.75" sur un ECU stock et 3" sur un PFC. J'ai une admi, en 70, postée plus haut, et je demande si ça peut être ok, j'imagine que oui vu que ça fait bien 2.75" mais je demandais confirmation... si c'est bon je file acheter le manchon réducteur pour l'installer.

Quid du cache poussière?

Quid de l'inversion des sondes?
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par Dieamond »

l'admi 3" avec le PFC c'est un truc qui n'a jamais bien fonctionne
moi je connais une admi 2ZZ qui marche super bien pour un MR, avec ecu stock ET PFC
assez bien pour depasser les 220ch
j'dois poster la marque et ou l'acheter ou ca va aller ??

la ligne stock du MR est bien trop etroite pour le 2ZZ, mais on n'en est meme pas la encore

cache poussiere aucune idee

pour les sondes oui ce sont les 3 memes sur le MR
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

Admi PPE 2zz, oue on sait, mais vu le prix pour un bout de tuyau et un filtre, ça fait un peu cher le bordel, et toute façon j'ai pas la tune pour, d'autant plus que j'ai une pipe d'admi de corolla avec un angle de disons 45° que la plupart des admis aftermarket ne prennent pas en compte car étudiés pour les 2zz de celica. Actuellement j'ai cette admission en 70, je voulais savoir si ça peut aller pour un 2zz stock. Je doute que d'origine l'admi du 2zz soit plus grosse...

La ligne stock, oui là encore j'ai pas pris du PPE, j'ai un collecteur Littlerocket, j'ai un pot Che, et j'ai un décata che qui a été bidouillé par l'ancien proprio, et que je dois refaire souder à moins que j'en trouve un d'occase assez abordable pour que je puisse me le payer.

oK pour les sondes.

Il me semble que tu as pu tester un ECU US, est-ce que la courbe est linéaire ou bien tu as un coup de pied au cul à l'enclenchement du lift? Sur mon ancienne corolla TS, EU spec, j'avais un réel coup de pied au cul au passage du lift, ce qui n'est pas du tout le cas actuellement.
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Swap 2zz

Message par Dieamond »

L'ecu us n'est vraiment pas performant je l'utilisais que pour le diagnostic ...
Je roulais au jap puis au power fc

Et normalement c bien violent
Mais avec tous les soucis que tu as je doute que le 2zz sorte ses chevaux.
Comme je le dis souvent, sur l'échappement on peut faire ce qu'on veut ou presque Ca marchottera toujours

Mais le maf, l'ecu et l'admi sont règlés de concert et prévus avec une plage de variation Hyper étroite et il n'y a aucune place pour l'impro a ce niveau :(
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

oK donc même avec l'ECU U.S tu avais le coup de pied aux fesses typique du 2z...

Quel est le diamètre de l'admi PPE au niveau du maf? L'admi 1z est peut-être trop restrictive... si c'est ça je monte l'admi en 70 dès demain.

Edit: C'est bien du 2.75" soit du 70 donc théoriquement mon tube en 70 devrait être oki, reste à acheter le manchon adapté à la pipe admi du 2z.
Image
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

J'ai installé l'admi Green, le moulin prends 100x mieux ses tours, le ralenti a l'air d'être redevenu stable, par contre j'ai un gros trou quand je met pied au plancher sur les premiers 1500 tours, comme si ça s'engorgeait, je vais tenter un reset ECU pour voir. Par contre, l'admi fait un bruit d'aspi :D

Question: A vide, c'est normal que ça rupte à 7000?
Image
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Swap 2zz

Message par Fred777 »

Juste pour info, les Celica et MR US ont un système de mise sous pression du réservoir ainsi qu'un circuit de contrôle de cette mise sous pression que n'a pas le MR Européen. Ca déclenche un CEL.

Die : le support de MAF que j'utilise est en 3" ;)
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

ok Fred, mais comment bypasser ce défaut? Je pensais que l'electrovanne qui va au canister avait cette même fonction :/ Comment font ceux qui ont swappé avec un ECU US?
Image
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Swap 2zz

Message par Fred777 »

ZeN a écrit :ok Fred, mais comment bypasser ce défaut? Je pensais que l'electrovanne qui va au canister avait cette même fonction :/ Comment font ceux qui ont swappé avec un ECU US?
Ils vivent avec! Mais ils sont trés peu car :
* Aux US ils n'ont pas le soucis
* En Europe on essaye plutôt de mettre un ECU de Celica Européenne
* Ils roulent avec un PFC
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
ZeN
Pistard
Messages : 153
Enregistré le : 04 sept. 2009 12:42
Localisation : Arles (13)
Contact :

Re: Swap 2zz

Message par ZeN »

J'ai bien un ECU EU, mais pas la clé qui va avec, faudrait le flasher pour l'antidémarrage...

Image Image Image

Une ptite video, le son est pourri mais bon, on entends bien le "woof" quand j'appuie sur la pédale, en progressif ça ne le fait pas.
Modifié en dernier par ZeN le 10 févr. 2011 19:25, modifié 1 fois.
Image
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Swap 2zz

Message par MR917 »

ZeN a écrit :J'ai bien un ECU EU, mais pas la clé qui va avec, faudrait le flasher pour l'antidémarrage...
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 38#p128116
Répondre